Nikon D90 ou D7000 ?

28/05/2012 à 00:20

LaurineA

Bonjour, 

J'ai actuellement en possession du Nikon D5000 , j'ai bien envie d'investir dans un APN un peu plus développé. J'ai remarqué que le Nikon D90 à ses prix qui ont bien chutés, et j'envisage d'investir dans celui-ci, mais j'ai encore quelques doutes… Est ce qu'il y a des personnes qui l'on déjà testé ? si oui ça vaut le coup ? ou est ce qu'il vaudrait mieux penser au D7000 même si le budget est un peu plus fort… ?

En me renseignant sur un autre forum, une personne m'a dit que le D90 est dans l'ancienne gamme, et qu'il est donc à peu près au même niveau que le D5000 , et que le D7000ne serait pas beaucoup supérieur au D5000 .
Sauriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Laurine
28/05/2012 à 07:02

diabolo

Bonjour Laurine,

j'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois à peine. A mon avis les 3 plus grosses différences entre D7000 ET D90 sont les suivantes :

- capteur 16 m pix au lieu de 12 m pix.
- Nombre de collimateurs plus importants pour AF.
- vidéo de bien meilleure qualité - aucun intérêt pour moi.
J'ai payé mon D90 599 euros neuf, je pense que le vendeur voulait se débarrasser d'un boitier dont Nikon vient d’arrêter la fabrication contre 1000 euros un d7000 en cherchant sur internet voire 100 euros de plus en enseigne.
La différence de prix, je l'ai consacré à acheter de bonnes optiques car à mon avis un boitier avec des optiques très moyennes n'a guère d'intérêt et les bonnes optiques Nikon sont très chères.

Je pense que bien monté le D90 fait de très bonnes photos, il à une très bonne analyse de la lumière au delà du nb de pixels.

Je t'invite à juger sur photos postées sur pixpops par exemple, moi même j'en publie régulièrement que je trouve sympas pour un boitier "dépassé».

Après à toi de voir selon ton budget aussi.
29/05/2012 à 12:03

tina3513

Un de mes oncles a les deux. Il dit que le D90, c'est l'appareil photo tout terrain, celui qu'il emmene de partout, qui est robuste et solide. L'autre est plus perfectionné.