14/10/2015 à 21:42
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,
A
Bon plantons directement le décor ! Je suis une grande amatrice (de photographie of course !) À la recherche d'un Reflex !
J'ai parcouru bon nombre de sites (vente et avis) mais personne n'a "le meme son de cloche"
J'avais flashé (ouh le vilain jeu de mots !) Sur le Nikon D3200 mais après plusieurs lectures les avis restaient mitigés !
J'ai déjà un Canon à la maison mais c'est un hybride ! J'ai un assez petit budget qui est de 300/350 euros maximum !
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller me donner votre avis. Vers quelle marque me tourner ? Le Nikon D3200 est il un si bon choix ? Quelle modèle me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Emma
15/10/2015 à 14:27
Salut, c'est vraiment serré comme budget, pourquoi ne pas économiser et te faire plaisir plus tard ?
15/10/2015 à 15:01
je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas ou faire mon père fouettard, mais d'après ta bio, tu as 14 ans et un Canon eos M (ça ne fait pas de photos correctes ) ? Dans un autre post, tu dis que tu es vide et ton appareil aussi et maintenant tu hésites sur le choix d'un nouvel appareil.
Te poses tu les bonnes questions, es-tu en pleine crise d'adolescence ?
A ton age tu dois bien avoir des copains, des copines, de la famille, un animal de compagnie que sais-je ;prend ton appareil et shoote tout ce qui bouge et montre nous ça (aucune photo de ta part depuis ton inscription sinon la première image de Niepce)
Désolé d'être dur avec toi mais tes divers post m'interpellent et il fallait que je l'extériorise
Pour dire que l'achat d'un nouvel appareil ne résoudra pas tous les problèmes car il faut quelqu'un derrière pour appuyer sur le déclencheur :-t
15/10/2015 à 21:39
Il est vrai que je vous dois quelques explications !
Le Canon eos M est a ma mere je ne peux donc pas tout le temps l'utiliser lorsque j'en ai envie ! :/
Et j'aimerais vraiment m'acheter un Reflex car depuis quelques années je rêve d'en avoir un (oui je sais cela fait jeune mais j'ai commencé avec un petit compact Nikon d'ou un léger attachement à la marque, et a force de voir des pros avec des "appareils de bonne qualité" comme je les appelaient l'envie d'en posséder un m'est venu !)
Pour ce qui est de partager mes photos j'ai en fait assez peur qu'on "me les vole" !
Oui je pense que je vais peut être attendre et économiser !
Et non je ne veux pas m'acheter un Reflex pour combler mon manque d'inspiration c'est pour me faire plaisir et persévérer dans la photo !
pourmesbelles oui oui j'avais bien compris qj'il fallait toucher l'appareil et pas le photographe ! =')
Je suis en stage cette semaine chez un photographe et j'ai eu l'honneur de prendre en main son magnifique Nikon D800 ( ?) !
Merci pour vos réponses !
Emma
15/10/2015 à 23:47
Pour 300 euros je te conseille du matériel d'occasion.
Dans la marque que je connais (Pentax) sur leboncoin ce soir, je vois par exemple comme offre intéressante : un K-30 + 18-55 à 320€ et un autre K-30 + 18-55 à 260€.
16/10/2015 à 09:11
merci de ta réponse, je comprend mieux tes motivations
Concernant le risque de "vol" de photos, nous y sommes tous malheureusement plus ou moins confronté :(
Pour ce qui de ton désir de reflex, compréhensible si tu fréquentes des pros ( d'ailleurs tu pourrais leur demander leur avis) moi je te conseille comme
Ptitboul de partir sur l'occasion récente en sachant que l'achat le plus important restera l'objectif qui lui doit être de bonne qualité et malheureusement la qualité se paie.
Donc un boitier récent d'occas et un bon objectif un 50 mm f1.8 pour commencer et ensuite ( pour Noël) un 17/50 f 2.8 pourquoi pas aussi d'occas ;)
16/10/2015 à 15:07
Vendeur Américain, quid de la tva et de la garantie :( donc prudence !
16/10/2015 à 16:50
Je me disais aussi je vais donc abandonner Ebay, économiser encore un peu, et me diriger vers de l'occasion !
Merci a tous !
Emma
16/10/2015 à 23:25
En quoi consiste ce stage chez un photographe ?
17/10/2015 à 08:55
Histoire un poil compliquée !
Je devais effectuer mon stage de 3eme cette semaine, j'ai eu quelques problèmes avec l'administration concernant mon âge.
Je dois donc choisir une autre date (debut de l'année prochaine).
Le photographe m'a gentillement proposé de venir observer la photo de classe qu'il devait faire cette semaine (sur 4 jours),
donc j'ai beaucoup observé je n'ai pas pris de photo car je venait "clandestinement" question d'assurance !
Mais ce stage m'a tout de même beaucoup servi j'ai pu apprendre comment avoir un bon cliché, bien positionner les enfants…
Il m'a dit que le but n'était pas de dire à l'enfant sourit ! Mais de l'amuser pour qu'il rigole naturellement et les photos n'en sont que meilleures !
En résumé j'observe ! Il m'a juste prêter quelques secondes son APN pour que voit un peu la différence entre l'hybride et le Reflex et il n'y a pas a dire le reflex et beaucoup plus agréable à prendre en main !
Voila l'histoire je me suis étalée sur les détails (désolé) !
Emma
17/10/2015 à 18:12
Intéressant comme démarche !
Alors Mister Pourmesbelles te Voila rassuré ?