Nikoniste, boitier plein format

12/12/2014 à 19:19

EquiNoctis

Bonsoir à tous,
-
J'ai deja lu des postes similaire ici cependant rien qui ne m'éclaire assez, je vous présente donc ma situation :
Je possède le D5100 sur lequel je monte le Sigma 70-200mm F/2.8 et j'envisage, si possible dans quelques mois, le passage au plein format. Mais question boitier je nage complet… Sauriez-vous me conseiller quelque chose ?
En ce qui concerne le budget il sera fixé selon mon choix, car je préfère attendre plus plutôt que de plonger tête baissée, ce n'est pas juste histoire de changer vous l'aurez compris, et cela demande réflexion en terme d'investissement :) et je viserais je pense de toute façon une bonne occasion
-
En attente de vos réponses bonne soirée :)
13/12/2014 à 23:09

niolan

Moi je suis tombé amoureux du d750… bon c'est 2000€ mais je pense que c'est mon prochain…
13/12/2014 à 23:14

Denis09

Vu que le budget ne semble pas etre un soucis, pq tu te prends la tete ? D4s, épicétou.
13/12/2014 à 23:25

manud59

C'est exactement comme pour les boitier DX,
pose toi la question : Pourquoi faire ?
La différence entre le D610 et 750 est surtout l'autofocus.
Si tu fait de l'animalier ou du sport, ou surtout du paysage etc… Chaque boitier a ses caractéristiques.
14/12/2014 à 12:15

EquiNoctis

Merci de vos passages !
-
Denis, le D4s effectivement c'est très tentant mais il me paraît trop… compliqué. Et alors le budget n'est "pas un problème" dans la mesure où je préfère mettre un moment de côté pour une vraie qualité, mais je pense que c'est peut être un peu trop pour le moment.
-
J'ai vu le D750 et je me dis ce choix sans doute plus raisonnable, je pense que le 4s n'est pas de mon niveau, peut être dans quelques années.
-
Manu, je fais de "l'animalier", entre guillemet car c'est pas du sauvage :D Je fais surtout de la photographie équine.
Je vais étudier le 610 pour voir :-t
-
Vos conseils sont donc cohérent avec mon idée de départ, du coup je pense que ce sera le 750, dans quelques mois je l'espère :)
Si certains l'utilisent déjà, n'hésitez pas à donner votre avis :-y
-
Merci à vous tous !   
04/01/2015 à 00:02

niolan

Je n'ai pas eu l'occasion de tripoté un d4s mais il est à mon avis pas plus compliqué à utiliser qu'un d750…