Noel est passé … j'ai quelque sous et toujours pas d'appareil, au secours

03/01/2013 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous

me revoili me revoilou , je m'etais inscrit ici ( et présenté un peu avant les fêtes ) en disant mon intention de me ré équiper apres avoir fait un peu de foto au bon vieux temps (pas si lointain qd même ) de l'argentique ( canon 500 m ) et j'ai bien envie de me remettre sérieusement au boulot…
mais je n'arrive vraiment pas a me decider … apres avoir eu un ou deux compact et un bridge fuji dont je me suis debarrassé , j'ai debrousaillé un peu le sujet et je me tourne vers deux options :

1 )je prend un reflex numerique sans objectif parceque j'ai gardé mon excellent canon 100-300 serie L , et un 28-105 usm1… je pourrais commencer avec ces deux là… et donc dans ce cas acheter un canon… et me diriger vers un EOS 600 ou 650 D neufs ( et là je voudrais savoir quels sont les petits avantages du 650 pour le difference de prix ) ou vers un canon de la gamme superieure un 50D ou 60D d'occasion en premiere main et dans ce cas ou trouver la bete rare

2) je revend mon 100-300 serie L ( ou  a pars les tites annonces puis je le revendre mon Bô 100-300 d'ailleurs ? il ya des magazins qui font la reprise de tel objectifs ? ) et avec les quelques sous que j'ai de coté en plus  je change completement de voix et je vais vers le reflex " hybrides "… et je craque pour l'Olympus OM-D ou plutot pour un Pana , Gx1 ou Gh 3 ou un Sony et comme j'y connais pas grand chose dans ce nouveau format , j'attends vos avis

merki d'avance pour vos réponses et a tres bientot

03/01/2013 à 14:34

MGI

Mon avis en 2 points :
- soit tu restes Canon et trouves 1 600D ou 1 50D
- ou tu perds en vendant tes objectifs ( le 28-105 I se vend mal : j'ai essayé ici sans résultat) pour un hybride, plutôt Sony Nex comme le 6 avec son viseur et le nouveau zoom 16-50) ?
Les objectifs Pana-Olympus offrent du choix mais c'est soit viseur ou écran (orientable si possible) , rarement les 2 et s'il faut rajouter un viseur externe, c'est au détriment de l'encombrement et je n'y vois guère d'intérêt !
Regardes les prix : ce n'est pas cadeau me semble t'il :-t
PS : regardes sur la baie pour les 50D, y compris les ventes terminées : prix en baisse depuis 3 semaines (je surveille :-s) et le test du 650 ici :
http://www.focus-numerique.com/news-2012-07-14.html
03/01/2013 à 18:11

Etoilefilante123

Bonjour,

La plus grande différence entre le 600D et le 650D, c'est l'écran tactile, donc à toi de voir si c'est important pour toi, mais pour le reste des caractéristiques, presque tout est pareil ;)
06/01/2013 à 01:16

Jamba31

merci pour vos conseils , je pense queje vais rester en 24*36 classique…

si mon choix se porte sur la serie XXX… je ne pense pas que je prendrais le 650 pour l'ecran tactile…

peut etre encore une hesitation par rapport a un bon 50d d'occase qu'il faudrais trouver…

on verras bien…

encore merki :-)

06/01/2013 à 21:44

Fantha

Le 60D nu coute moins chere que le 650D avec un objectif :)
07/01/2013 à 00:30

Jamba31

Oui j'ai vu ca … et apres avoir fouillé par ci par là ( entre autre ici bien sur , dans ce forum ) il semble quand même que le 60D soit une bonne évolution de 50d , que les détails qui coincent sont sur des parametres que je suis loin d'exploiter a fond et bien loin aussi d'avoir le niveau de m'en plaindre…

de plus j'ai trouvé aussi par ci par là quelques critiques sur le 600 ( et donc le 650 qui partagent le meme boitier ) sur une certaine faiblesse au point de vue étanchéité et une certaine tendance à l'oxydation qui pourrait poser des problemes assez rapidement

et ça je crois que ça , ça pourrait me gener plus facilement que les chouillas emmerdants sur le 60…

Quelqu'un pourrais me confirmer ces details genant sur le boitier des 600/650… ?

de plus il y a encore l'offre de remboursement Canon ( 50 euros pour une 60d nu ) ce qui amenerais le boitier neuf a 649 euros chez le Boulanger …

ça serais pas mal non pour m'y remettre avec mon vieux 28-105 et surtout mon 100-300 L ?

qu'en pensez vous ?

07/01/2013 à 10:06

MGI

Comme beaucoup, je pense que le 60 D n'apporte rien comparé au 50, cf :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-60d-p10046/test.html
Ils donnent l'impression d'avoir voulu faire un 7D au rabais sans compter que la finition est en baisse ?
A environ 700 € boitier nu, il me parait trop cher, ne serait ce que face au Pentax K30 et, comme on peut le constater il y a pléthore de 50D en vente, souvent en parfait état, la différence pouvant te permettre l'achat d'autres objectifs ou accessoires :)
07/01/2013 à 10:24

xxxDarKLiGhTxxx

Salut…
si tu veux passez en 24*36 tu dois forcemment choisir chez CANON soit un 5D, un 1D ou un 6D. En aucun cas un 600D ou 650D ou 60D et 50D ne sont des pleins formats.
Je te conseille de réfléchir en terme de budget global ( valeur de ton matériel à la revente + apport supplémentaire).
Ensuite tu dois de donner une priorité sur un boitier occasion ou pas. Le plein format est inabordable en neuf mais tu peux trouver des belles occasion avec un 5D MKII. j'ai acheté le mien pour 900€ à une perseonne qui n'avait fait que de la vidéo pendant 3 ans. Résulatat j'ai du allongé 400€ en revendant mon matériel (550D +18-55+accéssoires).  J'avais garder mon objectif fixe 50mm.
A partir de là j'ai pris mon mal en patience et j'ai investit 1200€ pour me retrouver avec un 16-35 2.8 L et 200mm 2.8 L, que de la gamme pro.

Idéalement si tu veux garder tes deux objectifs, je te conseillerai de partir sur un 5D MARK II,fais attention aux arnaques sur les annonces du bon coin, j'ai assez parcouru le site connaître els différentes arnaques. Privilégie la remisen main propre.
Ensuite si tu veux te séparer d'un des tes objectifs (le 24-105 par exemple), cela peut t'aider à basculer vers un boitier d'occasion avec deux ojectifs fixes ( type 24mm et 50mm).
Après sit tu veux partir sur du neuf, c'est une autre histoire :)

voilà donc quelques pistes.

07/01/2013 à 18:09

MGI

Ne pas confondre le 24-105 et le 28-105, surtout 1er modèle !
Comme le mien :
http://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/vends-2-objectifs-canon,fil-31306.html
J'ai renoncé à le vendre, l'ai donné et racheté le même série II à 7 lamelles.
07/01/2013 à 18:57

xxxDarKLiGhTxxx

MGI a écrit :

Ne pas confondre le 24-105 et le 28-105, surtout 1er modèle !
Comme le mien :
http://www.posepartage.fr/forum/petites-annonces-achat-et-vente/vends-2-objectifs-canon,fil-31306.html
J'ai renoncé à le vendre, l'ai donné et racheté le même série II à 7 lamelles.

Zut tu as raison j'ai survolé la lecture et j'étais persuadé que l'on parlait d'un 24-105…
Effectivement ce n'est plsu la même question valeur de revente…
08/01/2013 à 09:59

Jamba31

hé oui , c'est bien malheureusement d'un 28-105 qu'il s'agit… mais bon pour commencer…  en attendant de pouvoir acheter mieux…
08/01/2013 à 13:16

Jamba31

bon… suis po le seul a me poser des questions sur les achats de nouveaux boitiers… quelque pars ça me rassure …

un truc de sur , decidé  ca sera un Boitier XXd…

dans la gamme de budget alloué…   50D occase… ou  60 D avec promo   ou j'attend le 70D ?

cruel dilemne…
25/02/2013 à 17:39

Jamba31

un petit up… :)

qq sous demoins , 2 mois de plus  et tjs po décidé… les 50D franchement ca me troue le … de voir les prix qu'ils en demandent :@(
les gaziers juste poske il a la côte… …  et surtout les kms a faire pour que je puisse voir la bete… je vais faire un croix dessus … :( :(
aujourd'hui je tombe sur une promo magasin a la fnac… un 60D avec 18-55 de base à -28%…;)

koa vous z'en pensez les pixies ?