Nombre de déclenchements sur D5100

11/05/2015 à 19:13

Aisus

Bonsoir, j'ai recemment vu qu'un boitier comme le mien (Nikon D5100) était "prévu" pour au moins 50.000 déclenchements.
Alors j'ai pris peur, comme j'ai un rythme de photos effréné (~1000 semaine), je me suis dis qu'il ne durerais pas bien longtemps !
Actuellement, alors que je l'ai eu en février j'en suis à 17.000 photos prises.
Je me demande donc, que se passera il une fois le nombre de déclenchements limite atteint ? L'appareil lâchera ? Peut-il aller au delà des 50.000 déclenchements ?

Je vous remercie d'avance, car ça me fait vraiment peur.

PS : Je crois que je vais bien me calmer sur le nombre de photos !  
11/05/2015 à 19:27

jldag

Après 50.000 déclenchement, le D5100, comme le message de mission impossible, s'autodétruit :-o.
Nan, j'déconne. C'est les pièces en mouvement (miroir et obturateur) qui sont construit pour supporter ce nombre de fonctionnement. Il est possible et même vraisemblable qu'il tiennent beaucoup plus mais comme toute pièce en mouvement, ces éléments s'usent.
Et je ne suis pas sur que la réparation soit moins cher que de racheter un boîtier plus récent d'occasion.

13/05/2015 à 18:54

Renaud-P

@jldag a raison, Nikon, comme les autres constructeurs, donne un nombre de déclenchement prévu pour les pièces mécaniques.
Ton appareil pourra survivre après 50 000 déclenchements, mais Nikon ne le prendra pas en garantie pour les pièces d'usure.

Ta pratique photo devrait aussi commencé à se rationaliser avec le temps et le nombre de déclenchement chutera.