Nouveau en photographie, quel matériel

02/09/2015 à 00:14

guiguidu10

Bonjour, voila j'aimerais me mettre à la photographie ! Mon frère ma donné sont ancien matériel de photo, mais celui ci faisait principalement de la photo en boite de nuit… (soonnight weemove etc…)
Moi j'aimerai plutôt faire de l'urbex ou du paysage de nuit, ou monument.

Le matériel qu'il ma donner est le suivant :
-Boitier Nikon D7000
-Fish-eye Samyang CSII
-objectif nikkon 18-105 qui était fournis avec.

Demain je pense que j'irais acheter un trépied.

Voila voila si vous me conseillez d'acheter ou de changer quelque chose ou même si l'appareil n'est pas fait pour le type de photo que je veut faire, j'aimerais tout savoir :D

Cordialement
02/09/2015 à 09:19

jldag

Tu peux dire merci à ton frère. Tu as un super matériel déja qui va te permettre de bien t'amuser et d'apprendre l'urbex, la photo de nuit et les monuments. Il te faut effectivement un bon trépied (compte dans les 150 à 200 euros).
Personnellement, j'utilise aussi le Sygma 10-20 pour ces domaines.

03/09/2015 à 11:13

MMouse

Salut,

Tu peux largement commencer avec ça, tu as un bon boitier et un ensemble d'objectif qui tient la route. 
Pour le trépied, tu peux en trouver des corrects à moins de 100 €… Pendant les promotions. Il y en a assez souvent, il suffit de surveiller :)
04/09/2015 à 07:53

jldag

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

Dis-donc @jldag, tu tapes fort dans la gamme de trépied ma foi !  ;)
Y a quand même des trucs sympas aux alentours de 100€ nan ? Ce qui est néanmoins sûr c'est qu'il faut fuir les trépieds à moins de 50€. J'ai un vieux trépied Hama à la con  (à 30€) et hormis le fait qu'un trépied sans rotule c'est de la m…, à chaque fois que je l'utilise j'ai ma tension qui fait un bond à 24-25 ! ^^

Je vois que tu tiens à ton étiquette de contradicteur préféré. J'ai parlé d'un bon trépied ! ;)
Et je pensais plus particulièrement à celui-ci que beaucoup de PosePartageur possède.
Mon premier trépied a été acheté 80 euros environ. Deux ans plus tard, la rotule intégrée s'est cassée. J'ai donc racheté ce trépied plus cher certes mais qui me fera bien plus longtemps.
Au final cela m'aura coûté plus cher que si j'y avais mis le prix dés le départ.