Nouveau Reflex oui, mais quel objectif ?

21/10/2011 à 21:37

PhotograVic

Adio tout le monde !

Suite à mon arrivée sur Pose partage, et de ma présentation :

Salut à tous les mordus de la photo !

C'est avec grand plaisir que je viens débarquer dans votre monde !
Du haut de mes 22 petits printemps, passionné de Hi-Tech et d'environnement, c'est donc vers la photo numérique au Reflex, qui mixte à merveille mes deux passions, que je me tourne.

En effet, je ne suis pas totalement néophyte dans le domaine, quoi que…J'ai toujours aimé faire la photo, paysage, sport, portrait, mode fun…souvent au compact, et très régulièrement à l'Iphone…Et j'ai quelques connaissances basiques sur les logiciels classiques de photos.

J'imagine qu'ici, le mot Iphone est un blasphème  Mais pour l'instant, ne connaissant pas ou peu le rendu d'un Reflex, je garde à l'esprit que l'Iphone, avec son capteur et ses capacités, reste un très bon appareil.
Je changerai vite d'avis bientôt héhé.

Je suis donc un débutant, et je compte m'acheter mon premier Reflex numérique. Je vais dans un premier temps essayer un Canon  350D d'un pote, et si affinité il y a, pourquoi pas prendre le 550D   ?
Enfin ça, ce sera un nouvel article que je posterai pour avoir vos avis (j(ai vu quelques offres avec différents objectifs). D'ailleurs y'a t'il une section plus ou moins débutante ou poster ce genre de question ? Quel appareil, comment commencer, ect ect…

Je compte me tourner principalement sur de la photo de tous les jours (petits couchers de soleil par ci, par la, nature, végétation, montagne), aussi, étant passionné de surf et vivant sur la côte, faire du shopping de sport (surf, body, kytesurf…)
Mais surtout, étant étudiant en Environnement et Géosciences, je suis amené à voyager souvent, à faire beaucoup de terrain et de randonnées. Donc j'aimerai pouvoir prendre de beaux paysages, des coupes géologiques, un peu de maccro…bref, un lourd programme m'attend !

Mais je suis patient, bien geek pour passer beaucoup de temps sur le forum et les tutos, et assez disponible !
L'objectif final serait de faire de belles photos (sans blague  ;) et de monter un site internet (blog, ou autre, là j'y connais que dalle), genre très épuré, très beau et très simple, pour que mes amis et ceux qui me suivent puisse venir voir mes photos. (exemple de site que j'aimerai énormément avoir : lerako.net, qui au passage est un excellent beau site d'un pote d'un pote)

Donc tout conseil est le bienvenu, et je me lèche les babines rien qu'à l'idée de commencer la photograVic 

Amicalement,
Vic.

Je viens maintenant vous demander conseil.
Je débute dans le monde du Reflex Numérique. Ayant parcouru beaucoup de tests, de sites et lu pas mal d'avis, je me dirige tout droit vers Canon. Déjà, parce que mes amis autour de moi en ont (donc pour les objectifs c'est cool) et qu'avant d'acheter je peux essayer sur le reflex d'un ami (un canon 350D), que j'ai déjà pris dans les mains et que j'adore son ergonomie.

Etant en échange CREPUQ (je suis étudiant à Bordeaux à la base, et donc je fais mon échange à Montréal), je peux profiter des prix canadiens en dollars.
Le dernier Canon en entrée de gamme est le 550D.
J'ai donc lu beaucoup d'avis et il a l'air juste parfait !
voici quelques prix qui sont présentés avec quelques offres sympathiques :

- Canon 550D boitier nu : 699$ => 514€
- Canon 550D + Objectif 18-55mm IS = 799$ => 588€
- Canon 550D + Objectif 18-55mm IS + Canon EF 75-300mm f/4,0-5,6 III USM = 829$ => 610€
- Canon 550D + Objectif 18-55mm IS + Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS = 879$ => 646€

Mon choix se porte sur le 3 et 4eme choix. A savoir lequel est mieux entre les 2 objectifs (Canon EF 75-300mm f/4,0-5,6 III USM ou Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS) ?
En sachant que mes priorité seront beaux paysages, et faire un peu de sport comme du surf.

Pensez vous que c'est un bon modèle pour commencer (rapport qualité/prix ?), que je ne me flambe pas trop ?

Sinon vous conseillerez quoi comme autres objectifs avec ce boitier ?

Sinon quel autre me conseillez vous ? Chez Canon ? Ailleurs ?

En tout cas merci de vos lectures,

Ciao
21/10/2011 à 23:08

shoube

Je suis chez canon aussi, et loin de moi l'idée de ne pas te conseiller d'autres marques, mais vue qu'ici tu parles déjà canon autant continuer.
Perso je pencherais pour la 4eme proposition, pourquoi, parce que je possède un 18-55mm ancienne génération (non IS) et que pour débuter il est très bien, la qualité d'image sans être celle d'un série L et très honorable je trouve et pour du paysage ça le fait bien.
Ensuite parce que là aussi je possède le 55-250mm et que rapport qualité/prix il est top (là aussi c'est pas un série L mais il se défend bien) et je ne regrette pas de l'avoir acheté, je m'en sert souvent tout comme le 18-55mm, je fais beaucoup de proxy d'insecte en vol avec ou encore de piaf, même du paysage.
Le 75-300mm je connais pas.
Donc perso je te conseillerais l'option n°4, je rajouterais que si tu as aimé le 350d (que j'ai aussi en plus de mon 50d) tu vas adorer le 550d, car leur ergonomie à légèrement était amélioré, je l'ai eu en main au mois d'aout où j'ai pus le tester un peu, rien que l’écran arrière en comparaison du 350d ça change la vie;)