Nouveau Reflex oui, mais quel objectif ?

21/10/2011 à 21:37

PhotograVic

Adio tout le monde !

Suite à mon arrivée sur Pose partage, et de ma présentation :

Salut à tous les mordus de la photo !

C'est avec grand plaisir que je viens débarquer dans votre monde !
Du haut de mes 22 petits printemps, passionné de Hi-Tech et d'environnement, c'est donc vers la photo numérique au Reflex, qui mixte à merveille mes deux passions, que je me tourne.

En effet, je ne suis pas totalement néophyte dans le domaine, quoi que…J'ai toujours aimé faire la photo, paysage, sport, portrait, mode fun…souvent au compact, et très régulièrement à l'Iphone…Et j'ai quelques connaissances basiques sur les logiciels classiques de photos.

J'imagine qu'ici, le mot Iphone est un blasphème  Mais pour l'instant, ne connaissant pas ou peu le rendu d'un Reflex, je garde à l'esprit que l'Iphone, avec son capteur et ses capacités, reste un très bon appareil.
Je changerai vite d'avis bientôt héhé.

Je suis donc un débutant, et je compte m'acheter mon premier Reflex numérique. Je vais dans un premier temps essayer un Canon  350D d'un pote, et si affinité il y a, pourquoi pas prendre le 550D   ?
Enfin ça, ce sera un nouvel article que je posterai pour avoir vos avis (j(ai vu quelques offres avec différents objectifs). D'ailleurs y'a t'il une section plus ou moins débutante ou poster ce genre de question ? Quel appareil, comment commencer, ect ect…

Je compte me tourner principalement sur de la photo de tous les jours (petits couchers de soleil par ci, par la, nature, végétation, montagne), aussi, étant passionné de surf et vivant sur la côte, faire du shopping de sport (surf, body, kytesurf…)
Mais surtout, étant étudiant en Environnement et Géosciences, je suis amené à voyager souvent, à faire beaucoup de terrain et de randonnées. Donc j'aimerai pouvoir prendre de beaux paysages, des coupes géologiques, un peu de maccro…bref, un lourd programme m'attend !