Nouveautés ? Canon EOS 60D et Nikon D7000

23/10/2010 à 10:01

anne

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté il y a quelques semaines sur le choix d'un reflex.... et bien j'ai toujours rien acheté :/
Et oui, j'ai eu d'autres priorités :P

Mais maintenant j'ai vu qu'il y a des nouveautés sorties ou à sortir :

[list=*]
[*]Canon EOS 60D[/*]
[*]Nikon D7000[/*]
[/list]

D'après les revues que j'ai acheté, les 2 seraient bien, vers lequel iraient vos préférences ?

Est-ce que c'est bien d'acheter un appareil qui vient de sortir ? est ce qu'on n' "essuie pas les plâtres" ?

Bref, si vous pouvez m'en dire un peu plus, pour ceux qui ont plus d'expérience que moi :D

Merci d'avance et bon week-end à tous !
23/10/2010 à 11:57

fanatiquedenumerique

[quote=anne]Bonjour à tous,

j'ai déjà posté il y a quelques semaines sur le choix d'un reflex.... et bien j'ai toujours rien acheté :/
Et oui, j'ai eu d'autres priorités :P

Mais maintenant j'ai vu qu'il y a des nouveautés sorties ou à sortir :

[list=*]
[*]Canon EOS 60D[/*]
[*]Nikon D7000[/*]
[/list]

D'après les revues que j'ai acheté, les 2 seraient bien, vers lequel iraient vos préférences ?

Est-ce que c'est bien d'acheter un appareil qui vient de sortir ? est ce qu'on n' "essuie pas les plâtres" ?

Bref, si vous pouvez m'en dire un peu plus, pour ceux qui ont plus d'expérience que moi :D

Merci d'avance et bon week-end à tous ![/quote]


Pour moi aucune hésitation, j'irai vers le canon. Non pas que le nikon est moins bon. Simplement question d'habitude. En général, lorsque l'on commence avec une marque, on a tendance à y rester.

Acheter un appareil qui vient de sortir ne présente aucun risque surtout dans la mesure ou ce n'est pas un nouvel appareil, mais une évolution d'un autre.

Dans les deux cas, ce sont des appareils de grande qualité avec des possibilités dont tu ne feras probablement pas le tour complet. Mais ces appareils ne sont rien sans les objectifs, et c'est là que le choix mérite plus réflexion.
Il ne faut jamais oublier un vieil adage de la photographie : il faut toujours consacrer au moins autant d'argent à l'achat des objectifs qu'à celui du boitier.