Nouvel APN, un Olympus ?

17/03/2012 à 12:20

stgrl

Bonjour à toutes et à tous

L'APN que j'utilisais (Olympus E-500) qui a eu quelques soucis… Renvoyé au fabriquant, les frais de réparations s'élèvent à 400€ !
La personne à qui je l'empruntais (ma mère en l'ocurence), aimerait du coup en prendre un autre, neuf et plus morderne, toujours chez Olympus.

Est-ce que vous auriez des conseils sur un bon APN de cet marque pour un budget de 700€ max ?  
Le type de photo est très global, allant de la photo de famille au portrait, en passant par la macro.
Elle dispose déjà de deux objectifs couvrant 18mm à 155mm (de mémoire), d'où l'idée de rester chez Olympus.

Un rapide coup d'oeil sur le net a mis en évidence le E-620.

Vos avis ?

Merci d'avance :).

PS : désolé pour le titre peu explicite, je n'ai pas eu beaucoup d'inspiration ^^

17/03/2012 à 18:03

lolo3

Si ta maman veut un olympus, oui le E-620 est un bon APN. Mais si tu veux mon avis, prend plutôt un Canon ou un Nikon (même si je ne suis pas pour Nikon). La qualité d'images sera meilleure chez ces-derniers que chez Olympus. Et puis, la gamme optique,…, est mieux chez Canon et Nikon que chez Olympus.
Et sinon, elle est de quel niveau ta maman ?

18/03/2012 à 20:54

stgrl

Salut, 

Merci de ta réponse Lolo ;).

Concernant son "niveau", je ne sais pas trop quoi te répondre. Elle fait de la photo depuis des années et connait surtout le monde de l'argentique. Le E-500 étant son premier pas vers le numérique, elle voulait resté "fidèle" à son coup de coeur de l'époque, un reflex Olympus.

L'idée était de rester chez eux pour ne pas avoir à racheter les objos. Mais j'ai vu qu'il existait des bagues d'adaptation entre les deux marques. 
Du coup je pencherais plus pour un Canon 550D.

Par contre, est-ce que ces bagues sont vraiment efficaces ? Est-ce qu'il y a une pertre de qualité concernant les photos ?

19/03/2012 à 07:27

lolo3

Après cela dépend de tes objectifs. En général, les bagues d'adaptation sont efficaces, donc je pense que ça devrai passer. Un Canon EOS 550D est un très bon choix d'APN : il est pratique et a de bonnes performances : tu peux le prendre en pack : Canon EOS 550D + un objectif (18-55 ou 15-85, selon ton budget et les disponibilités)