30/04/2013 à 20:41
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je souhaite acheter mon premier réflex et j'aimerai avoir vos conseils.
Il faut savoir que je ne connais strictement rien à la photo et c'est un monde nouveau que je découvre. Je souhaite donc un appareil pas trop compliqué à l'utilisation :)
Mon budget est d'environ 500 €, je peux allonger jusqu'à 600, boitier + 1 objectif (je compte acheter un second objectif par la suite, le temps de m'initier à la photo et d'apprendre à utiliser mon appareil).
Concernant mon utilisation, je tiens un blog beauté, c'est donc principalement pour prendre des photos de produits de près (avec ce joli effet flouté à l'arrière) et puis des portraits de personnes, des gros plans sur les détails du visage comme les yeux par exemple…Et puis une utilisation classique pendant mes voyages, photos de paysages, architectures, des photos de famille etc. Avec une qualité vidéo ce serait cool ;)
J'ai entendu parler du NIKON D3100 et du CANON 600D mais j'avoue me sentir un peu perdue face à toute cette offre et vu que je réfléchis toujours avant d'acheter… Donc voilà, quel réflex choisir pour mes débuts ?
Merci à tous et bonne soirée.
01/05/2013 à 21:37
Personne pour m'aider ? Snif…;(
05/05/2013 à 09:33
et tu as raison de réflechir…
vu que tu as entendue parler du nikon et de canon, moi je te parle du
pentax k-30
- Boitier tropicalisé (surtout pour les voyages)
- Capteur 16 millions de pixels (liberté de crop)
- Système de stabilisation du capteur
- Vidéo Full HD
- Sensibilité jusqu'à 25600 ISO
- Rafale jusqu'à 6 im/s
- …
bonne réflexion :p
05/05/2013 à 13:02
En parlant du pentax k30 c'est l'achat que jai fait il y a 3 semaines et c'est mon premier reflex
il est trés simple d'utilisation en plus pas besoin de farfouiller dans les menus pour trouver les reglages .
Malgrés son poid ( un peu lourd) il se prend trés bien en main
Je l'ai acheté pour les voyages, festival … je n'ai pas encore eu l'ocasion de le tester dans ces situations mais je n m'inquiette pas du tout
En ce qui concerne la video . le rendu est trés bon en plus possible de rajouter un micro donc niquel
Trés bon rapport qualité prix … il a les mêmes caractéristiques a peu de chose prés qu'un canon eos 60D qui est a peu prés 200 euro plus chere sans objectif ^^ pour moi le choix a été vite fait et bien fait :)
05/05/2013 à 15:03
bonjour,
citation" blog beauté, c'est donc principalement pour prendre des photos de produits de près (avec ce joli effet flouté à l'arrière) et puis des portraits de personnes, des gros plans sur les détails du visage comme les yeux par exemple…Et puis une utilisation classique pendant mes voyages, photos de paysages, architectures, des photos de famille etc. Avec une qualité vidéo ce serait chouette"
Pour réussir ton projet c'est plus une question d'équipement que de marque et comme ton budget est limité il faut viser des entrées de gamme.
Photos de près, portraits de personnes en gros plans = objectif macro photo , or le moins cher ( Tamron 90mm f :2.8) coûte dans les 400€ . Il ne te reste donc que moins de 300€ pour un appareil reflex (avec un autre objectif dit trans-standard ) pour envisager l'utilisation personnelle (voyages,famille, architechtures etc…) et en plus performant en vidéo !
Ou tu doubles ton budget ou tu fais un choix entre outil de travail et appareil de loisirs.
Moi, sans limite budgétaire, je te conseillerais un D5100+18-105mm VR Nikon pour loisirs et vidéo (590€ chez pixmania) et ensuite j'envisagerais l'achat d'un objectif macro Tamron une fois l'apprentissage de l'utilisation photographique sera acquise. Il y a bien une solution de bonnettes macro-photos moins chère que l'objectif macro mais leurs mises en oeuvre est délicates (profondeur de champ et éclairage). Ton abscence de connaissance en photographie empêche de détailler ma réponse.
cordialement
Photographix
06/05/2013 à 00:31
Bonjour,
Merci pour vos réponses :)
J'ai été faire un tour en magasin pour voir le Pentax K30 et le Nikon D5100. En effet, le Pentax est un peu plus lourd que le Nikon, 590g contre 560g et niveau prise en mains, j'avoue avoir une préference pour le Nikon…
Le boîtier tropicalisé chez Pentax, ça c'est génialissime, je dois dire :) le boîtier a aussi l'air plus robuste.
Par contre, j'ai vu que le D5100 avait un écran orientable, disons que c'est un petit plus qui peut s'avérer utile.
Pour les caractéristiques techniques, dur de comparer car mes connaissances sont vraiment limitées…
Le Pentax est à 522€ avec un objectif 18-55mm et le Nikon D5100 à 569€ avec objectif 18-105mm donc pas une super grosse différence de prix.
Donc si j'ai bien compris, pour faire le type de photos qui m'intéresse, il faudra que je m'équipe d'un objectif macro ?
Que me conseillez-vous, peut-etre de prendre un boîtier moins cher comme le D3100 + objectif macro ou bien le D5100 avec son objectif 18-105mm fera parfaitement l'affaire ?
Merci encore et bonne soirée à tous :)
06/05/2013 à 16:13
vu la différence de prix, je serais tenté de dire qu'il vaut mieux prendre le nikon d5100… il y a quand même un meilleur objo (18-105mm) de fourni
et peut être même fait-il macro, mais là je n'ai pas les caractéristiques…