Objectif canon vs tamron vs sony

04/11/2012 à 01:52

gloubi

bonsoir à tous !

j'ai bientot décidé de laisser tomber mon vieux bridge pour… (suspense)… un reflex
j'ai un budjet normalement de 700€

l'EOS 550D m'interesse beaucoup
- lien supprimé -
pas cher… mais l'objectif est-il de qualité ? je ne sait pas

si non j'ai vue le même avec un autre model d'objectid, le tamron
- lien supprimé -

cet objectif vaut-il le coup de dépasser mon budget ?

si non il y a aussi le SLT-A37Yde sony qui m'interesse
- lien supprimé -

ce qui ma séduit chez ce sony
sont mode rafale de 7 I/s mais ce mode me donne -t-il des photo pleinne resolution ?
sont écran sur pivot
sa senssibilité ISO… j'ai vue une video de cette appareil en ISO 3600 et vraiment orrible ! j'aimerais bien voir ce que ca donne en pleinne nuit si quelqun peu m'aider
ET SON PRIX !

mais le second objectif est un 55-200 alors que j'aimerais au moins un 300mm

en esperant ne pas trop abuser de votre temps
bone soirée à tous !

04/11/2012 à 10:05

Nick

Bonjour,

Des trois propositions que tu nous donne, je pense que la première est la meilleure, le canon est un très bon boitier, et si les focales données avec te convienne, cela sera très bien pour débuter avec un reflex.
Je ne pense honnetement pas que le Tamron justifie que tu dépasse ton budget…
Quand au Sony c'est une autre possibilité mais la il faut vraiment que tu le prenne en main en magasin, et surtout que tu regarde si le viseur te convient, l'entrée de gamme des viseurs electroniques chez Sony n'est pas d'une superbe qualtité.
04/11/2012 à 12:17

gaelle068

Salut !
Je ne connais pas les deux derniers dont tu parles, mais je connais pas mal le 550D que j'ai acheté il y a un an.
A l'époque j'ai pris cet appareil avec le 18-135mm, qui offre un peu plus de range que le 18-55 (beaucoup trop court à mon gout).

Le 18-135, je le trouve très bien, sauf en intérieur quand ce n'est pas assez lumineux. Pour combler, j'ai acheté sur Leboncoin un vieux flash cobra argentique compatible  Canon à 5€ (le prix était très très bas, mais tu en trouves à 20 ou 25€ sans problèmes). Je l'ai acheté il y a à peu près 8 mois et aujourd'hui encore il fonctionne parfaitement pour ce que je lui demande.
J'ai trouvé le kit 550D + 18-135mm sur Amazon à 730€ et vu que ca fait un an, aujourd'hui tu devrais le trouver pour moins cher si jamais ca t'intéresse :)

Rien ne t'empeche d'attendre un peu pour acheter un objectif qui va jusqu'à 300mm par la suite :)
04/11/2012 à 12:22

gloubi

merci beaucoup pour vos aides
mais j'ai crue lire que plus un objectif est polyvalent, plus il faut faire des consession sur la qualité d'image ?
04/11/2012 à 12:34

gaelle068

Oui effectivement, le 18-200 n'est pas d'une qualité optimale… Mais pour ce qui est du 18-135, je trouve qu'il est pas mal niveau qualité de l'image, je n'ai jamais eu à en souffrir :)
Par contre, rien à voir avec une focale fixe bien sur (j'ai le 50mm  f/1,8 et on voit une bonne différence de qualité générale de la photo)
04/11/2012 à 15:00

MGI

Je n'achète pas mes poireaux chez Canon  ni mon nécessaire photo chez "carouf" :P
Une amie a tenté pour une photocopieuse et bé…SAV du même niveau que Confo…no comment :(
04/11/2012 à 15:54

gaelle068

C'est sur, mais ce n'est pas non plus dans ses prix…  Il me semble hein !
04/11/2012 à 16:08

gloubi

de toute facon quelque soit l'objectif, il sera toujours meilleur que sur mon bridge

j'ai crue lire que certains appareil le déclanchement de flash à distance n'étais pas pris en compte…
je n'ai pas retrouvé cette mention dans le caracterisitques, vous pouvez m'éclairer ?

je ne souhaite pas faire de concessions sur les accessoires ! je souhait un appareil avec lequel je pourrais évoluer sans être bridé… comme une telecommande de déclenchement à distance par exemple, ainsi que les flashes.