Objectif, monture E, Alpha 5000

12/07/2015 à 20:39

Fluffy_Ely

Bonjour !

J'ai récupéré un Alpha 5000 avec l'objectif fourni de base (du 16-50) et si la qualité est correcte pour mon œil de débutante, j'entrevois déjà des défauts ! Déjà, certaines photographies sont très vignettées, ensuite, la macro est impossible (30cm est la distance la plus basse possible), le zoom est correct mais sans plus et la stabilisation optique en vidéo, c'est pas glorieux. C'est un bon objectif pour sortir, mais vraisemblement, je suis très perdante au niveau du piqué et des possibilités.

Je me demandais donc, n'ayant pas un budget incroyable et ne désirant pas mettre énormément dans du matériel photo, si je pouvais trouver un objectif plus intéressant que celui-ci, pour disposer d'une certaine polyvalence.

J'ai également acheté un compact SX700 de Canon, qui propose un très bon zoom, de la macro à 1cm, une stabilisation optique de grande qualité (5 axes, franchement, ça rend super bien, on dirait presque que je suis en steadycam) pour compenser, mais bon, l'idéal serait d'avoir un autre objectif. Que conseillez-vous ? :)
16/07/2015 à 17:52

MMouse

Bonjour,

Cet objectif de kit est connu pour être assez médiocre. Je ne m'y connais pas particulièrement en Sony, mais niveau qualité d'image une focale fixe fera sans doute beaucoup mieux, sans compter l'avantage de la grande ouverture (addictif) !