08/06/2013 à 02:05
Bonsoir à tous :) Voila, j'ai 3 objectifs que j'ai retrouvé chez mes parents et je n'ai aucune info dessus, pourriez vous me dire, si vous les connaissez, leurs caractéristiques ? Merci :D Alors j'ai objectif Aspherical 28-80mm 1 :3.5-5.6 siagma zoom pour canon diamètre de 55 ( je ne sais pas quoi dire d'autre en description ), ensuite j'ai un Sigma auto focus UC zoom 70-210mm 1 :4-5.6 Multi Coated diamètre de 52 // 22 16 11 5.6 5.6R 22 SAF pour canon et puis un macro-NIKKOR-P Auto1 :35 f=55mm 704220 nikon . Voila, si vous voulez plus d'info n'hésité pas :) Merci beaucoup ! . Voila pour cansigmasiun objecti Alors
08/06/2013 à 11:00
bonjour,
Nous décrire tes objectifs anciens par leurs inscriptions est très réducteur ! As-tu un reflex sur lequel tu veux les utiliser ? Quel marque et quel modèle ?
Si ces objectifs sont très anciens (d'avant 1980) ce sont des objectifs pour boitiers argentiques et globalement je dirais que ton problème pour la ré-utilisation sera de trouver des bagues adaptatrices. Sur Canon la vieille monture à baïllonnette était FD et incompatible avec l'actuelle ES , pour le Nikon par contre le micronikkor se montera sur le boitier Nikon car la montune n'a pas varié depuis 1975 , mais en fonctionnement manuel seulement (pas d'autofocus).
Ces objectifs d'entrée de gamme (peu lumineux et manuel) ne méritent pas l'investissement dans les bagues adaptatrices plus chères que la valeur vénale de tes objectifs (AMHA).
J'ai ce Sigma 70-210mm f :4.5-f :5.6 AF pour Nikon et sa qualité est telle que je viens de racheter un Nikkor 70-300mm f :4-f :5.6 pour le remplacer sans un regrêt, d'autant que les caoutchouc du sigma ce sont fortement dégradés avec le temps (pas le cas avec mes objectifs Nikon contemporains).
cordialement
Photographix