Olympus E-450 : votre avis ?

21/09/2010 à 07:07

lilly33

Que pensez-vous de celui-ci, sachant que c'est plus le portrait qui m'intéresse :)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Tous-nos-reflex-numeriques/OLYMPUS/2864039-Reflex-Numerique-E-450-Objectifs-ZUIKO-DIGITAL-ED-14-42mm-1-3-5-5-6-et-ED-40-150mm-1-4-0-5-6.htm

[Modération : correction des fautes d'orthographe et du titre]
21/09/2010 à 07:08

Maiwen77

Mouai.. perso j'suis pas fan d'Olympus.
Moi c'est Canon ou Nikon maintenant..
21/09/2010 à 07:11

lilly33

Sinon oui j'ai vu le Nikon D3000 mais celui là me parait très bien au vu de la description !
21/09/2010 à 07:12

Maiwen77

[quote=lilly33]Sinon oui j'ai vu le Nikon D3000 mais celui là me parait très bien au vu de la description ![/quote]

Tu monte dans le haut de gamme la :)
Tout dépend ce que tu souhaite faire, combien tu voudrais mettre au maximum...
T'as plein de critères
21/09/2010 à 07:44

cece1508

Je suis pas fan non plus d' Olympus. (peut être à tort mais bon...).

Petits conseils avant de trouver le meilleur prix sur le net :
- fixe toi un budget sachant qu'en plus du boitier, tu as les optiques, le sac, les cartes mémoires, filtres, trépied... ça grimpe vite :).
- Ensuite va voir dans un magasin pour les essayer : si ça se trouve tu vas adorer la prise en main de l'olympus par rapport au nikon...
- Une fois que tu auras sélectionné quelques modèles, regarde les optiques : y a t'il beaucoup de choix...
- regarde aussi autour de toi, si tu as d'autres personnes qui ont des reflex, ce qu'elles utilisent : ça peut être pas mal de s'échanger le matériel (hein Nos ? :) ).
- Et une fois que tu penseras avoir trouvé la bonne marque, on pourra essayé de t'aider sur le modèle :).

En tout cas c'est pas facile de se lancer car c'est un sacré budget ; prends bien ton temps. :)
21/09/2010 à 07:47

Maiwen77

[quote=cece1508]

En tout cas c'est pas facile de se lancer car c'est un sacré budget[/quote]

D'accord avec toi..
J'ai acheté mon premier bridge il y a un an.. Presque 300 €
Je vais économiser pour m'acheter un reflex en fin d'année, pas facile non plus car le matériel coute très cher...

Surtout Bien prendre son temps.. j'ai regretté d'avoir fais moi choix trop vite pour mon bridge...
21/09/2010 à 07:50

cece1508

En tout cas Maiwen, je trouve ta démarche très bonne : d'abord apprendre avec un bridge, c'est ce que j'ai fait aussi, et une fois que j'étais sûr de bien aimer et une fois les limites du bridge atteintes, j'ai franchi le pas :).

Mais certains franchiront aisément le pas direct vars les reflex mais faut être sûr d'accrocher.
21/09/2010 à 07:52

Maiwen77

[quote=cece1508]En tout cas Maiwen, je trouve ta démarche très bonne : d'abord apprendre avec un bridge, c'est ce que j'ai fait aussi, et une fois que j'étais sûr de bien aimer et une fois les limites du bridge atteintes, j'ai franchi le pas :)[/quote]

Ouai j'ai préféré prendre un bridge d'abord... j'avais qu'un compact avant...
La je galère avec les modes manuel car mon appareil c'est une Me..... un bordel pour régler tout ça.
J'ai envie de me prendre un réflex depuis que j'ai gouté au 7D :P (beaucoup plus simple pour les réglages en mode manuel)
21/09/2010 à 08:02

lilly33

Merci pour vos conseils.
Maïwen c'est pareil et en effet je vais prendre mon temps car je regrettes d'avoir choisi ce bridge qui ne me laisse pas beaucoup de possibilité .
Je vais donc aller voir directement en magasin et pour les amis pas possible personne n'as de reflex :|
Et pour le budget arf 550 max avec sacoche et carte mémoire pour le début .
21/09/2010 à 08:03

Maiwen77

Ouai.. moi je pense prendre le 1000D , une carte , la sacoche et voila..
23/09/2010 à 06:12

MGI

Bonjour,si le choix n'est pas encore fait,j'ose proposer le Pentax KX qui coûte actuellement < 490 E,soit 80 E de plus que le Canon 1000D.
Il se situe un cran au dessus avec un capteur de 12MP (le même que sur Nikon 5000/D90)réputé pour sa tenue en hauts ISO;il possède aussi un boitier stabilisé et le 18/55 Pentax figure parmi les meilleurs zoom de base,cf:
http://www.lemondedelaphoto.com/Que-valent-les-kits-reflex-d.html
Comme tous les Pentax,il permet d'adapter de vieux objectifs fixes réputés et encore pas trop chers (50/100 E).
Par contre ,à la différence des Canon,Nikon,Olympus et Sony,il n'est alimenté que par piles (rechargeables ou pas),comme certains bridges type Fuji.
Enfin,vu que son successeur,le KR,arrive sur le marché,il est vraisemblable que le prix dudit KX baissera encore pour les fêtes.
PS:qq soit la marque,les vieux objectifs fixes sont parfaits
23/09/2010 à 06:52

Henry

Tu as raison , dans sa gamme de prix il est sans concurence , voir tous les bancs d'essais ! :)