04/06/2015 à 22:40
Bonjour à tous, je possède un Canon 650D mais celui-ci ne me suffit plus que ce soit en photo et également en vidéo.
J'ai donc la ferme intention de passer sur un Canon 5D Mark 3.
Étant étudiant on ne peut pas dire que je peux me permettre de lacher 3500€ d'un coup. C'est pour cela que je cherche la bonne affaire le meilleur prix.
Je viens donc vers vous pour avoir un peu d'aide.
Quels sont les sites fiables ? Est-il intéressant de faire importer de l'étranger ?
J'ai vu que sur des sites comme ValueBasket ou encore Rhinocamera les prix du boitier avec le 24-105 sont au même prix que le boitier nu sur la fnac.
J'aimerais donc avoir plus d'avis la dessus.
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement
Thomas
05/06/2015 à 12:34
Value Basket et consort c'est du marché gris en provenance de Hong-Kong.
En fait tu achètes tout simplement hors taxes d'où la différence de prix et c'est à toi de faire les démarches pour régler la TVA… ou pas.
Deux problèmes potentiels :
1. Si on te demande la facture lorsque tu voyages à l'étranger (ça concerne plus les pros qui voyagent avec 20k€ de matos), ou éventuellement pour ton assurance en cas de vol ou d'incendie.
2. Ton matos ne sera pas pris en garantie par Canon France. Il devra repartir chez le vendeur pour se faire réparer à Hong Kong. Apparement le SAV est plutôt bien rôdé mais bon… à toi de voir.
Sinon pour les sites de confiance : Digit-photo, Miss Numérique, Digixo, Cameroun.nl (aux Pays-Bas) et ceux que tu connais déjà : Fnac, Darty, Boulanger, etc.
05/06/2015 à 19:35
haaa marché gris quand tu nous tien…
méfie toi je bosse l'import, c'est de plus en plus controlé surtout pour les particuliers, si tu te retrouve avec un livreur qui te réclame de payer la TVA avant de te délivrer le matos tu aura tout perdu…
Sinon tu a aussi le marché de l'occasion qui peut être intéressant. Avant de faire le saut vérifie également que tu pourra de payer de bons objo, les prix ne sont plus les même.