04/06/2015 à 22:40
Bonjour à tous, je possède un Canon 650D mais celui-ci ne me suffit plus que ce soit en photo et également en vidéo.
J'ai donc la ferme intention de passer sur un Canon 5D Mark 3.
Étant étudiant on ne peut pas dire que je peux me permettre de lacher 3500€ d'un coup. C'est pour cela que je cherche la bonne affaire le meilleur prix.
Je viens donc vers vous pour avoir un peu d'aide.
Quels sont les sites fiables ? Est-il intéressant de faire importer de l'étranger ?
J'ai vu que sur des sites comme ValueBasket ou encore Rhinocamera les prix du boitier avec le 24-105 sont au même prix que le boitier nu sur la fnac.
J'aimerais donc avoir plus d'avis la dessus.
J'attends vos réponses avec impatience
Cordialement
Thomas
05/06/2015 à 12:34
Value Basket et consort c'est du marché gris en provenance de Hong-Kong.
En fait tu achètes tout simplement hors taxes d'où la différence de prix et c'est à toi de faire les démarches pour régler la TVA… ou pas.
Deux problèmes potentiels :
1. Si on te demande la facture lorsque tu voyages à l'étranger (ça concerne plus les pros qui voyagent avec 20k€ de matos), ou éventuellement pour ton assurance en cas de vol ou d'incendie.
2. Ton matos ne sera pas pris en garantie par Canon France. Il devra repartir chez le vendeur pour se faire réparer à Hong Kong. Apparement le SAV est plutôt bien rôdé mais bon… à toi de voir.
Sinon pour les sites de confiance : Digit-photo, Miss Numérique, Digixo, Cameroun.nl (aux Pays-Bas) et ceux que tu connais déjà : Fnac, Darty, Boulanger, etc.
05/06/2015 à 19:35
haaa marché gris quand tu nous tien…
méfie toi je bosse l'import, c'est de plus en plus controlé surtout pour les particuliers, si tu te retrouve avec un livreur qui te réclame de payer la TVA avant de te délivrer le matos tu aura tout perdu…
Sinon tu a aussi le marché de l'occasion qui peut être intéressant. Avant de faire le saut vérifie également que tu pourra de payer de bons objo, les prix ne sont plus les même.
Et éventuellement tu peut nous expliquer pourquoi tu a la ferme intention de changer… :D
05/06/2015 à 21:02
Bonjour d'accord je commence à y voir un peu plus clair.
Ce n'est donc pas forcément une très bonne solution. J'ai quelqu'un qui est aux USA actuellement je suppose que le problème est le même si il m'achète un 5D la bas ?
Je sais bien que les optiques sont plus couteuses mais bon je commencerait d'abord avec le 24-105 ce sera déjà un début. Je verrais pas la suite.
J'ai l'intention de passer sur un 5D parce que j'en ai marre de mon 650D. En basse lumière c'est toujours galère et étant donné que j'adore la vidéo je voulais un reflex qui fait de belles vidéos.
Oui une caméra serait mieux pour filmer mais que je vois le résultat sur des rush tournés en raw je suis bluffé.
05/06/2015 à 23:17
toto2012 a écrit :
Bonjour d'accord je commence à y voir un peu plus clair.
Ce n'est donc pas forcément une très bonne solution. J'ai quelqu'un qui est aux USA actuellement je suppose que le problème est le même si il m'achète un 5D la bas ?
Je sais bien que les optiques sont plus couteuses mais bon je commencerait d'abord avec le 24-105 ce sera déjà un début. Je verrais pas la suite.
J'ai l'intention de passer sur un 5D parce que j'en ai marre de mon 650D. En basse lumière c'est toujours galère et étant donné que j'adore la vidéo je voulais un reflex qui fait de belles vidéos.
Oui une caméra serait mieux pour filmer mais que je vois le résultat sur des rush tournés en raw je suis bluffé.
Pour les US, oui même topo tant que tu ne paye pas la TVA en France…
Sinon Je n'y connais pas grand chose en vidéo mais il est vrai que je voie pas mal de vidéastre en 5D, si c'est vraiment ton but alors pourquoi pas, sinon tu as l'option 6D mais j'ignore ce qu'il vaut en vidéo.
07/06/2015 à 15:43
Il y a la solution de la location ou location vente
le service propose un boitier ou un ensemble boitier optique un peu dans l'esprit location longue durée mais avec en plus un remplacement d'appareil et non une réparation, encas de problème plus quelques services intéressants (nettoyage capteur, essai d'optiques etc…
Voila l
a page de présentation chez un des vendeurs mais il y en a d'autres.
le
service est maintenu par eux