Panasonic Lumix G1 et GH1

03/03/2010 à 17:38

Tequila

Après avoir fait pleins de comparatif, je ne vois vraiment pas pourquoi les nouveaux micro 4/3 ne rentre pas dans la danse pour le choix d'un APN. Certes, la cible est un peu plus petite que sur les APSC, mais beaucoup plus grande que sur n'importe quel bridge, fusse t'il "expert"! Les micro 4/3 font donc partis des appareil a objectifs interchangeable avec cible de grande taille capable de réaliser de superbes photos, et de jouer avec la PDC

A part pour le photographe qui expose sur des tailles supérieurs au A3, je ne vois pas la différence!
La gestion de bruit des micro4/3 équivaut aux APSC d 'entrée de gamme, ce qui est largement suffisant dans l'immense majorité des cas!

Pour celui qui comme moi se sert beaucoup de son APN le faible poids et la compacité sont aussi à prendre en compte. En bref, le G1 pour ceux qui ne s'intéressent qu'à la photo, ou le GH1 pour ceux qui se lancent dans la Vidéo de très haute qualité, on un rapport taille/performance, et poids/performance sans concurrence aujourd'hui.
Le GH1 fait 850g en ordre de marche avec un zoom 14-140 (Équivalent 24x36 28-280) ouvrant à 4/5.6 stabilisé, avec un AF hyper réactif et totalement silencieux, et fonctionnant aussi bien en photo qu'en vidéo! les focales couvertes suffisent à la majorité des besoins.

Qu'en pensez vous ?
10/06/2010 à 06:26

cece1508

Moi je pense que tu travailles chez Panasonic :lol: :lol:
Non je ne sais pas, j'ai pas d'avis. (si j'ai répondu, c'est pour relancer le topic :D )
10/06/2010 à 08:07

Rapata

:lol:
10/06/2010 à 08:15

cece1508

Ah c'est pour ça qu'il ma demandé ton adresse .. merde je pensais pas mal faire en lui donnant :lol: :lol: