17/11/2012 à 18:54
Je commence à regarder les boitiers pour me lancer dans le monde du reflex sur de bonnes bases
Pour le moment, mon choix s'arrêterai sur le CANON EOS 650D
Au vue des nombreux avis trouvés sur le net, je pense qu'il me suffirait amplement pour commencer
Mon budget : je souhaiterai rester dans les 1000€ maxi avec un bon objectif
Mon utilisation : de base pour commencer : paysage, portrait, achitecture etc… (j'aime bien chopper le détail qui tue) et plus une fois bien en main)
J'ai trouvé 3 offres chez Darty :
-> Le CANON EOS 650D nu à 639€ + un objectif à définir
-> Le CANON EOS 650D + un objectif de base 18-55 IS à 729€
-> Le CANON EOS 650D + un objectif 18-135 IS à 999€
Sachant que l'objectif 18-135 IS STM est vendu seul à 529€
Alors choix 1 + un autre objectif ?
Choix 2 ? Un peu limité en zoom non ?
Choix 3 ?
Ou bien tout autre chose ?
La parole est à vous, c'est vous les pros…
17/11/2012 à 22:41
Je rejoins totalement l'avis de Pamin, l'écran tactile pour moi c'est juste du gadget pour renouveller la gamme, mais au niveau prise de vue ca ne te fera rien gagner ! Le 600D avec son écran orientable peux s'avérer intéressant dans certaines situations, photos raz du sol, photo prise en hauteur avec l'APN au bout des bras.
Sinon je rejoins et partage le commentaire de Pamin ! Si tu n'as pas besoin de ce que j'ai indiqué au dessus, fonce sur le 550D et fait toi plaisir avec des objo de qualité car c'est eux qui feront la beauté de ton image et pas l'appareil ;)
A++
18/11/2012 à 09:26
Je rajouterai même qu'il est possible de prendre un objectif en occasion pour monter encore un peu en gamme sur l'optique, mais là c'est un choix très personnel.
18/11/2012 à 11:00
Question aussi classique que banale : as tu essayé les boitiers d'autres marques et comparé choix et prix des objectifs ?
A titre d'exemple, j'ai testé hier Sony et Nikon : je ne supporte pas le viseur de l'un et l'ergonomie de l'autre !
Je trouve déjà aberrant que Msieur Canon ait collé son commutateur à l'endroit qui gêne bien, surtout avec le grip, idem pour le bouton de profondeur de champ…
Pentax n'est pas parfait mais plus pratique pour moi au quotidien ;)
18/11/2012 à 11:14
Merci pour vos réponses
Pour le moment, pas trop de préférence pour une marque ou une autre
Je suis parti sur le 650D parce qu'il avait un design qui me plaisait bien et une bonne prise en main.
L'écran orientable me semble un plus
Maiontenant je n'ai pas regarder le 600D puisque le 650D est le dernier sorti et je me suis arrété sur celui-là.
Effectivement, s'il y a juste l'écran tactile en plus sans autres nouveautés je vais peut etre revoir mon choix
Après quelles sont les réglages qui se font via l'écran tactile ?
Pour le 600D, il y a des kit avec comme objectif :
- Un 18-55 II IS à 599€
- Un 18-135 IS à 749€
- Un 18-55 IS + un 50 MM F10.8 à 679€
- Un 18-200 MM OS Sigma à 881€
Y'en a t-il un qui serait interessant ?
Désolé de cette question mais niveau objectif je suis completement largué :*)
20/11/2012 à 17:01
Voilà, mon choix est fait, la commande est passée.
Je me suis arrêté finalement sur le CANON 60D avec le 18-135 IS qui me parait suffisant pour commencer
Je changerai d'objectif quand je serais un peu plus fixer sur mes envies.
Réception de mon nouveau jouet jeudi matin et test dans la journée. Il me tarde… !
Merci encore à tous pour vos conseils, pas facile de choisir quand on est novice dans un domaine.
A très vite sur d'autres posts…
20/11/2012 à 21:42
C'est bien le 60D
il y avait de 10€ de plus pour passer du 600D au 60D avec le même objectif (18-135 IS) alors autant en profiter…
21/11/2012 à 07:26
Excellent choix ! La gamme des XXD est vraiment fantastique… même si les XXXD ont comblé la différence en terme de qualité d'image; le viseur, l'AF, la construction et surtout la prise en main justifie clairement la différence de gamme.
Bonne continuation.