16/03/2015 à 23:33
Bonjour à tous.
Avant de commencer je tiens à dire que je suis novice dans le domaine de la photo, mais que ma formation (IUT dans l'audiovisuelle) m'a donné envie de m'y intéresser.
J'ai ressorti de mes carton un Canon EOS 300 (pellicule) accompagné d'un objectif Sigma 28-200 Aspherical IF.
Cependant il me faudrait un appareil numérique.
Question 1 : Est ce que c'est un bon objectif qui, accompagné d'un appareil numérique, me donnera de bons résultats finals.
Question 2 : Au vu de mon objectif, quel appareil photo numérique me conseillerez-vous pour garder un bon rapport qualité/prix par rapport à l'objectif.
Ou alors n'hésitez pas à me dire si vous pensez qu'il serait mieux de changer directement le couple Appareil/Objectif.
Merci d'avance pour vos réponses
Stéphane
17/03/2015 à 10:25
D'accord avec Ouioui, cet objectif ne donnera rien de bien.
Tu as quel budget et tu es intéressé par quel type de photo ?
18/03/2015 à 14:21
Déjà merci pour vos réponses.
Niveau budget dans l'idée je voulais éviter de dépasser les 600e, après pour un combo appareil/objectif je ne sais pas si ce sera assez.
Pour le type de photo c'est plus pour des paysages urbains jour/nuit et des paysages plus ruraux.
Cordialement
22/03/2015 à 02:03
ouiouiphoto a écrit :
Avant tu utilisait ton objectif plus a quelle focale ?
En fait ce n'était pas mon appareil donc je ne peux pas trop te répondre.
Pour le moment je n'ai utilisé que des smartphones, des compacts et le 5D qui est à ma disposition dans ma formation universitaire, mais j'y allais un peu au pif pour les réglages.
Sinon depuis ma dernière visite je me suis un peu plus renseigné. Déjà pour commencer je pensais partir sur un Canon 100D.
Et choix peut être étonnant, je voulais partir sur une focal fixe (50mm f/1.8 aux alentours des 100e).
Donc mes questions sont : 100D, bon choix ?
Prendre (uniquement) une focal fixe sans zoom, bonne idée pour débuter ?