Passer au plein format (Nikon D5100 vers ?)

21/06/2017 à 14:42

Nico86

Bonjour,

J'ai acheté mon premier reflex en 2012, à l'époque un D5100 avec kit 18-55mm (f/3.5-5.6) un peu pourrave (je n'y connaissais absolument rien).
Peu après j'ai acheté un tamron 70-300mm (f/4-5.6)(plus ou moins ok mais pas assez lumineux) et plus récemment un sigma 17-55mm (2.8 fixe : très content).

Je voyage assez régulièrement, je fais donc essentiellement de la photo de paysages, animaux, personnes, scenes de vie, …

Je me sens limité actuellement notamment au niveau de gestion de la lumière (pas le meilleur des boitiers ni objectifs) et même si je me débrouille pas mal sur Lightroom/PS, tout n'est pas récupérable. Et je ne parviens pas à sortir des photos "douces" et propres comme l'on peut le faire/voir avec des meilleurs reflex.

Bref j'aimerais passer à du full frame :-)

Les points importants :
- beaucoup de rando, mode backpacker, … du coup le poids est important. Le D5100 etant petit et léger, même si forcément je suis prêt à devoir porter plus, je ne veux pas non plus avoir 10 kg sur le dos :-)
- 2 objectifs max : l'idée : un objectif avec qui couvre une plage focale grand angle et zoom "moyen", c'-a-d pour pas devoir changer dès que je veux un peu zoomer Imaginons un 17-80mm APS-C -> Objectif FF équivalent seraient donc 10-50mm ? . Second objectif : un téléobjectif
- Budget : entre 1000 et 2000 euros. Occasion/neuf ? (reduc potentielle chez canon)
- Je suis sur Nikon actuellement mais ne suis pas réticent pour changer de marque.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le monde des reflex plein format et sur ce qui pourrait me correspondre, ca m'aiderait déjà à faire un premier tri.

Merci beaucoup d'avance pour les conseils éventuels,

Nicolas

22/06/2017 à 14:33

TiteC54

Assez d'accord avec DrWeird si ce n'est qu'avec 2000€ pour boitier FX et 2 optiques ça va être carrément serré, même avec de l'occasion, surtout si tu regardes du côté des D750.