05/11/2010 à 16:04
Bonjour
Tout est dans le titre : que pensez vous de ce reflex Tentax IST DL N73 ?
Merci à vous ;)
05/11/2010 à 17:26
Non , Pentax .
C'est la série des 1ers réflex numérique de chez Pentax , on n'en trouve beaucoup sur le marché de l'occasion .
Je ne le connais pas spécialement , faudrais voir sur les forum Pentax dont le principal : " Pentax one " .
J'ai vu des supers photos réalisées par cet appareil .
Regarde aussi ici : http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/avis-apn104.htm
05/11/2010 à 17:39
merci à toi henry..t'es un chef ;)
05/11/2010 à 18:38
De rien , soyons modeste ! :D :lol: ;)
06/11/2010 à 06:04
Bonjour,sauf à l'acheter en TBE à < 100/120 E : aucun intérêt,car c'est la copie de l'ist DS en bas de gamme:
Le DS possède l'énorme avantage du viseur pentaprisme et non du pentamiroir comme sur ce DL;
Il a fallu attendre les K 10/20/7 et maintenant le K5 pour retrouver ce viseur "de luxe"
C'est pour cette raison que je viens juste de poser sur mon K200 (pentamiroir aussi) une loupe de visée modèrement efficace,mais qui ne saurait compenser l'écart de qualité visuelle.
Quitte à trouver un 6 MP,regardes UNIQUEMENT le K 100 D SUPER qui a au moins l'avantage de la stabilisation boitier,cf:
http://www.focus-numerique.com/test-23/reflex-pentax-k100D-super-presentation-caracteristiques-1.html
J'en vois actuellement sur les annonces à prix que je trouve encore élevés (>200 E)
Lorsque mon istDS viendra à bout,je le remplacerai par ce 100 D Super parce que j'aime bien le rendu de ce petit capteur et aussi pour garder l'ergonomie : écran supérieur en particulier.
Dernière précision:garde le 18/55 d'origine car il est le mieux adapté,surtout à 18mm,et comme la version II,excellent à 35 vers f8.
Bonne chasse !
06/11/2010 à 13:52
bonjour et merci MGI ! ça c'est de l'info !! ;)
06/11/2010 à 14:08
RE,c'est avec d'autant plus de plaisir que "les clients Pentax" se font rares sur ce forum !
Juste une précision puisque tu possèdes le D40 :regardes sur le site précité l'essai du D 40 X et tu comprendras pourquoi je suis et persiste à rester Pentax.
En plus je n'aime pas l'ergonomie des "canikon/Olympus et Sony..
Dommage que Minolta n'existe plus car ils avaient du génie.
06/11/2010 à 14:24
[quote=MGI]RE,c'est avec d'autant plus de plaisir que "les clients Pentax" se font rares sur ce forum !
Juste une précision puisque tu possèdes le D40 :regardes sur le site précité l'essai du D 40 X et tu comprendras pourquoi je suis et persiste à rester Pentax.
En plus je n'aime pas l'ergonomie des "canikon/Olympus et Sony..
Dommage que Minolta n'existe plus car ils avaient du génie.[/quote]
De ton avis les Pentax sont assez rares dans le forum ( surtout de ceux qui postent ) . :)
Pour l'ergonomie : Super , tout est rationnel et facile à exploiter bien qu'il y est 1000 possiblités ! ;)
Minolta du temps des SRT101 et des Spotmatic Pentax >> Une autre époque et en méme temps des légendes :cool:
06/11/2010 à 15:24
Caractéristiques de l'objet - Appareils photos numériques
Etat: Occasion : Objet ayant été utilisé. Objet présentant quelques marques d'usure superficielle, entièrement opérationnel et fonctionnant correctement. Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet retourné en magasin après une courte période d'utilisation. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections. Afficher la définition de tous les états- la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet... En savoir plussur l'état Marque: Pentax
Type d'appareil numérique: Reflex numérique Gamme: *ist
Format de la carte mémoire: -- Résolution (mégapixels): 6.1 - 7 Mpix
-- Zoom numérique: --
Zoom optique: -- Taille de l'écran LCD: --
Caractéristiques: -- Type de batterie: Piles/Batteries AA
Kits groupés: Objectif
Appareil photo reflexe numerique en etat de marche en bon etat general avec objectif 18-55mm et objectif suppléméntaire SIGMA 70-210mm
voilà ce qu'il met proposé ! à 90 euros
qu'en pensez vous ? me le conseillez vous ? ;)
merci à vous
06/11/2010 à 15:30
Si c'est le tout à ce prix >> fonce , peu de risques , et de plus un bon moyen de se faire la main et eventuellement plus tard acheté quelque chose de plus récent et performant . :)
C'est tout juste le prix d'un compact de base :/
06/11/2010 à 15:53
merci henry ..reste à convaincre Madame :rolleyes:
06/11/2010 à 16:54
Avant Madame,demandes quand même au vendeur le nombre de tirages,histoire d'avoir une idée de la fréquence d'utilisation.
Tu connais certainement PhotoME,logiciel gratuit et très complet MAIS il ne donne cette indication que si la dernière mise à jour de l'appareil a été effectuée (celle qui permet d'utiliser les cartes mémoires de grande capacité).
J'ai mis 3 mois à trouver la raison de ce "bug" et par hasard en plus !
06/11/2010 à 17:56
ok MGI ! je viens de contacter le vendeur et te poste sa reponse ! ;)