10/06/2016 à 18:18
Je commence à voir les responsables de Ricoh d'un d'un autre oeil, surtout maintenant que j'ai la joie d'apprécier le K-S 1 et le savoir faire de feu l'équipe Pentax indépendante !
Au vu des photos, le K-70 est taillé à la serpe et fait viril ( ?) mais la période restant aux économies, point de retour de l'écran supérieur que j'appréciais tant sur le K 200.
Capteur 24 Mpx dépourvu de filtre passe-bas, c'est la mode alors que celui de 20 Mp des K-S 1 et 2 me parait largement suffisant mais, comme c'est Sony qui impose sa loi et que Ricoh doit s'aligner au moins sur Nikon pour des raisons commerciales : 24 Mp fait sans doute plus vendeur que 20 aux yeux du chaland néophyte :-t
Une brève présentation ici :
http://www.focus-numerique.com/pentax-k-70-reflex-milieu-gamme-bien-taille-news-9498.html
et là avec le nouveau 55-300 à système électromagnétique de contrôle du diaphragme :
http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-K-70-vous-avez-dit-K-S2,12442.html
11/06/2016 à 01:02
ISO 100000, c'est de l'esbroufe pour être bien positionné dans les classements type snapsort…
En revanche, ce qui est intéressant c'est que ce sera le premier Pentax pertinent pour une utilisation orientée vidéo, alors que jusqu'à présent Pentax privilégiait la photo.
11/06/2016 à 07:17
Ptitboul a écrit :
ISO 100000, c'est de l'esbroufe pour être bien positionné dans les classements type snapsort…
OuiEn revanche, ce qui est intéressant c'est que ce sera le premier Pentax pertinent pour une utilisation orientée vidéo, alors que jusqu'à présent Pentax privilégiait la photo.
Oui bien que la vidéo ne me passionne pas plus que la montée en ISO telle que présentée commercialement !
Comme la majorité des membres du forum pratique le japonais et que Pentax - Ricoh voit la vie en couleurs :
http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2016/06/-k-70.html
J'en veux un spécial camouflage car le K-S 1 blanc et le 35-80 gris clair me font repérer à 500 m ;)
Ce qui serait bien car je n'ai trouvé aucune information : le bruit du déclenchement est il amélioré car pour la discrétion, il reste du boulot, alors quid pour la vidéo qui nécessite un minimum de silence ce me semble ?
11/06/2016 à 08:43
A première vue, c'est un APN à qualité marketing avant tout.
On retrouve le bonne chose spécifique à Pentax : tropicalisation, ergonomie; les 2/3 dernières nouveautés issu du K-3.
Mais ce qui sera mis en avant (à mon avis) c'est l’écran orientable, le wifi, la vidéo… les arguments commerciales pour Mr tout le monde.
Est ce un virage plus large qu'entame Pentax ? :-t
11/06/2016 à 10:14
JP5962 a écrit :
A première vue, c'est un APN à qualité marketing avant tout.
On retrouve le bonne chose spécifique à Pentax : tropicalisation, ergonomie; les 2/3 dernières nouveautés issu du K-3.
Mais ce qui sera mis en avant (à mon avis) c'est l’écran orientable, le wifi, la vidéo… les arguments commerciales pour Mr tout le monde.
Est ce un virage plus large qu'entame Pentax ? :-t
Par rapport à son prédécesseur le K-S2, le changement n'est pas que marketing. WiFi et écran orientable étaient déjà présents.
Le changement c'est :
- nouveau capteur adapté à la vidéo ; ça n'est pas le capteur des K-3 et K-3 II, c'est un capteur déjà vu chez Sony (A6300, ou plus probablement A6000) permettant de faire la mise au point en continu pendant la vidéo, avec un AF hybride. C'est un changement de taille ; en reflex, à ma connaissance, seul Canon le proposait.
- la récupération de la stabilisation du K-3 II, permettant en particulier de faire du pixel shift.
- le passage au RAW 14 bits dans la gamme "amateurs" alors qu'auparavant c'était limité à 12 bits, et seule la gamme "expert" (K-1, K-3, K-5) avait 14 bits.
11/06/2016 à 10:22
Merci @Ptitboul pour ces précisions ! :-y
11/06/2016 à 14:43
MGI a écrit :
Ce qui serait bien car je n'ai trouvé aucune information : le bruit du déclenchement est il amélioré car pour la discrétion, il reste du boulot, alors quid pour la vidéo qui nécessite un minimum de silence ce me semble ?
L'obturateur a les mêmes caractéristiques que celui des K-30, K-50, K-S1 et K-S2. C'est probablement le même, ou presque. Donc plus bruyant que K-5 ou K-3.
Le bruit de déclenchement dépend aussi du bruit de relevage du miroir. Il est probable que pour le K-70 ce soit le même mécanisme que pour le K-S2 et autres, mais je n'ai pas vu d'information à ce sujet.
Mais en vidéo de toute façon on relève le miroir et on ouvre l'obturateur au début du film, et ensuite les seules pièces mécaniques en mouvement sont pour l'AF (chez Pentax il vaut mieux utiliser les objectifs DC, seuls à permettre l'AF en continu pendant la vidéo sur le K-70), éventuellement la stabilisation du capteur ou les mouvements du diaphragme.