11/10/2016 à 11:23
En préambule, parlons prix de ce matin au marché, soit chez le Boulanger juste à côté :-s
- K 70 noir nu : 699 €
- K 3 + SD 16Go + Courroie (une en plus ?) : 799 €, donc pas de quoi hésiter pour acheter le K 3, sauf si l'on considère que l'écran orientable est devenu absolument indispensable :-t
Car ce nouveau K 70 n'est visiblement pas silencieux et son nouvel AF pas tout à fait au point mais de là à l'opposer au Sony A 6000, ils ont toujours tendance à mélanger les choux et les carottes, ne serait ce que pour la protection du couple boitier/objectif, les testeurs ne sortant jamais par temps de pluie c'est bien connu ?
http://www.focus-numerique.com/test-3666/reflex-pentax-k-70-presentation-caracteristiques-1.html
13/10/2016 à 11:54
Je reviens un instant sur ce dernier né car, comme souvent pour Pentax, même depuis l'ère Ricoh, les testeurs ne se bousculent pas, à part les rois et reine (dans le cas présent) de l'aspirateur et du tout connecté, savoir "Les Numériques" :(
Restons sur les ponts faibles selon eux :
- Autofocus à la traîne.
- Batterie un peu faible.
- Écran non tactile.
- Pas de NFC.
- Mode vidéo trop classique.
- Fonctionnement bruyant.
D'accord pour les premier et dernier point, même si je n'ai pas spécialement besoin d'un AF de course comme celui cher payé du Sony A 6300, mais, d'ici le début de l'année prochaine et comme tous les ans, le prix du K 70 sera inférieur aux "canikons" mais sans doute pas au mal aimé Sony A 58 que j'ai vu récemment à 325 € avec son triste 18-55 tout imitation plastique des années 1960…
Je ne cherche pas du tout pour moi mais pour ami qui vient de se faire dérober son K 30 que je voulais justement lui racheter, histoire d'avoir un boitier spécial pluie :-g
Maintenant que la mode est aux écrans qui se déploient façon caméscope, ce que je trouve assez stupide et pas vraiment pratique pour la discrétion, j'aurai rêvé que Pentax reprenne la bonne idée du Nikon D 5000 avec un écran articulé simplement et pas le système particulièrement alambiqué du K 1, système dont je n'ai pas vu beaucoup de retours positifs du reste ;(
10/11/2016 à 07:52
Second test dont la conclusion me surprend assez favorablement venant d'eux :
https://www.dpreview.com/reviews/pentax-k-70
A la fin, même le chat n'en revient pas, alors que les souris continuent forcément à danser, s'en moquant comme de leur premier pixel au gruyère 8-)
PS : vous remarquerez qu'ici aussi, les "Like" sont à la mode…
10/11/2016 à 16:41
A le k30, ça c'est un boitier qui a de la gueule, pour l'écran du k1 perso je le trouve bien foutu ce système et pratique à utiliser même si ils auraient certainement pu faire plus simple.
11/11/2016 à 09:00
Mon K50 n'a pas encore 10 000 déclenchement et à défaut du K-1, je m'orienterai vers un K-3 si dois prendre un second APN.
Par contre ce K70 a quelques atouts qui m'aurais bien plus en premier achat.