Pentax K-R ou Nikon D3100 ?

14/11/2011 à 20:59

Poupidou

Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème ! A noël j'ai normalement un appareil photos reflex PENTAX K-R car il me semble être un très bon appareil pour une débutante comme moi et qui est plutôt facile d'utilisation. Après de nombreuses recherche sur Internet et par un vendeur à un magasin spécial "High-Tech" j'ai constater que le NIKON D3100 me correspondait aussi ! Je voudrait un appareil photos simple, qui fait de très belle photos (Je souhaite prendre plutôt les animaux, les objets et autre en photos) Alors si vous pouvez m'aider à choisir, ce serai vraiment cool !

A vos réponses ! :)

Bonne Soirée.
14/11/2011 à 21:24

cece1508

As tu pris en main ces 2 boitiers ?
Quand tu dis que le Nikon te correspondait, c'est quoi ? le prix ou la prise en main ?

On cherche tous des appareils qui fassent des belles photos mais en fait, tout est lié à celui qui tient l'appareil…  :)
14/11/2011 à 21:35

Poupidou

Oui j'ai pris en main ces 2 boitiers, Le Nikon me correspondait mieux par la prise en main et j'aime beaucoup leurs fonction GUIDE.
15/11/2011 à 01:01

Meuble

Je ne connais ni Nikon ni Pentax, et ne prétends pas pouvoir trancher pour toi ce genre d'interrogations ! Mais pour trancher, voilà les critères qui me viennent à l'esprit (et dans une hiérarchie totalement aléatoire) :

- le budget (forcément…) => je suppose que les deux boîtiers cités sont dans tes moyens.
- l'ergonomie => si tu as pris en main les deux, je pense qu'ils te conviennent tous les deux, avec une préférence pour le Nikon si j'ai bien compris.
- les caractéristiques techniques (taille du capteur, tenue en haute sensibilité, performance de l'AF, etc.) => je n'ai pas fait de comparatif et ne sais pas ce que tu recherches… allez, ex æquo ^^ !
- l'évolutivité (autres boîtiers de la gamme, objectifs, etc.) => là, il me semble avoir croisé des pentaxistes qui disaient que le choix était un peu limité niveau boîtiers, à toi de voir si ce critère est important.
- éventuellement l'âge du matériel et le marché de l'occasion, en vue d'une éventuelle revente (lié à l'évolutivité) => là, j'en sais rien non plus ^^'

Il y a sûrement d'autres critères pertinents, mais peut-être avantage au Nikon ?
15/11/2011 à 17:31

Poupidou

Très bien Merci :D ! C'est sure en suivant se que tu m'a écrit, Je pense que le Nikon D3100 est fait pour moi ! :)
15/11/2011 à 18:09

Meuble

En même temps…
[quote=Poupidou]Le Nikon me correspondait mieux[/quote]
Comme l'a fait remarquer Flambi, tu avais déjà ta réponse, non ;) ?