Pentax K-R, quel prix ?

28/10/2012 à 17:49

Etoilefilante123

Bonjour :-) 

Je suis venue pour avoir quelques conseils. Je souhaite acheter mon premier reflex car j’ai passé plusieurs années sur un bridge et la photographie m’interesse de plus en plus. 

Mon oncle vend un appareil photos Pentax K-R avec deux objectifs 18-55 et 50-200. Le reflex a 1 an. 

Cependant, il ne sait pas à quel prix me le vendre… Et du coup je vous demande conseil. Quel prix pensez vous que je puisse l’acheter raisonnablement ?  

Merci d’avance 

28/10/2012 à 18:08

MGI

Bonsoir, la cote Chasseur d'images le donne pour 410/450 euros avec ces 2 objectifs, cf :
http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
Le 18-55 est plutôt bien, contrairement au 50-200 qui ne vaut pas grand chose et ces 2 objectifs ont, par économie, des baïonnettes plastique au lieu de métal donc à surveiller si démontages fréquents ou chocs éventuels…
Par contre, ce KR reste un bon boitier, simple mais toujours efficace !
28/10/2012 à 18:16

Etoilefilante123

Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme je cherche un reflex, il m'a proposé de me le vendre. Mais pensez vous que je doive acheter un autre modèle avec d'autres objectifs ? En neuf ou en occasion ? Parce que je souhaite réellement acheter durablement.
28/10/2012 à 18:29

Etoilefilante123

J'ai oublié de préciser ce que je cherche. En fait, j'aimerais faire beaucoup de photos de paysages, des macros également, des photos de nuit, des portraits et des prises de vue en mouvement.
en bref, quelque chose d'assez polyvalent ;-)