Pentax K5 vs Eos 550D vs Nikon D5000

10/10/2010 à 17:52

valpascal

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner votre avis perso sur ce reflex ?
Je compte changer mon bridge pour un reflex et j'ai plusieurs choix :
[list=*]
[*]Eos 550D[/*]
[*]Pentax K5[/*]
[*]Nikon D5000[/*]
[/list]

Au niveau marque ils se valent, le K5 est a 16MP ? Alors ok vous allez me dire google est mon ami ! Mais votre votre avis m'est important, je pense aller chez mon photographe pour les avoir en main et faire le point.

Bonne soiree et merci d'avance !
10/10/2010 à 21:27

guiguy

Attache de l'importance au méga pixel que si tu comptes faire du tirage papier !
si tu comptes en faire occasionnellement ne juges pas sur ce critères mais plutot sur des plages d'ouvertures et de vitesse ....

....mais ce n'est que mon avis !
11/10/2010 à 04:28

valpascal

Merci guigui
je me sers souvent de mon appareil,on voyage souvent d'une part et j'aime ça d'autre part .Je fais donc du paysage,portrait , mes enfants ,mes chiens quand nous faisons les expos avec eux,les cascades, les insectes enfin voila mes préférences .En tout cas merci pour ton avis.

[Modération : correction des fautes d'orthographe.]
11/10/2010 à 06:31

cece1508

Si tu ne fais pas des tirages de 1 m de hauteur, les mégapixels n'auront pas d'importance.
Tu as déjà sélectionné 3 appareils : c'est un bon début :)
Maintenant il ne te reste plus qu'à les prendre en main afin de voir celui avec lequel tu te sens le mieux.
Pense aussi à ton budget ; en plus du boitier, tu as les objectifs, les cartes mémoire, un sac et ensuite, trépied, filtres...
L'addition monte vite. :)
Si tu as des amis qui ont déjà des reflex, regarde la marque qu'ils utilisent : ça peut être sympa d'avoir leur retour d'expérience et vous pourrez éventuellement vous prêter des objectifs.
Bon choix :)
11/10/2010 à 07:06

valpascal

Merci pour ta reponse,je compte aller chez le photographe pour tester,sac et trepied j'ai deja ,pour les filtres je vais commencer pour un pola et anti uv ,j'ai un budget jusqu'a 1000 euros quand a la plupart de nos amis ils tournent sur du nikon quand a Pentax j'etait pas tres sur donc a voir mais le K5 me semble pas mal .
A bientot et merci
11/10/2010 à 07:08

Henry

Le trés gros avantage du Pentax c'est qu'il est tropicalisé .
Et son capteur peut monter dans les ISO sans bruit ( C Mos )

Tout ici : http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/14747/body/overview/Photo_appareil_photo.php
11/10/2010 à 08:39

valpascal

Oui en effet ,je n'en voit pas beaucoup en tropicalisés , quand aux iso c'est pas negligeable mais bon je ne suis pas encore une experte loin de la ,merci henry
12/10/2010 à 18:06

valpascal

Voila je suis allée a carrefour et j'ai vue et eue en main le eos 60D et conclusion : il ne me va pas en main ,la poignée un peu courte je trouve et du coup il me glisse de la main et le nikon 5000D nikel ,donc il me reste plus qu'a tester le pentax K5 pff que de boulot .
22/11/2010 à 08:56

Tite créature

et du coup ???
quel choix tu as fait ?
02/12/2010 à 14:14

vovo-kustomdesign

je regarde aussi le K5 j'aimerais connaitre ton avis et aussi ton choix bon moi je reste pentax ;-)
10/12/2010 à 10:30

miel2vache

Bonjour,
je commence juste sur le forum... je ne sais pas si vous avez déjà fait votre choix mais j'avoue être un peu surpris de la pré-sélection que vous avez fait...
Nikon D5000, et EOS 550d ne sont pas du tout de la même gamme que le K5 qui se présente comme un appareil expert et bien expert. Une personnalisation très poussée, pas de modes "scènes" un boitier tropicalisé, un stabilisateur d'images intégré au boitier, viseur 100%...

Je suis moi aussi en pleine réflexion mais plutôt entre de D7000 (Nikon) et le K5. Même gamme de prix, expert tous les deux.
Vous trouvez le 60D trop petit ? Abandonnez le K5.... c'est un model réduit... :)

Pour avoir tester les deux je préfère le D7000, plus polyvalent (grâce aux modes scènes tout le monde peut l'utiliser dans la famille), meilleur tenu en main, montée en ISO super bien contrôlée (idem K5)... un parc d'optiques autrement plus étendu et convaincant que le parc Pentax....
10/12/2010 à 12:18

MGI

Un peu de retenue pour débuter: tous les tests récents donnent (au grand désespoir de certains) Pentax et Nikon à égalité,sauf pour l'AF avantage historique Nikon.
Pour le parc optique :faux et tout le monde le sait financièrement,ce qui permet notamment à Tokina (créé par d'anciens de Nikon) de se développer tels Sigma etTamron,sur le dos de "Canikon"
Personne n'aurait parié,il y a 2 ans,que Nikon irait faire son marché chez Sony,ennemi juré,et il y a fallu le "divorce" Samsung/Pentax pour avoir ce capteur Sony sur D5000,90 et KX.
Les K10 et 20 de Pentax loués pour leurs finition/tropicalisation,mais trop gros et lourds ont été remplacés par les K7 et 5,toujours de la même qualité sauf,que maintenant ils sont minuscules ?
Les acheteurs Pentax ne sont pas tous des bûcherons aux mains de couturières,ou l'inverse !
Comme je l'ai souvent dit récemment,sortir en société avec le dernier Canon ou Nikon impressionne l'entourage et contrarie le banquier dès l'achat du 1er "caillou" de luxe" en 1,4 si possible.
Je vous laisse pour aller tester un vieux 35 3,5 à 35 E cash et qui a 35 ans révolus..
10/12/2010 à 14:12

miel2vache

ENFIN, IL ME SEMBLE QUE TT CECI SOIT HORS SUJET....
tout partait d'un bon sentiment... et, pour être complet, 550d, D5000, quid du K-r dans la plage de choix ?

mouai il me semblait avoir fait preuve de retenue...et d'argumentation reposant simplement sur des consatations basiques et objectives ne remettant en cause la qualité d'aucun appareil....

je maintiens que le K5 est petit, ce n'est qu'une constatation... et si valpascal trouvait la poignée du D60 un peu courte il y a de forte chance qu'il ait les mêmes sensations avec un K5. Je serai plutôt du genre bûcheron avec des doigts de bûcheron et annulaires et auriculaire se retrouvent bien loin du boitier. J'ai donc fait part, d'une simple constatation.... et ça m'a fait mal au coeur d'éliminer le K5 de mes choix à cause de ça. Mais ça reste vraiment un super super boitier qui gagne vraiment à être connu et diffusé ! Maintenant il en faut bien pour toutes les mains...

Pour revenir sur les capteurs, ce sont les mêmes donc je ne comprends pas la remarque. Et en plus -ça reste purement électronique- Pentax en tirerait un meilleur profit (cf DXO).

pour les objo où est le pb ? La gamme nikon n'est elle pas la plus étendue que la gamme Pentax ? et "convaincante" dans la possibilité d'adapter ses besoins avec l'amplitude tarifaire proposée et avec bon nombre d'occaz... je n'ai pas parlé de différence de qualité...
Quant à la frime en publique je n'y accorde pas trop d'importance mon entourage n'y connait pas grand chose en photo :D c'est pour cela aussi qu'un appareil expert avec un brave mode scènes m'a fait plaisir.

"Pour le parc optique :faux et tout le monde le sait financièrement,ce qui permet notamment à Tokina (créé par d'anciens de Nikon) de se développer tels Sigma etTamron,sur le dos de "Canikon" " pas compris cette phrase est-ce que voulez mettre l'accent sur l'accésibilité financière des bons objo de Pentax ? en regard du rapport qualité/prix proposé par Canon et Nikon ?

Suite à un sinistre, je tente de trouver de quoi remplacer mon valeureux 50d et mes objo... je repart donc à zéro et sans préjugés.
je ne suis donc ni canoniste ni nikonniste ni pentaxiste...et franchement, je trouve que Pentax gagne à être plus largement diffusé car, sincèrement, sans "acheter" votre clémence, ce sont des très beaux matériels.

P.S. je serais curieux de voir le travail d'une couturière aux mains de bûcheron :lol: ça doit être du boulot taillé à la hache....

bonne journée