Pentax Kr : qualité photo et avantages par rapport au Kx

29/12/2010 à 17:01

CAB

Bonjour,

J'envisage avec impatience de me lancer dans l'achat d'un reflex (budget environ 1000€) et j'ai beaucoup de mal à me décider. Suite à de nombreux tests lus sur internet, je suis très attiré par le Pentax Kr qui a priori joue dans la même cour que des modèles plus chers chez Canon et Pentax. Sur un test, il est mis face aux Nikon D3100 et Canon 500d. Je trouve les Panasonic G2/GH1 intéressants mais à moindre mesure.
Avec un autre budget, je serai vraiment sur le K5, mais étant débutant, est-ce bien nécessaire? Et en même temps, j'ai peur d'être vite lassé d'une gamme inférieure.

Le Pentax a l'air très bien sur le papier, et j'avoue que de sortir du sacro-saint carcan canikon n'est pas pour me déplaire :D . Ayant fait le tour des pages, pour être sur qu'il n'y ait pas de double post, j'ai constaté qu'il n'y a pas beaucoup d'afficionados de Pentax ici :(
Au cas où, mes questions:
- Quelle est la qualité di'mage du Pentax par rapport à "l'équivalent" Canon ou Nikon?
- Les 100/200€ de plus que le Kx sont-ils justifiés?
- Sinon, tout simplement avis d'une personne l'ayant utilisé

Pour aider à voir ce que je recherche:
Intérêt pour la photo urbaine/paysage de nuit, pour les photos "sportives" ou capture rapide (style capture de goutte d'eau) et un peu de light graph pour le fun et sinon évidemment, de la photo de touriste de tous les jours (j'en suis un pour le moment), j'aimerai juste qu'elles aient un peu plus de gueule qu'une photo de base, sans avoir à passer systématiquement sous GIMP.

Pour les objectifs (je vais faire aussi un post là-dessus, à moins d'un existant), je veux une focale d'un 18 au 200 (18-55 et 50-200 ou 18-200 voire 300) et un fish eye (c'est gadget pour certains mais j'y tiens), surement un SAMYANG 8 mm f/3.5 à 300€.
29/12/2010 à 18:20

Henry

Si il y a des "Pentatixes" ici :D