Photos de sport en intérieur : quel objectif ?

31/01/2014 à 10:50

manie

Bonjour,
je me suis mise à la photo réellement depuis cette année, avant j'en faisait beaucoup mais en mode automatique ! Maintenant, je me lance en manuel, en semi automatique, je fais des exercices, je souhaite vraiment m'améliorer et j'y prends beaucoup de plaisir !
Ce qui me plait par dessus tout, ce sont les photos de sport et plus particulièrement de gymnastique. Or cela se passe donc toujours en intérieur, dans des gymnases pas toujours bien éclairés, et en plus les gestes sont assez rapides ! je pense donc investir dans un objectif et j'aimerais vos conseils pour ne pas me tromper.
J'ai comme boitier un canon EOS 500D.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
31/01/2014 à 12:20

W-Spirit

Tu peux éventuellement investir dans un 50 mm f/1.8. Tu gagneras en lumière. Mais je pense que tu seras obliger de monter en sensibilité. Je ne suis pas expert dans ce genre de photo. D'autre te conseilleront mieux que moi. Déjà tu peux nous dire ce que tu as comme objectifs et regarde à quelle focale tu prends tes photos d'habitude. Avec une focale fixe tu ne peux pas choisir ton angle de champ. Il ne faut pas que ça te pénalise lors de la prise de vue (par exemple une focale qui zoom trop sur les sujets). Donc si tu en prends une il faut qu'elle se rapproche le plus possible des focales que tu as l'habitude d'utiliser.
31/01/2014 à 14:53

412v1

Tu as également le 85mm f/1.8 autour de 350€ car je crains que dans un gymnase tu sois un peu court avec un 50 sachant néanmoins que ce dernier ne vaut que 100€.