10/04/2012 à 10:06
Bonjour à tous et Joyeuse Pâques avec un peu de retard !
Alors voilà, j'ai un nikon D40 qui, vous pensez bien, à bien fait son temps. J'aimerais acheter un nouveau reflex, canon ou nikon si possible et jai vu plusieurs offres, et c'est là que j'ai besoin de vous ! :*) Je ne m'y connais pas trop et j'aimerais savoir quelle offres est la meilleure au niveau du rapport qualité/prix. Autrement si vous connaissez un appareil équipé de deux molettes (1 qui règle la vitesse et l'autre le diaphragme je crois) faite le moi savoir ! Voici les offres (elles sont en franc suisse) Ah et dans une année je dois faire des photos d'une fête de musique !
1.
CANON Set DSLR EOS1100D 18-55/75-300 mm
- Capteur CMOS APS-C 12,2 mégapixels
- Avec objectif 18-55/75-300 mm
- Moniteur LCD TFT 6,8 cm
- Carte SD/SDHC/SDXC en option
- Film vidéo HD
- Accu réserve Art.880117 LP-E10 option
- Dim. 129.9x99.7x77.9 mm, poids 495 g
- Gestion menu sur le moniteur
Prix : 768 franc (il y a deux objectifs)2.
Canon EOS 550D + EF-S 18-55mm IS(4463B023)
-Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels
-100-6400 ISO, H : 12.800
-Prise de vues en continu à 3,7 im./sec.
-Enregistrement de vidéos Full HD
-Eran LCD 7,7 cm (3 pouces) de type 3 :2, 1.040.000 points
-Mesure iFCL
-Eran de réglage rapide
-Prisepour micro externe
-Recadrage des vidéos
Prix : 599 franc
3.
Nikon D3100 - Appareil photo numérique - Reflex - 14.2 Mpix - 3 zoom
AffichageÉcran LCD - 3"Batterie prise en charge1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )Certification MicrosoftCompatible with Windows 7Description du produitNikon D3100 - appareil photo numériqueDimensions (LxPxH)12.4 cm x 7.5 cm x 9.6 cmElimination des poussières du capteurOuiFlashFlash intégréMémoire flash prise en chargeSD Memory Card, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHCPoids455 gPortée mini de la mise au point28 cmProcesseur d'imagesEXPEED 2Réduction yeux rougesOuiRéglage de la mise au pointAutomatique, manuelRésolution du Capteur14.2 mégapixelRésolution vidéo maximale1920 x 1080Stabilisateur d'imageOptiqueSystème de lentilles (second)5.5 x objectif à zoom - 55 - 300 mm - f/4.5-5.6Système de lentilles (second)5.5 x objectif à zoom - 55 mm - 300 mm - f/4.5-5.6Système de lentilles3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX VRType de ProduitAppareil photo numérique - Reflex avec mode Live View, enregistrement de filmType de microphoneMicrophone - intégré - monoViseurOptique - miroir penta-dach à hauteur d'oeil
Prix : 899 franc
4.
Nikon D5100 - Appareil photo numérique - Reflex - 16.2 Mpix - 3 zoom AffichageÉcran LCD - 3"Batterie prise en charge1 x batterie rechargeable ion-lithium ( inclus )Description du produitNikon D5100 - appareil photo numériqueDimensions (LxPxH)12.7 cm x 7.9 cm x 9.7 cmElimination des poussières du capteurOuiFlashFlash intégréMémoire flash prise en chargeSD Memory Card, SDXC Memory Card, Carte mémoire SDHCPoids560 gPortée mini de la mise au point28 cmProcesseur d'imagesEXPEED 2Réduction yeux rougesOuiRéglage de la mise au pointAutomatique, manuelRésolution du Capteur16.2 mégapixelRésolution vidéo maximale1920 x 1080Stabilisateur d'imageOptiqueSystème de lentilles (second)3.6 x téléobjectif zoom - 55 - 200 mm - f/4.0-5.6 G Nikon AF-S DX VRSystème de lentilles (second)3.6 x téléobjectif zoom - 55 mm - 200 mm - f/4.0-5.6 G Nikon AF-S DX VRSystème de lentilles3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 G Nikon AF-S DX VRType de ProduitAppareil photo numérique - Reflex avec mode Live View, enregistrement de filmType de microphoneMicrophone - intégré - monoViseurOptique - pentamiroir à hauteur d'oeilPrix :
999 franc
Merci à tous ceux qui ont tout lu :-w
10/04/2012 à 10:16
Tu as déjà un problème, car tu parle d'appareil avec double molette, mais aucun de ceux présenté n'a de double molette…
Mais si tu es débutant, un appareil comme le 550D devrait amplement faire l'affaire.
Sinon, il va falloir te tourner vers le Canon EOS D60 qui a la double molette… Mais vu ton niveau, pas sûr que ce soit pertinent ! ;)
10/04/2012 à 11:03
Je crois que je me suis mal exprimée, je sais que ses appareils n'ont pas de double molettes mais je voualis savoir si vous en connaissez avec double molette juste pour que ça me donner une idée du prix, et je ne veux surtout pas acheter un appareil débutant pour le changer au bout de 1 an ;)
Et je travaille en mode manuelle
10/04/2012 à 11:20
Tu sais, un appareil comme le 550D (ou dans la même gamme) sont des appareils très performant, et je doute fortement que tu ais besoin d'en changer dans un an !
En réalité, il faut choisir un appareil pour ses besoin spécifique, et non pas parce qu'il est vendu comme boitier "expert" ou "débutant".
De façon personnel j'ai un Canon EOS 1D MKIII comme boitier principal, et je me suis offert un 550D comme second boitier.
Je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un débutant, vu que je suis entre autre formateur photo.
Et pourtant, je trouve le 550D très bien, et il me rend service très souvent.
Donc, si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider.
Dit nous plutôt qu'elle est ton budget, à quoi tu destine ton appareil photo…etc.
Ensuite, il sera plus simple pour nous de t'aider ;)
10/04/2012 à 18:38
Je pense Darth à déjà bien dégrossit le problème, donne nous ton budget et l'utilisation que tu pense en faire, ensuite autre chose à prendre en compte c'est le matériel que tu possède déjà, vu que tu est déjà sur Nikon, il serait pertinant de rester dans la marque tu tu possèdes quelques objo, flash…
11/04/2012 à 11:52
Merci darth ;) Mon budget est justement vers 800franc pas plus, c'est petit comme budget mais malhereusement je ne suis que apprentie… En fait j'avais peur que tu me propose un appareil de la même gamme que le nikon D60 par exemple qui ne me plait pas du tout…
Nick le problème c'est que mes objectifs ne vont plus donc, temps qu'à faire… Par contre on m'a dit qu'on ne pouvait que mettre des objectifs canon sur les canon :| mais que les canon sont d'une meilleure qualité que les nikon, c'est vrai tout ça ?
Excuse moi darth si je t'ai un peu agresser :*) c'est que j'ai LE gros défault de prendre les choses contre moi ^^'
Qu'est ce qui me reviendrai le moi chère alors, le canon D550 avec un seule objectifs, ou le nikon D3100 avec ses 2 objectifs ?
11/04/2012 à 14:14
Ptitegoutte a écrit :
Merci darth ;) Mon budget est justement vers 800franc pas plus, c'est petit comme budget mais malhereusement je ne suis que apprentie… En fait j'avais peur que tu me propose un appareil de la même gamme que le nikon D60 par exemple qui ne me plait pas du tout…
Nick le problème c'est que mes objectifs ne vont plus donc, temps qu'à faire… Par contre on m'a dit qu'on ne pouvait que mettre des objectifs canon sur les canon :| mais que les canon sont d'une meilleure qualité que les nikon, c'est vrai tout ça ?
Excuse moi darth si je t'ai un peu agresser :*) c'est que j'ai LE gros défault de prendre les choses contre moi ^^'
Qu'est ce qui me reviendrai le moi chère alors, le canon D550 avec un seule objectifs, ou le nikon D3100 avec ses 2 objectifs ?
Je dirais au contraire que les objo Nikkor, sont un poils au dessus au contraire (sans vouloir relancer le débat Canon-Nikon ;))
Je pense surtout qu'il faudrait que tu aille prendre en mains les deux boitiers voir lequel te convient le mieux niveau ergonomie, menu… (les deux ayant grosso modo les mêmes caractéristiques)
11/04/2012 à 14:17
Merci Nick (Nick comme Nikon ? , c'est bon je sors…)alors je préfère rester avec nikon (même si je rêvait d'un canon :P) tant donné que j'ai travailler longtemps avec mon pauvre petit nikon D40, il a bien fait son temps ;)