09/01/2012 à 21:12
Bonsoir.
Je me retrouve souvent depuis quelques temps à trouver des reflexs Canon et Nikon équivalent, mais je n'arrive pas à me décider.
Quels sont les spécificités/avantages/inconvégnents généraux de ces 2 grandes marques ?
09/01/2012 à 21:35
nos a écrit :
Il me semble que l'on t'as déjà répondu à ce sujet et il me semble que tu n'avais pas fais preuve de beaucoup de remerciements donc pour ma part je passe la main.
Ha bon ? Peux-tu me dire quel sujet c'est ?
Car il me semble pas avoir été impoli, ni déjà poser cette question…
http://www.e-loader.net/image:qgUpeBE5ar.png
09/01/2012 à 21:58
Flambidou a écrit :
Le mieux c'est que tu les prennes en main, et tu verras lequel te convient le mieux dans l'ergonomie. Nikon et Canon et Sony se valent largement sur toute leur gamme (d'autant plus que Nikon et Canon n'ont pas beaucoup de différence, Sony a la stabilisation du capteur)
Ta oublié de citer Pentax…honte à toi :-s
10/01/2012 à 07:53
Je rejoins Flambidou… pour ma part, c'est ce qui a fait la différence, car comme toi, j'étais perplexe devant les possibiltiés assez proches finalement… le Canon convenait mieux à ma main, et c'est ça qui l'a emporté !
D'ailleurs j'ai fait du foin dans le magasin pour faire enlever les énormes boitiers d'alarme, ces idiots les avaient mis en l'objo et la poignée justement… impossible de les empoigner ! lesnuls… quand on a dit au vendeur : on va aller l'acheter ailleurs, il s'est bougé le popotin, est allé chercher un gars de la sécu, on tout débranché, enlver les trucs, rebranché et vice versa quand mon choix à été fait… un vrai film MAIS… je ne regrette pas d'avoir insiter car c'est là que j'ai vraiment vu les différences d'ergonomie, qui ne sont pas énormes mais si personnelles !
bon choix à toi !
10/01/2012 à 11:50
Flambidou a écrit :
Parce que pentax n'est pas équivalent (tu ne trouveras pas de boitier plein format et il n'y a que 3 boitiers sur le marché)
Du coup tu as oubier de citer Sony… ;)
10/01/2012 à 12:21
@ Flambi : sorry mais j'ai lu trop vite :*) c'est tout à ton honneur.
Scuse Ouioui mais je pense que tu voulais dire Canon, Nikon et Sony dont les trois marques qui ont aujourd'hui une gamme très cohérente ;)
Sans compter qu'aujourd'hui Sony fait un carton avec ses Nex : appareil compact au capteur Reflex et à la qualité d'image meilleur qu'un 7D / D300
;) ( du moins pour le Nex5n et Nex7 )
Bon ok ils n'ont ni leur ergonomie, ni leur AF et encore moins leurs sublimes viseur mais ne sont pas prévu non plus pour le même usage mais je pense que cela complète énormément.
Je dit ça uniquement pour complèter ton très bon commentaire hein :)
Et surtout parce que je pense que certaines personnes peuvent trouver leurs compte chez Sony plutôt que chez Canikon. Perso je m'en fou de ce que tel personne peu acheter. Mais comme il y a une demande de conseil, je préfère donner le plus de possibilité possible :-y
D'ailleurs Pentax bien qu'ayant moins de boitier et d'objectif est très cohérent aussi, bien que moins complet ça c'est certain.
10/01/2012 à 12:55
Non tu ne te trompe pas :-y
Il y a effectivement plus de choix chez Canon et Nikon… mais uniquement au niveau de quelques objectifs de rêve impayable même par des pro !
Sinon chez Sony il existe :
Des objectifs à décentrements… Zeiss !
Un équivalent MPE chez Minoltat mais qui ne va que jusqu'au rapport 3 :1
Des objectifs Zeiss avec AF
Et pour tous ce qui est long télé il y a un 70-400 haut de gamme, 70-200 f2.8, 300 f2.8 et bientôt 500 f4 impayable.
Le dernier objectif manquant dans la gamme était le 17-50 f2.8 ce qui n'est plus le cas depuis la sortie du A77.
Tous ça sans compter les marques Tierce ( La preuve je suis équipé qu'en Tamron ;) ) qui offre souvent des équivalents aux objectifs de marques ainsi que les anciens Minolta excellent encore aujourd'hui tout comme leur prix.
Mais je reconfirme qu'il y a moins de choix… pour autant ce n'est pas moins complet :-y
La différence résident comme tu l'as dit dans des objectifs de rêve que peu de personne sont capable de se payer
10/01/2012 à 20:38
Merci de vos réponses !
Sony je serais assez pour, car j'ai mon bridge (et smartphone :D) chez eux. Et j'en suis content.
On verra à la prise en main en magazin alors.
10/01/2012 à 22:20
Flambidou a écrit :
Bientôt un nouveau Sonyste alors :P c'est Oni qui va être content
Pas spécialement sauf si Rony y trouve son compte ;)
Mais je ne suis pas contre quelques Sonyste pour me tenir compagnie :-s :P
@ Rony : C'est exactement ça => si la prise en main te consivent :-y
Parce que niveau Aps-C si c'était à refaire je pense qu'en Aps-C je prendrais un K5… mais maintenant je vise le FF donc Sony ( même si le D700 et 5D sont géniaux ).
Regarde surtout par rapport à la prise en main et ton feeling.
13/01/2012 à 00:24
cette vidéo résume la dualité entre les nikonistes et les canonistes :
http://www.youtube.com/watch?v=qTVfFmENgPU&feature=colike
maintenant il faut que tu choisisse, tu veux etre pour le bien ou le mal ?
non serieusement pour moi c'est kif kif.
apres la ou il peut y avoir des différences et des positions c'est selon le model de reflex que tu choisie et que tu compart…
les 2 marques sont bien