Pose d'un stigmomètre sur un boîtier Nikon D200

05/09/2013 à 18:07

billim

Bonjour.
J'utilise un Nikon D200 et j'ai, entre autres, un objectifs Nikkor 24mm AI (qui fait donc office de 36 mm sur mon boîtier). J'aimerais faire installer un stigmomètre (les deux demi-lunes pour la mise au point) sur mon boîtier car j'ai trop de problèmes de mise au point avec cet objectif. J'ai demandé au vendeur de la boutique "Beaubourg Photo" qui m'a répondu qu'il ne faisait pas ça. Où pourrais-je le faire faire… si c'est possible ?

ps : j'ai bien vu un site qui explique comment faire mais je n'ose pas, ça a l'air extrêmement périlleux quand on n'a pas l'habitude de ce genre de "bricolage" !
12/09/2013 à 12:00

Renaud-P

Alors je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je ne connais pas de boutique qui pose ou retouche les verres de visée. Par contre je me demandais s'il n'étais pas plus sage de changer ton verre de visée et garder le verre d'origine en cas de problème ?
Je sais que le coût n'est pas le même mais tu trouveras plus facilement un magasin qui te changeras ton verre de visée complètement.
14/09/2013 à 10:02

cocagne

Ca parait la bonne solution et je crois même que Nikon propose quelque chose. le verre de visée doit être placé de mnière très rigoureuse et rajouter un plan décale le tout.
Mais si tu es sur Paris tu as tout le boulevard de la photo non ?
14/09/2013 à 14:40

billim

Je viens de passer à "Moyen Format", boulevard de la photo où l'on m'a dit que Nikon ne changeait pas les verres de visée des D200.
Tant pis pour moi !
14/09/2013 à 19:08

cocagne

Rien n'est perdu !
  • Parcours le fil dés son début même s'il date car les solutions ont évolué celles avec du verre K3 paraissent les plus adaptables.

15/09/2013 à 16:08

billim

Merci pour l'info.
11/10/2013 à 15:43

Dozh

J'ai pas l'info sous la main, mais j'avais trouvé pour le faire sur le D200, puis je me suis dégonflé parce que je devais faire le montage.
un stygomètre avec des regles des tiers, le rêve