Post édité : Deux photos après acquisition 60D + EF-S 18-135mm IS

25/07/2011 à 20:42

fastesturtle

Titre précédent : Pour de la futur macro…  EOS 60D + Objectif EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Bonjour,

Une petite question, qu'on a déjà dû vous poser x fois :*). Que pensez vous de ces kit (principalement des objectifs)  :
  1. "EOS 60D + Objectif EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS"  
  2. "EOS 60D + Objectif EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS +  AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1 :2"   

Je voudrais un bon boitier à garder et par la suite, acheter de quoi faire de belles macros. Pour le moment, pour la macro, des bonettes me suffiront.
J'ai pensais à l'objo 18-135mm parce que je me dis qu'il est polyvalent puis aux 18-55mm + 70- 300mm  parce que je me dis que j'aurai de plus possibilités mais je me demande si j'en aurai vraiment l'utilité.  Sont-ils de qualité ou de qualité suffisante ?

Ma limite à la base est 1000 roros mais…  :-s  Pour info, ces kit sont à 1169€.
Si vous avez des idées dans ces tarifs, n'hésitez pas, je suis preneur que ce soit pour la marque ou le modèle mais je ne voudrais pas trop descendre en gamme.

Merci à tous, à plus.

Nota : Si Shoube passe par là, combien le 50d t'as coûté si ce n'est pas indiscret :-t parce qu'actuellement, sur le net je le trouve plus cher que le 60d !   :@(
26/07/2011 à 08:18

Riri

Ah ba en lisant je voulais dire et le 50d ? Mais vu la derniere ligne… ^^

Je dirais l'option 2, plus de cas de figure possible. Mais tu le sais deja en fait ^^

Je suis d'une aide remarquable, non ? :-s

27/07/2011 à 04:28

fastesturtle

Salut,

@Riri : Ta réponse m'a été utile en fait parce qu'au moins ça a conforté ce que pensais. Merci   :-y

Bon, cela dit, ça y est j'ai commandé mon kit. :-s En fait, pour le kit double optiques, plus de quinze jours d'attente avant expédition ! J'ai donc finalement pris le kit EF-S 18-135mm IS. Ma super épouse m'ayant offert un stage photo, j'aimerai le faire avec ce nouvel APN  ;) et trop impatient de recevoir mon nouveau joujou !
J'investirai par la suite dans un télézoom mais stabilisé et si vraiment j'ai les roros tombe du ciel pourquoi pas un MP-E 65mm pour de la super macro…

Lorsque que je le recevrai, je posterai quelques photos.

Merci. A plus.

27/07/2011 à 05:05

Riri

Heureux d'avoir servi ^^

On attends les photos maintenant ;)
27/07/2011 à 11:38

joe

Félicitations pour ton achat, tu vas bien t'éclater avec le 60D.
31/07/2011 à 02:43

fastesturtle

Salut,

Merci Joe  :D

Alors, deux petites prises de vue parmi mes premières avec ce fabuleux 60D.
Alors AF auto sur colimateur central et une BdB faite chez moi à une trentaine de kilomètres de cette fleur  :-s. J'avais un peu omis les testes fais à la maison !  
Pfff ! C'est une usine à gaz cet appareil à cotè de mon FZ38. Un vrai régal. Plus moyen de faire une photo avec l'écran LCD. Mon oeil ne veut plus décoller le viseur un pur bonheur !  
Bon, un jour et demi ne me suffisent évidemment pas à faire de bonne photos mais voilà ce que ça peut donner et par un vent terrible…

Il n'y a pas de PT juste un crop pour la deuxième photo.