Pour mon projet un 1100d canon ou le 550d ?

24/05/2011 à 22:42

lollirockstar

Bonjour a tous,

Je vous explique : je suis actuellement une formation photographe sur le point de se terminer d'ailleurs et je cherche a acheter mon premmier appareil photo reflex.
Je suis expatriee au Liban, et ici le concept des photos a la maternite n'existe pas ! Je n'en ai jamais vu, j'ai demande autour de moi, personne ne connait ca les etonnent ! donc je voudrais me lancer la dedans, ce ne sera pas un gagne pain pour ca ca va, c'est histoire d'apprendre quelque chose , pour mon epanouissement personnel, entreprendre quelque chose qui me motive. Je compte donc m'entrainer un maximum sur cet appareil, il y a des bebes partout autour de moi, faire des essais encore et encore, jusque a ce que je me sente en droit de moneyer mes photos !
Bref, on m'a vivement conseille le 550d, or en cherchant sur les forums j'en vois pas mal qui galere ou qui abandonne ! Sur les differents site le 1100d est recommande pour les debutants !

Donc ma question est : pour ce type de photo mere enfant, en interieur le plus souvent, des belles photos de famille… le 1100d a 12mp sera t'il suffisant, les parametres de ce reflex suffiront't ils ? ou bien aurais je besoin d'un 550d a 18mp ?
J'ai besoin d'un maximum d'avis pour me decider ! Je dois voyager ce vendredi soir, et mon mari a repere ces appareils a la boutique dutty free a l'aeroport, si d'ici la j'ai des reponses je me lance pour mon achat !

Merci beaucoup, je compte sur vous !

Marita

25/05/2011 à 10:08

lollirockstar

J'ai oublie de vous parler de l'objectif !

Donc pour ces photos on m'a egalement conseille de prendre un objectif 30mm f1.4

Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas reussi a le trouver sur le site de canon !:t

Merci !
25/05/2011 à 10:57

levarwest

j'ai le 1000D et je m'en contente largement je vois ses limites uniquement lors de post traitement poussé, ou si il faut "croper" (recarder en zoomant). Je fais quelques photos d'enfant et bébé et il me suffit largement. Le 550 est très bien mais beaucoup plus chère après si tu en fait un business il sera vite amortie, moi je fais l'inverse je vend des photos pour m'acheter un 7D :l
25/05/2011 à 11:39

lollirockstar

Merci pour ta reponse ! et quel objectif utilises tu sur ton 1000d ?

:)
25/05/2011 à 11:55

levarwest

j'ai un petit budjet alors j'ai pris une focal fixe comme on t'as conseillé mais le je me suis orienter sur le 50mm 1.8.

Un conseil pour tes photos de maternité investie dans de la lumière plus que les objectifs ça sera bien plus rentable niveau qualité.
26/05/2011 à 15:16

EloahnKAE

perso, j'ai le 450D, comme objectif, je prendrais le 85mm et/ou le 50mm en cas de manque de recul mais surtout pas le 35mm (dont je ne dispose qu'en zoom d'ailleurs)
26/05/2011 à 21:50

lollirockstar

bonjour,

Bon je crois que je me suis decide pour le 550d, y'a pas de raison que je n'arrive pas a m'en servir ! je ne suis pas plus bete qu'une autre !:t je le prend peut etre demain !

desole pour les erreurs d'accents ou de ponctuation, je me sers d'un clavier qwerty en arabe :f

26/05/2011 à 21:58

levarwest

tu as bien raison fait toi plaisir ;) le 550 n'est pas plus compliqué que le 1100 c'est la même chose donc amuse toi bien et montre nous.