28/12/2014 à 21:41
Bonjour, alors voila ma petite histoire… j'ai commencer à faire quelques photos avec un smartphone mais bon vu la longévité de ses petites bètes, me voila avec un téléphone "le tout con" comme m'a dis le vendeur, ni appareil photo ni musiques… il ne fait rien, à part téléphoner ^^ Maintenant ca me manque de ne pas pouvoir photographier alors ca y est je m'achète un appareil photo, sauf que j'y connais absolument rien… donc j'ai besoin de vos conseils, je veux un appareil photo simple (je m'en fiche si il a pas la wifi, ou autres trucs superflu) avec un bon rapport qualité/prix, j'ai pas un super budget (jusqu'a 350 €), j'aime beaucoup faire de la macro, mais bon j'aime aussi prendre les paysage, et tout ce qui me plait. Je comptais prendre un reflex mais à ce prix la, j'ai besoin de vous pour savoir le quel choisir pour pas tombé sur un appareil tout naze… le "Reflex nu Canon EOS 1200D" vous en pensez quoi ? Merci d'avance :)
28/12/2014 à 22:03
oui j'ai bien vu que j'avais pas trop le choix, mais justement je voulais faire le bon parmi les appareils pas trop cher… sinon si je prend pas un reflex mais un
"Bridge" plus adapté a mon budget, quelles sont les marques les plus fiables… ou un appareil en particulier qui soit vraiment une bonne affaires ?
Je suis un peut perdue avec toutes les infos internet et les dires des vendeurs…
28/12/2014 à 22:22
Alors justement je voulais prendre un reflex pour ne pas me trouvé limité au bout d'un an avec un appareil photo numérique basique et vouloir réinvestir
dans un autre appareil plus cher plus tard et jettez l'anciens aux oubliettes… mais si j'ai un bon appareil et que j'ai envie d'investir dans un autre objectif ou autres chose, alors la oui je remettrai de l'argent dans ce loisir oui mais plus tard quand j'aurai bien pris en mains l'appareil :)
Sinon je veux que l'appareil fasse appareil photo pas plus (wifi, GPS,…) qu'il soit solide (donc pas d'écrans orientables, ca me parait etre une cause de
cassure trop facile :p ) simple d'utilisation, et qui puisse me satisfaire meme quand j'aurai fait 10 ans de photos ^^
28/12/2014 à 22:26
ouiouiphoto a écrit :
Pour ce prix la, et si tu cherches du reflex, tu n'as pas vraiment le choix de toute façon
Sony Alpha 58, D3200 ou 1200D avec un 18/55 de base
C'est très bien pour débuter. Tu vas dans un magasin. Tu les prend en main et tu choisi celui que tu préfère au niveau de l'ergonomie
Ne pas oublier Pentax qui est très bien placé dans cette gamme de prix !
29/12/2014 à 22:33
ouiouiphoto a écrit :
[quote="KingCarl1983"]
Ne pas oublier Pentax qui est très bien placé dans cette gamme de prix !
Chez mon revendeur habituel (digit photo) le premier Pentax avec un 18/55 est a 450€
[/quote]
Effectivement, le K-50 + 18-55 est actuellement à 449 € chez Digit-Photo mais
il ne faut pas oublier le cashback Pentax de 50€ qui permet de le faire passer sous le seuil des 400€.
Mais il est aussi proposé actuellement à :
- 420 € chez Rue du Commerce soit 370 € net
- 437 € chez Digixo soit 387 € net.
Après c'est les prix actuels, mais il y a souvent des promotions intéressantes :
Pour avoir fait un suivi précis des prix ces deux dernier mois
Il a été proposé plusieurs fois au mois de décembre sur Amazon à 405€ soit 355€ net.
Toujours sur Amazon, proposé également plusieurs fois avec le 18-135 à 539 soit 489 net soit exactement 100€ de plus que l'objectif seul (c'est l'offre qui m'a fait craqué).
Chez Boulanger le K-30 + 18-55 était à 349€ tout le mois de novembre.
Il y a eu aussi le K-30 + 18-55 + 50-200 + 50 1.8 à 479€ chez Cdiscount
Je rappel que pour ces prix on a la tropicalisation, un viseur pentaprisme à 100%, d'une double molette, la stabilisation du boitier…
31/12/2014 à 10:06
-Eva- a écrit :
Sinon je veux que l'appareil fasse appareil photo pas plus (wifi, GPS, …) qu'il soit solide (donc pas d'écrans orientables, ca me parait etre une cause de
cassure trop facile :p ) simple d'utilisation, et qui puisse me satisfaire meme quand j'aurai fait 10 ans de photos
Donc tu ne cours pas après les dernières technos.
Je te conseille un boîtier "expert" d'occasion.
Chez Pentax (marque que je connais le mieux, mais il y a l'équivalent chez d'autres) je viserais un K-5 : tropicalisé, stabilisation capteur, obturateur prévu pour cent mille photos, etc. Il devrait pouvoir te durer dix ans. Par exemple à 300€ sur
http://www.pentaxkpark.com/t45869-vends-pentax-k-5-da18-55wr-300 avec l'objectif de kit (tropicalisé lui aussi).
31/12/2014 à 13:48
La discussion voisine me fait penser à mentionner que le K-5 a aussi une prise synchro flash, entre autres éléments absents des reflex bas de gamme.
31/12/2014 à 14:38
Moi je connais plus nikon mais le d3100 doit pouvoir encore se trouver et c'est plutôt un boîtier sympa… je débute aussi et c'est ce que j'ai… qu'on doit pouvoir trouver à pas trop cher… pentax propose aussi souvent des fonctions qu'on ne trouve pas sur les entrées de gamme concurrente… ma femme a un k10d (je ne sais pas s'il est encore vendu) et c'est franchement un super boîtier… mais ce n'est plus de l'entrée de gamme… après comme à dis ouioui il faut aussi les prendre en main et ça personne ne peux te remplacer…
31/12/2014 à 18:41
tomcat a écrit :
… ma femme a un k10d (je ne sais pas s'il est encore vendu) et c'est franchement un super boîtier…
Il n'est plus vendu depuis pas mal de temps, il est sorti pour Noël 2006. Lui ont succédé le K20D, le K-7, le K-5, les K-5 II/IIs et maintenant le K-3.
Je ne conseillerais pas un K10D, même d'occasion (sa cote est 100€), pour un boîtier qu'on veut garder 10 ans, il a déjà presque cet âge.
Avec le K-5 ils partagent l'ergonomie, la stabilisation par le capteur (le K-5 est sensé être plus performant), la tropicalisation. Mais…
Le K-5 a un CMOS 16Mpix qui est encore très bon à ISO 1600 alors que le K10D a un CCD 10Mpix avec qui il faut éviter de dépasser ISO 800 ; le K-5 fait des rafales à 7 images/secondes alors que le K10D est limité à 3 images/seconde ; l'autofocus et la mesure de lumière sont améliorés avec le K-5. Les batteries du K-5 sont des DLI90 encore produites et utilisées dans tous les boîtiers haut de gamme Pentax alors que celles du K10D sont des DLI50 disparues après le K20D. Le K-5 a un viseur qui montre 100% de l'image alors que le K10D se limite à 95%. Etc.