Premier achat, Canon 500D, 550D (ou 600D) ?

06/07/2011 à 10:28

Christopher

Bonjour à tous,

Après de longues reflexions pour savoir si mon envie de reflex n'était pas impulsive, me voilà ici pour avoir quelques conseils avant mon premier achat.

Déjà, je viens de passer quelques temps en magasin et cela sert de manipuler les différents appareils ! Par exemple, les modèles Pentax qu'il y avait ne me vont pas. Je vise avec l'oeil gauche (mais je suis droitier) et vu que la roulette est située au niveau du pouce droit, bah ça gène quand je vise et change les réglages en même temps. D'après mes recherches, il n'existe pas de boitier pour gaucher. Si ?

Tout ça pour dire que je me penche plutôt vers un Canon au niveau de la prise en mains. J'hésitais un peu avec Sony mais il y a quand même plus de choix évolutif chez Canon j'ai l'impression.

Etant donné que je débute plus ou moins et que je ne vais pas utiliser mon appareil dans un domaine particullier (portrait, famille, urbex, time-lapse [- et un peu de vidéo ou macro peut-être]) je me demande s'il y aura vraiment des différences significatives entre un 500D ou un 550D (voir un 600D…) pour mon niveau actuel ?

Par exemple, dans le post de Cardman ici, il parle de l'objectif "Canon EF 50mm f/1.8 II". Est-ce que ça vaut le coup d'économiser un peu sur le boitier (un 500D au lieu d'un 550D par exemple) et de prendre cet objectif en plus ? Ou l'objectif de base est déjà pas mal pour commencer et on verra par la suite où cet appareil m'emmène ?

Tous vos conseils sont les bienvenus, d'avance merci et à bientôt.
06/07/2011 à 12:22

Akyl

Il est vrai que les 50mm 1,8 (ou 1,4) sont de petits bijoux ; c'est une bonne reflexion que tu as là.
Tâches de voir les différences fondamentales entre ces boitiers, et en effet si le 500D te suffit, n'hésites pas ! le 50mm sera parfait pour les portraits mais égalements d'autres domaines !
06/07/2011 à 12:46

Nicouuu