Premier achat d'un reflex

18/01/2015 à 20:36

charline17

Bonsoir,
Je suis un peu perdue avec toutes les infos sur Internet. Je débute et je voudrais acheter un reflex à un prix 350/400€ ( j'ai bien vu, c'est très peu par rapport à ce qui est proposé). Du coup j'ai vu le Canon 1200d. Qu'en pensez vous ? est-ce correct tout de même ? Je voudrais qu'il dure un certain temps quand même. Le Canon 600d est-il mieux ?
Merci beaucoup pour votre aide, et désolée si je répète mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me faut dans le forum.
18/01/2015 à 21:44

jeje_doudou

salut,

il  en en gros 4 catégories de reflex, pour faire simple et rapide :

- débutant, (APSC "premiers prix" 1200D)
- amateur, (APASC milieu de gamme 600D + plein format 6D)
- expert (APSC 70D et 7D, plein format 5D)
- pro (APSC 7D  ou plein format 1D)

un reflex premier prix sera toujorus mieux qu'un bridge haut de gamme, sauf en ce qui concerne le zoom où tu seras limité à un objectif du kit 18-55.

Le 1200D n'a pas de nettoyage du capteur, sauf erreur. Un 600d sera bien evidemment un meilleur choix, sachant que le plus important est l'objectif. Si tu n'as "que 400Eur", je te conseille un Sony alpha 58, rien qu'a lire la descritpion, il ecrase pas mal de boitiers, mais pas bcp de personne n'ose l'avouer ^^  (je suis canon, mais si c'était à refaire, les sony m'appellent bcp, et oui, allez trouver un boitier premier prix stabilisé, nettoyage de capteur, 20 millions de pixels  allant à 16 000 ISO).
18/01/2015 à 22:33

charline17

Merci pour tes conseils ! du coup je sais pas trop si je pars sur le sony ou le canon 600d. Au final l'objectif sera celui de base pour les deux. J'ai vraiment du mal à me décider… 
19/01/2015 à 09:20

jldag

En plus si tu veux, tu peux augmenter ton choix en regardant et en testant les reflex d'entrée de gamme de Nikon et Pentax, eux aussi excellent.