Premier achat d'une débutante

14/06/2016 à 21:56

Apolline

Bonsoir,
je suis une débutante dans le monde de la photo et j'aimerai avoir des conseils pour mon premier achat !
Mon budget étant maximum de 600€, j'aimerai faire l'acquisition soit d'un hybride, soit d'un reflex…
Je souhaite faire de la photo surtout pour mes voyages ou soirées (donc un écran inclinable pour les selfies serait parfait pour moi ^^) mais j'aimerai également m'essayer à quelques photos plus artistiques !
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'avais repéré le Panasonic Lumix GF7 et le Sony A5000 niveau hybride, qu'en pensez-vous ?
Merci ! =)
15/06/2016 à 07:56

MGI

Tu auras plus de choix d'objectifs avec Panasonic (et Olympus), des menus plus clairs et compréhensibles car, pour avoir l'A 5000 dont la seule évolution (énervante pour moi) est le WIFI-NFC, ceci comparé aux Nex 5 et 3 n : l'écran est mauvais, vide la petite batterie en pleine luminosité, bref je ne conseille pas bien qu'il soit bon marché ( 300 € le mien neuf) avec son zoom 16-50 minuscule :-t
Pour l'ergonomie le GF7 est très loin devant, le Sony en propose moins que sur le compact expert RX 100 qui dispose lui de la molette PASM !
Je ne regrette aucunement de l'avoir acheté en connaissance de cause uniquement pour sa possibilité d'utiliser des objectifs tiers via bagues d'adaptation…

15/06/2016 à 17:01

Apolline

Merci pour la réponse !
Bon et bien je pense que je vais prendre le Lumix GF7 alors =) 
Il me semble très bien !