Percevalfr a écrit :
[quote="Luji"]Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil pour l'achat de mon premier appareil photo.
Je vais d'abord vous présenter mes besoins.
Et bien… Ce serait pour faire des vidéos. Alors pourquoi un appareil photo ? Parce que ma copine en veut un et je ne vais pas acheter 2 appareils :D.
On est tous les 2 débutants. Moi ce serait pour faire des vidéos en 1080p 30fps (ou plus.), avec autofocus.
Pour elle, et bien, elle s'y connait pas non plus, je suppose un truc intuitif et qui permet l'évolution ?
Pure produit de la société de consommation, je ne connais évidemment que les grandes marques style Canon, et Nikon. Mais en lisant sur le forum j'ai vu qu'il y avait beaucoup qui défendent Pentax aussi, je vais me renseigner.
Pour l'instant j'ai un budget de ~400€.
Liste d'appareils qui peuvent convenir ou pas :
la Canon 100d (apparemment d'après les membres, son seul atout est sa compacité ?)
La Pentax k50 proposé par un autre membre sur un autre sujet, mais elle a pas l'autofocus en vidéo ? (sauf si j'ai mal compris.)
Je m'y connais rien en objectif etc… Si vous pouviez directement proposer des packs ce serait le top.
Merci de votre aide
Pour faire quels types de vidéos ? vlogger, créatif, voyage ?
Pourquoi un reflex ?
Dans les reflex, le 700D a une bonne réputation pour la vidéo, tu dépasserais un peu ton budget. Perso je l'ai mais n'ai jamais utilisé ce mode. Tu as chez Nikon le 5200D, bonnes vidéos et moins cher. (Pour tout ça, tu dois être proche de ton budget en occasion.
Dans les compacts experts, tu as le G7X (stabilisateur vidéo, recherché par les vlogger ) Je l'ai et je l'utilise, c'est beau, propre… et rentre dans ton budget en occas'
Dans les hybrides le A6000 est aussi très recherché, plus cher mais très bon.
Mais pour choisir, il faudrait encore savoir ce que tu souhaites faire comme vidéos… On m'avait parlé du A5000 aussi…[/quote]
Ce sera pour de l'utilisation "webcam" et voyage on va dire. Donc un stabilisateur serait un plus.
Pour les occasions j'ai peur, car je m'y connais pas, et apparemment il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Par exemple on m'a parlé d'un nombre de clichés max pour un appareil uniquement visible en analysant une image prise par celle ci ? etc…
Je ne sais pas donc si c'est une bonne idée.