Premier Reflex, budget 250 euro maximum

05/01/2011 à 04:06

Piipote

Bonjour, je voudrais m'acheter mon premier appareil Reflex cette année mais n'étant pas majeure le budget est réstreint ...
Selon vous, devrais je attendre l'année prochaine afin de me payer un reflex de meilleure qualité ou il éxiste de très bon reflex à 250 euro ?
Sachant que j'ai déjà un appareil photo Kodak Easyshare Z950 (http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/22/kodak-easyshare-z950.jpg) qui m'a était offert et je compte le garder si jamais j'en achète un autre.
Aussi, si il y en a qui ont le Kodak que j'ai, qui peuvent me donner leurs avis :) .
Selon vous que devrais je faire?

J'ai aussi une question, j'ai pas mal d'amis qui me dise que le Canon 450 D est pas mal, j'en ai trouvé un à 350 € nu apparament jamais utiliser, est ce que cela vaut le coup? Sachant que mon père n'a que des Canon et beaucoup de zoom donc le fait qu'il soit nu ce n'est pas un problème :).

Merci d'avance pour vos réponses !
05/01/2011 à 06:49

Davroom

Un reflex neuf à 250€, non, c'est pas trop possible!
Il faut compter autour de 500€ pour un kit boitier-objectif de départ, voir descendre jusqu'à 400€ lors d'une promo.
Le Canon EOS450D est, à mon avis déjà un bon appareil, mais 350€ sans objectif, ce n'est quand même pas la super affaire. Il faudra quand même ajouter le prix de l'objectif.
05/01/2011 à 07:09

citizen

Si les objectifs de ton père sont compatibles alors oui tu peux y penser. Seulement il faut savoir que le prix des 500D et 550D, de meilleurs produits de la marque, devraient normalement baisser en prix dans les mois à venir (en général en milieu et en fin d'année les prix baissent, lors des sorties des nouveaux appareils).
A ta place, et si j'en avais la patience (ce qui n'est pas du tout une de mes qualités), je pense que j'attendrais pour économiser un peu et investir dans un matériel de meilleure qualité , comme un 500D. Si tu peux mettre dans 6 mois le double de la somme que tu as actuellement tu pourra avoir un bon reflex neuf. Bon, pour aujourd'hui, mais qui commencera peut-être à paraitre dépassé dans un an ^^

Quoi qu'il en soit avec 250€ tu n'aura jamais un reflex neuf. Ou alors il sera du même genre que les montres Rolex neuves à 10€ qu'on achète à des vendeurs ambulants sous la tour Eiffel :D

Peut-être devrais-tu penser à de l'occasion il y a parfois de très bonnes affaires, mais à 250€ tu n'aura à mon avis rien de bien génial sauf coup de chance. Malheureusement il faut bien se dire que la photo est un loisir extrêmement couteux, au-delà du boitier il y a les nombreux accessoires qui eux aussi coutent très chers. Parfois la seule justification du prix c'est que ça a un rapport avec la photo, je pense particulièrement aux pare-soleil qui coutent à peine 1 ou 2 centimes de plastique aux constructeurs et qui sont vendus à 20 € aux photographes. Idem pour des sacs qui ne sont pas forcément d'une grande qualité mais qui coutent au moins 50€ pour avoir quelque chose d'assez pratique, et puis le trépied, les filtres, les flashs, les protections contre les intempéries... Bref tu m'aura compris, la photo est un loisir magnifique mais malheureusement très cher. S'pas pour rien que les photographes s'tous des vieux croutons :p
05/01/2011 à 08:23

MGI

Bonjour,on peut aussi nuancer car,comme le précise Piipote,ce 450 D n'aurait jamais été utilisé !!
Je crois qu'il y a encore des membres du forum qui gardent le leur et n'ont pas cédé aux 500/550 ?
Si le vendeur est de bonne foi,je préfère payer 350 E sans discuter que t'attendre au moins 6 mois pour un 500 D qui ne sera pas bradé dès les beaux jours.
De plus,on trouve vite les limites du Kodak Easyshare Z950 très bien en secours..

PS:la tour Eiffel tient toujours,je l'ai vue hier pour de vrai,parole de vieux croûton Pentax
05/01/2011 à 08:42

Piipote

Alors j'ai contacté quelqu'un qui me laisse le Canon 450 D à 300 €, il ne l'a jamais utilisé, on lui a offert et avec l'objectif qu'en pensez vous ?
Sachant que je me déplacerais biensur pour essayer l'appareil .
Mais il y a quelqu'un qui me vends à 350 € sans l'objectif (que j'ai déjà) mais ce que j'avais penser c'est de lui dire qu'on m'a proposé le même appareil avec objectif à 300€ et est ce que lui il serait d'accord de baisser le prix.

Sinon, citizen personnelement je ne suis pas très patiente comme fille et je ne pourrais jamais me payer un appareil neuf, ce n'est pas avec mes 15 € d'argent de poche et mes quelques baby sitting que j'arriverais à m'acheter mon reflex avant décembre de l'année prochaine pour mon voyage au Vietnam :( .
05/01/2011 à 09:19

MGI

Sachant que les filles impatientes peuvent devenir très diplomates:
-se précipiter pour voir le 1er car il risque de se vendre vite,
-faire patienter poliment le 2ème sans rien demander
Même si tu te retrouves avec 2 zooms,tu pourras en vendre un Dimanche au marché ?
Je crois que les 300 E représentent plus du 1/4 du prix d'achat de l'époque.
Franchement,je n'hésite pas un instant !
05/01/2011 à 09:24

Davroom

Le 450D avec objectif à 300€, c'est la bonne affaire ça!
05/01/2011 à 09:39

Piipote

Vous pensez que je devrais sauter sur l'occasion pour le 300 € ? Effectivement j'ai peur qu'il parte vite donc je pense le prendre et puis oui je pourrais revendre l'objectif :) .
05/01/2011 à 09:47

Piipote

Et bien merci de vos conseils, j'ai contacté la personne qui n'a pas laissé son numéro par mail, j'éspère qu'elle va vite me répondre !
Je pense que pour rembourser mon père des 300 € je vais souffrir mais bon :( .
05/01/2011 à 09:53

MGI

Bonne chance et puis ce sera moins grave que de souffrir pour être belle !
05/01/2011 à 09:56

Piipote

C'est sur :) !
05/01/2011 à 10:12

EloahnKAE

très bon choix,

et on peut faire de très belles chose avec un 450D, tu as quelques temps avant de vouloir en changer je pense
05/01/2011 à 11:23

Piipote

Je pense également! Merci des conseils !
06/01/2011 à 14:35

vovo-kustomdesign

a 300Euros je pense que oui c'est une bonne affaire.

Il y a des packs pas cher tout de meme en neuf aujourd'hui a 500euros tu en as un neuf ;-)

Question prix dans la photographie je suis d'accord avec tout le monde c'est un loisir qui eu etre couteux a moins de chercher la bonne affaire tout le temps ;-) je sais ce que je dis je scrute tout ;-)