Présentation Canon Eos 550D - 1ère partie

31/08/2010 à 18:07

tiz31

Salut à tous,

Ca yest j ai reçu mon 550D, du coup comme promis je vais vous faire une présentation rapide, ne vous inquietez pas je ne vais pas faire comme les journaliste à vous dire 18M de pixel, jusqu'à 12800 isos... ça vous le savez déjà et pour ce qui ne le savent pas regardez sur Google ;)

Bon ca commence 9h40 ca sonne à la maison, j ouvre et devant moi Mr TNT avec un coli adresser à mon nom :D merci et au revoir, viiiite j ouvre le carton et là j ai l impression de retourner 5 ans arrière quand j ai reçu mon 350d j apercois le même emballage sauf qu il écrit dessus 550D (ils se foule pas canon pour la déco des emballages...)

J'ouvre l'emballage dedans je retrouve toutes les notices, l'appareil bien emballé ainsi que l'objectif et tous les accessoires fournis avec. Je sors le boitier, vu du dessus, ça ressemble à mon 350 sauf qu'il y a la touche ISO en plus. Vu de face, pas de changement, par contre à l'arrière, c'est complétement différent. Aahhhh !!! Enfin un écran où il n'y a pas besoin de loupe :lol: il y a deux trois boutons en plus. Je monte l'objectif (18-135 USM IS) la bandoulière, je mets la carte mémoire et la batterie sans l'avoir rechargé. YES !!! Canon a eu la bonne idée de charger la batterie. Sur l'écran arrière je vois tous mes réglages (ISO, Vitesse, Ouverture, Type de mesure...). Je vais faire une petit tour dans les menus et je ne suis pas perturbé par rapport à mon 350 D car cela y ressemble, sauf qu'il y a de la couleur et de nouveaux réglages.

Allez hop je mets l'oeil dans le viseur "tiens c'est vrai il y a neuf colimateurs sur celui ci" je fais ma MAP et paf je déclenche. Je regarde sur mon écran la photo, elle a l'air de bien ressortir, j'appuie sur le bouton DISP pour voir les info et là stupefaction je suis en 3200 ISO :o un petit détour par les réglages et j'enlève l'option ISO AUTO. Après plusieurs essaies de réglages (ouverture, vitesses ...) je peux dire que je suis content de mon investissement.

Pour la vidéo je peux pas vous dire grand chose, car j'ai fait un essai de 10 secondes, ça fonctionne bien c'est cool et le rendu sur l'ordi est plutôt bleufant pour un reflex.

En conclusion, il va me falloir un petit peu de temps pour connaître la bête malgrè le fait que j'ai passé 5 ans sur un 350, il faut se faire à l'évolution.

Je vous ferai un comparo photo entre les deux appareils un peu plus tard, j'ai sûrement oublié plein de trucs mais si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre.
31/08/2010 à 18:10

Darth

Merci pour ton retour.

Je suis certain que tu en saura plus que content, c'est un appareil réellement hors norme !!!

Je vous mets les exifs (comme ils en sont pas passé):

Modèle de l'appareil : Canon EOS 550D
Objectif : EF400mm f/2.8L IS USM +2.0x
Distance focale : 800mm
Distance de mise au point : 11.2m
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.0080 s (1/125)
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non

31/08/2010 à 18:17

cece1508

Félicitations pour cet achat.
31/08/2010 à 19:20

Cardman

@Darth: t'as déniché où ce magnifique vautour Percnoptère :D ? (incroyable, je me souviens du nom :cool: )
31/08/2010 à 19:27

beef

Merci pour ce CR.
01/09/2010 à 08:26

Darth

[quote=Cardman]@Darth: t'as déniché où ce magnifique vautour Percnoptère :D ? (incroyable, je me souviens du nom :cool: )[/quote]

En Espagne ;)
01/09/2010 à 10:53

Cardman

Merci :D !
01/09/2010 à 14:23

SixEcho

@Darth: Quelle photo !!Vraiment superbe ! :D