Présentation Nikon F3HP - Un boitier qui n'a peur de rien

30/09/2016 à 03:23

Niala

Je vous présente mon boitier F3HP acheté neuf en 1984 à New York. A l'époque la différence de prix entre la France et les USA était énorme, de mémoire j'ai du avoir le boitier et deux objectifs AI-S (50/2 et 105/2.5) pour un prix inférieur au boitier nu à la FNAC. Un viseur d'une clarté et d'un confort que je n'ai jamais retrouvé ailleurs, contruction indestructible type tank…certains s'en servent de marteau. Il m'a suivi partout à travers le monde, 0 problème, toujours fidele au poste, je lui ai juste payé une petite révision chez Nikon il y a 5 ans.

30/09/2016 à 08:16

cocagne

Excellente idée que de présenter aux PP certains de nos appareils surtout quand ils représentent une étape importante dans l'évolution de la technique.
C'est quand même chouette un F3 !
30/09/2016 à 12:56

tarteauxpommes

question mais c'est un argentique ou reflex ?
30/09/2016 à 13:21

Niala

tarteauxpommes a écrit :

question mais c'est un argentique ou reflex ?

En fait c'est un reflex argentique, donc les deux à la fois  :)
30/09/2016 à 18:34

cocagne

Tu vois Tarteauxpommes tu as bien fait de t'installer sur PP !  

Au fait quand viens tu te lancer dans le fil Au jetable ? C'est une manière sympa et bon marché de se tester à l'argentique !

30/09/2016 à 18:51

tarteauxpommes

cocagne a écrit :

Tu vois Tarteauxpommes tu as bien fait de t'installer sur PP !  

Au fait quand viens tu te lancer dans le fil Au jetable ? C'est une manière sympa et bon marché de se tester à l'argentique !

quand j'arriverai a faire de bonnes photos en reflex…tu imagines combien de jetables, je devrais acheter…loool…
30/09/2016 à 19:11

cocagne

Ca n'a rien à voir ! Le jetable c'est visée directe que tu sais approximative et la photo est toujours bonne donc tu peux te concentrer sur le cadrage… et te régaler deux semaines après  
30/09/2016 à 19:13

tarteauxpommes

cocagne a écrit :

Ca n'a rien à voir ! Le jetable c'est visée direct et la photo est toujours bonne donc tu peux te concentrer sur le cadrage… et te régaler deux semaines après  

ah ah, sa se voie que tu ne me connais pas car je sans limite a la connerie…
01/10/2016 à 18:42

cocagne

A ce jeu avec moi tu risques de trouver ton maitre !