Problème de Luminosité Nikon D5100

05/06/2013 à 21:59

rmxproduction

Bonsoir, 
Voilà mon problème, Je fais mes photos avec un Nikon D5100 + l'objectif Nikkor 18-55mm
et j'ai une amie qui a un Canon 550D + l'objectif Tamron 18-200mm.
Et je trouve ses photos beaucoup plus lumineuse que les mienne même si on règle nos Reflex de la même façon  

Pouvez vous m'expliquer d'où vient le problème (du boîtier ou de l'objectif) ?  

Merci d'avance
07/06/2013 à 22:27

TiteC54

Lumineuses sur quel support ? Sur l'écran de l'apn ou sur l'ordi ?
L'écran de l'apn est parfois trompeur, je sais que sur mon D5100, il a tendance à montrer plus lumineux que ça ne l'est vraiment.
08/06/2013 à 11:10

photographix

bonjour,
J'ai déjà répondu à ta question sur un autre forum.
La comparaison valable consiste à prendre des photos à l'aide de ton D5100 (très bon appareil à mon avis pour l'avoir testé à deux reprises) et ensuite placer (en la verrouillant en lecture seule : petit levier sur la carte lock) la carte SD dans le Canon de ton amie et afficher tes photos sur l'écran de ton appareil. En effet les réglages usine des deux boitiers sont différents et même la comparaison sur l'écran de ton ordi. ne peut être valable.
Je dirais que les affichages chez Canon sont plus commerciaux que sur le Nikon plus réalistes.
cordialement
Photographix
08/06/2013 à 16:27

rmxproduction

Merci de votre aide, c'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr 
08/06/2013 à 18:26

cocagne

J'ai vu aussi sur un autre fil que ton capteur aurait peut être besoin d'un nettoyage  à moins que ce ne soit ton optique; ou bien les deux.

Les photos se comparent sur un tirage à  la rigueur sur un écran d'ordinateur en étant dans ce cas sur d'utiliser des paramëtres comparables.

Les jpegs boitiers se règlent à ton gout sur… Le boitier les fichiers natifs se …Develloppent sur un logiciel et c'est seulement à ce stade que tu pourras comparer
Que ce soit ton Nikon ou  le Canon vous disposez tous les deux dans la livraison d'un logiciel capable pour chacun d'entre eux de régle les jpegs à ton gout puis d'exporter ces réglages dans le boitier.