Problème de netteté d'image avec EOS 500 D

24/02/2010 à 10:28

taz62

Bonjour,
je viens d'acheter un EOS 500 D et je suis très déçu de la qualité des photos.Il y a sur mes photos comme un manque de netteté evident lorsque je les passent a la loupe sur photoshop lightroom.je ne pense pas que cela viens de mes objectifs car au paravent j'avais un eos 350 D et je n'avais pas ce probleme.J'ai tout essayé toutes les positions créatives,automatique rien n'y fait.A part deux trois photos qui elles sont nettes pourquoi?Je presise que je travail en RAW mais meme en JPEG le probleme est la!mes objectifs sont: un 17-85mm is usm canon et un 70-300mm is usm canon.J'ai travaillé sur trepied avec le retardateur,avec la télécommande infrarouge.enfin, J'ai meme reinitialisé l'appareil rien ne change!
quelqu'un a t il une solution?
Merci de votre collaboration
24/02/2010 à 10:45

jp80

Bizarre, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce problème de netteté avec le 500D sans l'avoir vraiment constaté. Est-ce que tu peux nous montrer ce que ça donne, en extrayant une petite partie d'une image ?
24/02/2010 à 10:54

levarwest

ça fait peur !!! j'espère que tu trouvera rapidement le problème.
08/04/2010 à 19:01

cece1508

Plus de nouvelle de taz62 ??

C'est dommage les gens qui postent parce qu'ils ont un souci et qui ne prennent même pas la peine de répondre quand on leur demande des précisions.

Bref, moi aussi j'avais des photos floues au début (qui a dit elles le sont encore :o :o :D ).
C'était simplement de mauvais réglages… Mais peut être qu'il y avait vraiment un problème sur l'appareil de taz...
08/04/2010 à 19:40

Ryki

Pareil pour moi, notamment dû au choix un peu aléatoire de la map par les capteurs en mode auto. Un petit passage en mode choix manuel pour dompter la bête avec le capteur central.