Quel 1er objectif avec Nikon D90 ?

08/12/2010 à 21:48

froggyza

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir le site, et je viens de voir vos photos... Tout d'abord je tiens à vous féliciter sincèrement toutes et tous pour vos clichés, je suis littéralement bluffée par leur beauté et leur qualité ! J'aime aussi beaucoup la photo, je sens qu'il ne faut pas grand chose pour que vous me refiliez votre Passion !!!
Alors voilà, je souhaite m'acheter un nikon D90 (je sais c'est pas le modèle le plus récent, mais il a un chez pas quoi qui m'attire...) et j'aurais souhaité votre avis pour savoir quel 1er objectif prendre avec pour commencer : le 18-105 ou le 18-200 ???
Je vous remercie d'avance et j'espère prochainement partager avec vous en images (mais vous avez placé la barre haute quand même ! :P )
09/12/2010 à 01:07

Lalilou

Eh bien le 18-200 est plus pratique mais plus cher je pense, n'étant pas fan de nikon je ne peux t'aider plus :/
09/12/2010 à 07:55

cece1508

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tes compliments sur les photos des membres de PF, ça fait plaisir. :)
Ensuite, tu pourrais aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit : c'est par ici.
C'est plus sympa. :)
11/12/2010 à 16:17

miel2vache

Salut ! bin ça dépend de ce que vous voulez faire comme photos. Entre le 18-105 et le 18-200 j'aurai plutôt tendance à choisir le 18-105. 105 c'est déjà un bon agrandissement... il est peut être un peu moins bien construit mon bon... de plus, à 18mm²la distorsion est très prononcée, à 200mm par beau temps ça peut aller mais dès qu'il fait un peu sombre... ça floute. Dommage d'avoir un objectif polyvalent si ce n'est que pour l'utiliser entre 50 et 120mm...

Sinon pourquoi ne pas regarder le 16-85, ok pour le coup vous perdez un peu de polyvalence mais gagnez du piqué, vignettage et distorsion sont bien mieux contrôlés.

Pour le capteur du D90, le 18-105 vous donnera,je pense, entière satisfaction.
(mon avis n'engage que moi et ceux qui les partagent)
13/12/2010 à 21:58

froggyza

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos commentaires. Ah y est, j'ai craqué... j'attends mon nouveau joujou : donc j'ai pris le nikon D90 avec le 18-105 j'ai trop hâte de l'avoir pour prendre de zolies photos !! Vous me donnez trop envie avec vos clichés !
A bientôt