18/10/2012 à 14:57
Bonjour, je suis actuellement un débutant en photographie (Très grand débutant à vrai dire) et j'aimerais me focaliser (^^) sur la photographie de distance assez proche.
Je m'explique, j'aimerais prendre des photos d'assez près et avec un maximum de détails sans que le sujet soit en mouvement.
Par exemple : Portraits de personnes, objets d'arts avec beaucoup de détails, une fleur , ect.
Bien que j'aimerais tout de même pouvoir prendre des photos d'une assez bonne qualité à distance, pour m'entrainer en général en photographie.
Mon budget est de 500 euros plus ou moins. Je ne connais vraiment pas la qualité des appareils photos et des objectifs actuels, c'est pourquoi je préfère suivres vos conseils de professionnels.
Merci d'avance,
Georges
18/10/2012 à 15:13
J'aurais tendance à hésiter entre la première et la seconde. Disons que je serai toujours à une distance d'environ 2 mètres du sujet que je photographierai.
18/10/2012 à 15:13
Un objectif macro (60/90/105, avec une pref pour le 105) peut faire l'affaire quand je lis les besoins : pour les portraits c'est super (faut juste que la peau du modele soit bien preparée vu le piqué), pour la proxi, ca marche bien et pour la macro evidement. Niveau detail, c'est evidement tres bon. Cependant, niveau budget, j'ai peur que ca soit assez limite.
18/10/2012 à 16:00
Disons que je peux un peu augmenter mon budget. Merci déjà à tous d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai fais un peu de recherche par rapport à ce que vous avez dit et je pense me diriger vers le 600D comme appareil. Cependant pour l'objectif, je pense m'avoir mal exprimé. Je préfère vous mettre un exemple en photo. Voici la photo qu'un ami d'un ami a pris de nous en vacances (Ne vous inquiétez pas, toutes les personnes figurants sur la photo sont d'accord que je la publie), C'est exactement ce genre de photo que j'aimerais pouvoir prendre.
18/10/2012 à 16:05
Ok, alors, oublie ce que j'ai dit pour les objectifs macros… Pour ça, je pense qu'a peu pres n'importe quel objectif de kit fera l'affaire.
18/10/2012 à 16:51
Ok merci, jvais donc commander tout ça. Un 600D avec un objectif 18-55 pour commencer et puis après je verrai.
Merci encore à tous, je mettrai mes premiers tirages sur le forum ;-).
18/10/2012 à 22:46
Va chez Nikon !
Lol qui a parlé de la guéguerre des marques déja ?
18/10/2012 à 23:37
Houla les gars… Habituellement vous conseillez aux petits nouveaux de filer en boutique pour essayer les différents APN (Appareils Photos Numérique), avant de les habiller en rouge ou en jaune ! :P
Cela permet ainsi de voir celui avec lequel on se sent le mieux (prise en mains, viseur, divers boutons, boitier en lui-même…).
Donc Geokill, avant de te jeter sur Canon, Nikon ou autre encore, va dans une grande surface pour tester tout ça !
Après nous pourrons te diriger vers tel ou tel modèle que tu auras retenu… ;)