Quel appareil photo choisir ?

12/07/2014 à 17:03

sam68

bonjour,
je me rend bientôt aux usa pour 3 semaines et j'aimerai pouvoir faire de belle photos souvenir.
je m' oriente vers un reflex type nikon d3200 ou 3100 ou bien canon 1200.
Sur le net il y a beaucoup d' offre de kit avec un ou 2 objectifs pour ces appareil ( type 18-55 vrII +70-300)
Est-ce un bon choix pour mon usage ?
mon budget est de 500 a 600 euro max avec carte sd et sac.
ou bien je dois plutôt m' orienter vers un autre choix type hybride ou bridge ?
merci pour votre aide.
12/07/2014 à 17:36

sam68

le nikon d3200 avec objectif 18-105 stabilisé est il une bonne option ?

12/07/2014 à 18:01

jldag

Tous les appareil sont bons (certains uniquement en décoration ;)) quand on ne précise pas à quoi.
Et hélas (ou heureusement) il n'y a pas d'appareil à tout faire. l faut donc choisir son appareil en fonction de ses besoins et envies.
Il faut d'abord que tu analyses ce que tu souhaites faire comme photo et ce que tu veux en matière d'ergonomie (simple et automatique, avec plein de réglages possibles mais plus complexe à apprendre…), de poids, d'encombrement, de prix…
Par exemple si tu ne souhaites pas passer du temps dans les réglages et que le mode automatique te convient, que tu aimes voyager léger, un compact "expert" va te faire de superbes photos souvenirs.
Si tu aimes faire le paparazzi à pas trop cher, un bridge super zoom te conviendra (pas besoin de qualité quand on shoote Pamela en maillot :*))
Si tu aimes les très faibles profondeurs de champs, il te faudra un appareil à gros capteur (reflex ou hybride) muni d'un objectif à grande ouverture…

Une fois cette réflexion menée, il te sera facile de choisir quel type d’appareil te convient et éventuellement nous pourrons te conseiller.