21/02/2015 à 17:23
suz
Senior - j'aime faire de la photo, sans être technicienne de la photo, plutôt reportage
j'en fait beaucoup à chaque sortie, en rando, en voyage, mais souvent en groupe, donc pas le temps de poser ou attendre le bon moment pour faire de la photo d'art… sourire - mais je souhaite des photos nettes et colorées.
je ne fais pas de tirage papier - uniquement du montage diaporama de mes photos et vidéos et musique avec le logiciel Movie-Maker -
ANCIEN MATÉRIEL
j'ai eu 3 Powershot Canon en 4 ans et pas mal de soucis A95 (capteur) et SI5S "erreur 99" - le troisième me souvient plus n'a pas tenu 2ans -
le Bridge SI5S neuf bloqué le 3ème jour de mon voyage - malgré nombreuses réparations -
lors de l'utilisation du zoom photos toujours pales pas très nettes -toujours obligée de corriger l'expo sur l'ordi même les photos faites en automatique manquait de contraste tout est palot et pas très net )
seul en position de près ou "visage" photos excellentes nettes et contrastées etc…
donc plus d'appareil depuis 2 ans, (maintenant smartphone)
canon ? j'oublie un peu - lu que le GK7 ou G7 est excellent…alors ?
MA QUESTION quel appareil choisir -
pour un safari fin 2015 - (faut il attendre le printemps ou été pour avoir des nouveautés ou des bonnes offres ?)
et un appareil secondaire de secours en cas de panne
Budget pour les 2 appareils entre 800 et 1000e ou un peu plus si cela vaut le coup
mes besoins et/ou espérances
légèreté - robustesse- pas trop encombrant- un bon viseur -un flash incorporé - j'aime bien l’écran rotatif - un peu de vidéos correctes
photos : panoramiques - de nuit villes - feux d'artifices - dans les églises ou musées (sans utiliser le flash), photos de famille/ portrait, macro,
et pour ce safari animalier un très gros zoom
je souhaite avoir une très bonne qualité pour les photos nettes et du contraste dans les couleurs sans avoir à les retravailler systématiquement sur ordi,
juste les recadrer si détail environnement à supprimer.
si possible de pouvoir désactiver le bruit des touches ou du clac de la prise de photo - pour etre discret vis à vis des autres (existe sur le S5IS)
a la lecture de divers sites, comparatifs, forum, il parait
qu'une focale fixe c'est le TOP
nécessaire d'avoir si possible un capteur le plus grand possible
un objectif lumineux
un boitier stabilisé (il parait que c'est mieux que d'avoir un objectif stabilisé) peut etre que les 2 c"est mieux aussi non ?
un boitier tropicalisé est ce-nécessaire uniquement pour ce safari ?
VU SUR LES TESTS ET AVIS
mes choix sont donc :
BRIDGE
Panasonic FZ 200 au prix environ -400e - 25/600mm - focale fixe 2.8 serait très bon et lumineux - rentrerait dans les besoins de ce safari
grand angle 25 trouve-t-on mieux -
gros zoom 600mm est ce suffisant ou faut il plus long mais avec qualité d'image ?
faut il mettre un filtre UV ou polarisant et un pare-soleil
pour le safari il y aura une sortie vers 5 h du matin, et le soir un coucher de soleil après 18h jusqu'a 22h - le FZ200 sera t-il bon pour ces journées sachant que l'on ne pourra pas trop bouger du vehicule donc plus ou moins éloignés des animaux…
un tele-convertisseur à 900mm ou ?
- quelle référence et prix
- est ce une bonne idée sans détériorer la qualité des photos
- est ce encombrant ? jamais vu
le meilleur bridge actuel serait le FZ 1000 ou Leica LuxV4 sont trop gros et chers 800/ 1000e
REFLEX (pour après débuter dans la bonne photographie- sourire)
quid d'un reflex Pentax k30 ou k50 -Prix entre 400 et 1000e selon objectifs
qui semble à peu près du même gabarit que le FZ200 -
qui est tropicalisé - et boitier stabilisé
ils sont déjà anciens - le K30 y en a pratiquement plus
mais avec quels objectifs WR pour correspondre au FZ200 soit 25/600mm
peut on faire la mise au point manuellement avec l'objectif (c’était bien avec les argentiques)
existe kit
K30 Reflex Noir+ DAL 18-55mm + DAL 50-200mm (750e)
K-30 Noir + DAL 18-55mm + DAL 55-300mm (550e)
K50 Noir + Zoom 18-55 / 3, 5-5, 6 AL + Zoom Tamron 70-300 f/4-5.6 Di LD Macro (650e)
K-50 Noir + 18-55mm WR + 50-200mm WR (570e)
K-50 Blanc + 18-135mm WR + Sac + Couroie - (820e)
(cet objectif est il suffisant pour le courant : panoramique et zoom) et n'avoir qu'un seul objectif pour tous les jours - mais cher pourquoi ?)
y-a t-il un objectif correspondant au FZ200 allant au 600mm ou plus, si oui - quelle référence et prix
A votre avis entre le FZ200 et un K30 ou K50 - lequel aura les meilleurs photos et/ou meilleur confort d'utilisation
APPAREIL DE SECOURS - pouvant ensuite être pris en usage courant journalier et moins encombrant
sachant qu'il sera précautionneux d'avoir 2 appareils pour ne pas rester en rade en cas de problème lors de ce voyage
soit HYBRIDE (a comparer au Reflex ci-dessus) - moins encombrant - de bonnes photos -
quid d'un hybride Samsung Nx 3000
double kit NX3000 blanc + 16-50mm + 50-200mm - (450e)
y a t-il un objectif correspondant au FZ200 allant au 600mm ou plus si oui - quelle référence et prix
ou autre hybride modèle/ marque /objectifs
soit COMPACT
grand angle/gros zoom
rester chez Panasonic FZ 60 ou… ?
ou autre marque modèle
CONCLUSION
dans quelle direction iriez vous - pour conjuguer le maximum des besoins et d'avoir une très bonne et belle qualité d'image dans les conditions difficiles de ce safari.
le FZ200 ou reflex pentax
appareil de secours
Hybride NX3000 ou Compact FZ60
ou autres
désolée de ce long message
en vous remerciant de vos conseils
bon WE à vous
cordialement
suz
j'en fait beaucoup à chaque sortie, en rando, en voyage, mais souvent en groupe, donc pas le temps de poser ou attendre le bon moment pour faire de la photo d'art… sourire - mais je souhaite des photos nettes et colorées.
je ne fais pas de tirage papier - uniquement du montage diaporama de mes photos et vidéos et musique avec le logiciel Movie-Maker -
ANCIEN MATÉRIEL
j'ai eu 3 Powershot Canon en 4 ans et pas mal de soucis A95 (capteur) et SI5S "erreur 99" - le troisième me souvient plus n'a pas tenu 2ans -
le Bridge SI5S neuf bloqué le 3ème jour de mon voyage - malgré nombreuses réparations -
lors de l'utilisation du zoom photos toujours pales pas très nettes -toujours obligée de corriger l'expo sur l'ordi même les photos faites en automatique manquait de contraste tout est palot et pas très net )
seul en position de près ou "visage" photos excellentes nettes et contrastées etc…
donc plus d'appareil depuis 2 ans, (maintenant smartphone)
canon ? j'oublie un peu - lu que le GK7 ou G7 est excellent…alors ?
MA QUESTION quel appareil choisir -
pour un safari fin 2015 - (faut il attendre le printemps ou été pour avoir des nouveautés ou des bonnes offres ?)
et un appareil secondaire de secours en cas de panne
Budget pour les 2 appareils entre 800 et 1000e ou un peu plus si cela vaut le coup
mes besoins et/ou espérances
légèreté - robustesse- pas trop encombrant- un bon viseur -un flash incorporé - j'aime bien l’écran rotatif - un peu de vidéos correctes
photos : panoramiques - de nuit villes - feux d'artifices - dans les églises ou musées (sans utiliser le flash), photos de famille/ portrait, macro,
et pour ce safari animalier un très gros zoom
je souhaite avoir une très bonne qualité pour les photos nettes et du contraste dans les couleurs sans avoir à les retravailler systématiquement sur ordi,
juste les recadrer si détail environnement à supprimer.
si possible de pouvoir désactiver le bruit des touches ou du clac de la prise de photo - pour etre discret vis à vis des autres (existe sur le S5IS)
a la lecture de divers sites, comparatifs, forum, il parait
qu'une focale fixe c'est le TOP
nécessaire d'avoir si possible un capteur le plus grand possible
un objectif lumineux
un boitier stabilisé (il parait que c'est mieux que d'avoir un objectif stabilisé) peut etre que les 2 c"est mieux aussi non ?
un boitier tropicalisé est ce-nécessaire uniquement pour ce safari ?
VU SUR LES TESTS ET AVIS
mes choix sont donc :
BRIDGE
Panasonic FZ 200 au prix environ -400e - 25/600mm - focale fixe 2.8 serait très bon et lumineux - rentrerait dans les besoins de ce safari
grand angle 25 trouve-t-on mieux -
gros zoom 600mm est ce suffisant ou faut il plus long mais avec qualité d'image ?
pour le safari il y aura une sortie vers 5 h du matin, et le soir un coucher de soleil après 18h jusqu'a 22h - le FZ200 sera t-il bon pour ces journées sachant que l'on ne pourra pas trop bouger du vehicule donc plus ou moins éloignés des animaux…
un tele-convertisseur à 900mm ou ?
- quelle référence et prix
- est ce une bonne idée sans détériorer la qualité des photos
- est ce encombrant ? jamais vu
le meilleur bridge actuel serait le FZ 1000 ou Leica LuxV4 sont trop gros et chers 800/ 1000e
REFLEX (pour après débuter dans la bonne photographie- sourire)
quid d'un reflex Pentax k30 ou k50 -Prix entre 400 et 1000e selon objectifs
qui semble à peu près du même gabarit que le FZ200 -
qui est tropicalisé - et boitier stabilisé
ils sont déjà anciens - le K30 y en a pratiquement plus
mais avec quels objectifs WR pour correspondre au FZ200 soit 25/600mm
peut on faire la mise au point manuellement avec l'objectif (c’était bien avec les argentiques)
existe kit
K30 Reflex Noir+ DAL 18-55mm + DAL 50-200mm (750e)
K-30 Noir + DAL 18-55mm + DAL 55-300mm (550e)
K50 Noir + Zoom 18-55 / 3, 5-5, 6 AL + Zoom Tamron 70-300 f/4-5.6 Di LD Macro (650e)
K-50 Noir + 18-55mm WR + 50-200mm WR (570e)
K-50 Blanc + 18-135mm WR + Sac + Couroie - (820e)
(cet objectif est il suffisant pour le courant : panoramique et zoom) et n'avoir qu'un seul objectif pour tous les jours - mais cher pourquoi ?)
y-a t-il un objectif correspondant au FZ200 allant au 600mm ou plus, si oui - quelle référence et prix
A votre avis entre le FZ200 et un K30 ou K50 - lequel aura les meilleurs photos et/ou meilleur confort d'utilisation
APPAREIL DE SECOURS - pouvant ensuite être pris en usage courant journalier et moins encombrant
sachant qu'il sera précautionneux d'avoir 2 appareils pour ne pas rester en rade en cas de problème lors de ce voyage
soit HYBRIDE (a comparer au Reflex ci-dessus) - moins encombrant - de bonnes photos -
quid d'un hybride Samsung Nx 3000
double kit NX3000 blanc + 16-50mm + 50-200mm - (450e)
y a t-il un objectif correspondant au FZ200 allant au 600mm ou plus si oui - quelle référence et prix
ou autre hybride modèle/ marque /objectifs
soit COMPACT
grand angle/gros zoom
rester chez Panasonic FZ 60 ou… ?
ou autre marque modèle
CONCLUSION
dans quelle direction iriez vous - pour conjuguer le maximum des besoins et d'avoir une très bonne et belle qualité d'image dans les conditions difficiles de ce safari.
le FZ200 ou reflex pentax
appareil de secours
Hybride NX3000 ou Compact FZ60
ou autres
désolée de ce long message
en vous remerciant de vos conseils
bon WE à vous
cordialement
suz