Quel boîtier et objectif pour un usage professionnel ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Quel boîtier et objectif pour un usage professionnel ?
24/02/2017 à 15:14
Bonjour,
Pour me présenté cela fait environ 5 ans que je fais de la photo amateur dans tous les types de domaine (paysage, nb, macro…) et 3 ans de photos professionnel (photos articles de maroquinerie en studio).
Mon matériel est le suivant :
Boitier :
- Réflex "Canon 550D"
- Bridge "Fuji Finepix HS 30 EXR"
Objectif :
- Sigma DC 17-70mm 1 :2.8-4.5
- Canon EFS 60mm 2 :2.8 USM
- Sigma DC 18-300mm 1 :3.5-6.3
- Samyang Fish-Eye CS 8mm 1 :3.5
Pied :
- Vanguard Alta Séries 70
Maintenant je souhaite changer de boitier et éventuellement d'objectifs pour un usage professionnel dans les domaines suivants, paysage, portrait et animalier.
- Mon budget est de : 4000€.
- Je ne sais pas si dois franchir le pas du "Full Frame" ?
Les boitiers suivants ont attiré mon attention, plus particulièrement le Canon 80D et le Nikon D750. Personnellement je n'aime pas trop la marque Nikon pour l'ergonomie de leurs boitier (prise en main et menus compliqués), mais par contre j'aime la qualité général des photos Nikon.
Boitiers suivants :
- Fujifilm X-Pro 2
- Sony Cyber-Shot DSC-RX10 III
- Panasonic GH5
- Canon 5D Mark III
- Sachant tout cela, ma question est de savoir quel configuration peut-on me conseiller pour changer de boitier et éventuellement d'objectif pour un usage pro ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
24/02/2017 à 15:49
Si j'étais à ta place je partirais sur un Canon 7 D mk II pourquoi ?
- pour réutiliser tes objectifs actuels et faire une transitions douces en ne conservant que les meilleurs : le 17/70 le 60 mm macro et le fisheye
- le 7 d est très bon pour de l'animalier (autofocus, facteur de crop ) si tu souhaites aller dans ce sens il te faut un très bon objectif qui te mangera déjà une bonne partie de ton budget, regardes du côté de Sigma et Tamron.
- avec l'argent qu'il te resteras tu pourras investir dans un bon set d'éclairage pour studio et macro, quelques filtres, télécommandes et tutti quanti.
24/02/2017 à 18:46
Un autre remarque : est-ce que tes clients auront des attentes quant au matériel utilisé ?
Car par exemple tu peux faire de belles photos de mariage quelque soit la taille du capteur, mais si tu n'es pas full-frame avec grip, tu perdras certains clients (les moins intéressants, probablement, mais il faut gagner sa croute).
25/02/2017 à 09:58
Ah ah ça c'est vrai Ptitboul j'en ait déjà entendu demander la marque et le modèle de l'appareil ainsi que les optiques !
25/02/2017 à 10:46
TiteC54 a écrit :
Ah ah ça c'est vrai Ptitboul j'en ait déjà entendu demander la marque et le modèle de l'appareil ainsi que les optiques !
Idem j'ai acheté du matériel à un pro obligé de monter en gamme à cause de réflexions de sa clientèle !
25/02/2017 à 12:02
Très bonne remarque "photoc", de plus tu cites mes deux objectifs préférés !
Pour "Dr. Weird", merci pour ta franchise et ta remarque sur Nikon.
J'ai utilisé différent appareil en faisant de belles photos (en tout modestie et à mon goût personnel) pour un usage amateur… Maintenant, je souhaite m'orienter vers une autre activité professionnelle liée également à la photo, avant j'étais e-commerçant en maroquinerie et mon Canon 550D me suffisez (à part la lenteur de son autofocus !) pour faire les clichés de mes différents articles en vue d'une commercialisation sur le net.
Maintenant, je dois faire une étude de marché pour savoir quel son les besoins dans ma région, quels sont les clients (particulier, administration ou professionnel), les concurrents et les tarifs que je peux appliquer. Selon les résultats si je le sens, je me lancerai ou je ferai une formation avant pour être bien en accord avec le marcher actuel de la photo. Et en dernier, je choisirai mon matériel.
Voilà comment je pense faire. Peut-être, je me trompe ou oubli des choses ? Je reste l'esprit ouvert à toutes vos propositions et remarque qui sont toutes les bienvenues ! Et je vous en remercie par avance !
Beaucoup vont penser que je mets la charrue avant les bœufs, il auront raison !
Je suis un peu comme un enfant qui veut changer de jouet rapidement, l'amour de la photo ? (lol)
"Ptitboul" "TiteC54" et "photoc" j'ai également eu des échos au sujet des clients qui demande des informations sur le matériel du photographe… Des clients inquiets de nature et suspicieux ! Pas facile à appréhender, je pense (même si je n'ai jamais eu ce problème là personnellement, car je n'avais pas de contact direct avec les clients) ?
25/02/2017 à 12:18
La ou tu mets la charrue avan les boeuf c'est pas tant en choisissant ton futur matos
C'est surtout que j'ai l'impression que tu n'as aucune expérience en mariage portrait et studio, corrige moi si je suis à côté
Le packshot c'est compliqué et nous n'avons pas vu les photos que tu as faites de tes sacs
Donc c'est difficile de savoir où tu te situes et si tu sauras satisfaire tes clients autrement que par un appareil imposant
25/02/2017 à 19:38
TiteC54 a écrit :
La ou tu mets la charrue avan les boeuf c'est pas tant en choisissant ton futur matos
C'est surtout que j'ai l'impression que tu n'as aucune expérience en mariage portrait et studio, corrige moi si je suis à côté
Le packshot c'est compliqué et nous n'avons pas vu les photos que tu as faites de tes sacs
Donc c'est difficile de savoir où tu te situes et si tu sauras satisfaire tes clients autrement que par un appareil imposant
Mon expérience pro se situe comme je les mentionner dans le domaine des photos d'articles de maroquinerie en studio (fond blanc, kit éclairage en lumière continue avec parapluies, ampoule E27 220V 135W 5500K…) + post traitement. Ci-joints quelques exemples de modèles que j'ai commercialisés :
25/02/2017 à 19:48
OK donc en fait pour le moment tu ne "sais" faire "que ça" ?
C'est pas péjoratif je veux juste savoir ce que tu as déjà pu faire en photo.
Parce que tu ne pourras pas vivre que du packshot
Concernant tes photos c'est pas mal tu as juste quelques ombres parasites pas très sexy et les courroies sont légèrement tordues.
Sinon ça a l'air propre
25/02/2017 à 21:51
Le camarade ne nous demande pas de juger de ses compétences mais simplement notre avis sur le matériel qu'il évoque et son adéquation, selon nous, avec l'usage qu'il lui prévoit.
Je dirais pour ma part que pouvoir travailler avec plusieurs formats est assez intéressant d'autant qu'il est toujours raisonnable quand on confie à du matériel la pérennité d'une entreprise d'avoir plusieurs appareils toujours disponibles,. Avec deux formats différents on fait d'une pierre deux coups : On couvre la bonne fin d'une mission en cas de panne d'un boitier, on peut jouer sur les formats pour changer de focale sans avoir un trop grand nombre d'optiques, on a toujours sous la main deux appareils montés prêts à fonctionner sans avoir à se déconnecter de son environnement pendant qu'on farfouille dans son sac ou son blouson.
L'argument du matos qui "fait" pro est complétement pertinent, tout le monde ne s'appelle pas Gerard Geronimo pour se permettre de travailler avec des Fuji et assumer ainsi ce qui fait la différence entre un professionnel sur de son art et un autre qui s'efface derrière son client. Pourtant que penser d'un professionnel qui ne sait pas s'affirmer dans son métier ?
Il est vrai qu'on rencontre toujours des gens bizarres dans les affaires et mème sur les forum, Je me souviens ici même d'une remarque aussi suffisante que déplacée qui prenait comme postulat qu'un photographe qui travaillait avec des optiques en manuel n’était pas un professionnel sans même avoir été sur le site de celui ci est de voir d'une part qui il était et d'autre part qu'on ne pouvait pas faire autrement si on avait fait le chois des M. Le pro est celui qui sait choisir le matériel adapté au travail qu'il va accomplir. Dans mon ancien métier on aimait à dire que si l'armateur qui nous mandatait sur son navire avait à nous indiquer où aller, nous seuls disions comment y aller.
Une petite remarque quand même : Tu dis que tu trouves les rendus des fichiers de Nikon intéressants. la qualité finale est un élément important et même primordial dans un choix sauf si on est prêt à passer des heures devant un ordinateur pour refaire ce que l'appareil n'a pas su faire au lieu de les passer à prospecter, à créer des liens sociaux ou à optimiser son business plan. L'ergonomie on s'y fait, même si on conduit avec un volant à gauche pendant des années il ne faut pas longtemps pour en faire de même avec un volant à droite.
Une seule chose doit te guider; la définition des optiques avant celle des boitiers, en somme leur pouvoir discriminant car c'est cela qui te permettra d'avoir le dernier mot devant tes clients quand ils réfléchiront aux dimensions de sortie qu'elle soit numérique ou papier.
26/02/2017 à 00:00
Pour "TiteC54", non, je sais faire d'autres photos (heureusement, il n'y a pas que la maroquinerie dans la vie ! ;) ), j'ai un compte sur site de partage.
- Mais sur ce forum puis-je donner le lien dans cette discussion ? -
Pour "cocagne" tes propos sont fort inintéressants (sans pour autant discréditer les autres). Je te remercie d'éclairer ma route.
26/02/2017 à 07:42
comme ça a froid sans savoir sûr quel domaine tu vas mettre les pieds… un bon gros reflex (5 DMiii pourquoi pas) les reflexs se sortent de toutes les situations avec un peu de doigté, si tu ajoutes dessus une optique de bonne qualité avec une grande ouverture (une série L pourquoi pas) il devient alors très difficile de louper une prise ;) mais je ne suis pas un spécialiste du "matos" mais voila quand même un avis direct ;) ah oui j'oubliai le gros appareil ça fait bien pro devant les clients aussi ;)
26/02/2017 à 09:29
Les séries L ont un gros inconvénient : Elles ne se montent que sur du Canon… Je dis ça comme ça juste en passant…
26/02/2017 à 10:14
Si c'est pour jouer au jeu débile "kika la plus grosse", on peut hésiter, mais j'ai assisté hier à 2 mariages (sortie de la Mairie) de cousins-cousines de la même famille, les 2 frères photographes n'avaient chacun qu'un petit Sony A 7 R II, le petit truc photo pas cher à 3 000 € :
http://camerasize.com/compare/#624,153
Par contre, le jeune (35 ans) photographe officiel de la ville qui n'a absolument aucun talent, s'exhibe en permanence avec ses 2 Canon 5 D MK II et III :-i
Enfin, même si tout le monde s'en moque, contrairement aux idées reçues et étalées à tord à longueur de pages, les photographes célèbres que j'ai connu et côtoyé assez longtemps n'avait pas tous du Leica, Monsieur Ronis avait aussi le même Pentax Spotmatic que le mien, la grosse différence était que lui savait s'en servir et j'ai bien retenu ses conseils précieux.
26/02/2017 à 15:42
Je cite @Mano34 qui parle du 5D ça tombe bien ;)
26/02/2017 à 17:38
J'ignore si vous rencontrez souvent des jeunes photographes professionnels, les 2 derniers que j'ai vu en région parisienne avaient chacun un Nikon D 800 et l'ensemble de leur matériel me donnait plutôt l'aspect de l'occasion que du tout neuf, qu'il s'agisse du matériel d'éclairage, trépieds ou objectifs !
Par contre, j'ai vu plus souvent des amateurs plutôt quinquagénaires avec qui j'ai assez longuement parlé et, curieusement, un seul sur 10 gardait précieusement son Canon 5 D Mk II, les autres étaient équipés Olympus (ils ne connaissent pas Panasonic), surtout le beau OM-D E-M5 MARK II avec le Zuiko 12-40mm 1 :2.8, kit qui ne vaut que 1 700 €.
Les possesseurs d'Alpha 7 R II avec au minimum un Zeiss Loxia à 1 500 € devaient sans doute se trouver durant 6 mois vers Monaco ou la Croisette, voire à Deauville :-s
Parmi les éventuels choix de l'auteur du fil, je me demande toujours à quoi peut servir un Sony DSC-RX10 Mark III ?
Le Lumix GH5 semble plutôt destiné à la vidéo, mais 2 600 € avec le super Leica 12-60 mm F/2.8-4.0 :(
Si j'étais encore normal et que je veuille passer pour un grand, je me promènerai avec un Nikon D 610, flash ouvert ( plus Pro) et jouerai avec tous les boutons qui sont derrière afin de montrer que je bosse sérieux, plus, en guise de bouchon qui impressionne le client > un 180 mm f/2.8 8-)
Vous remarquerez que je ne parle jamais de Pentax le Dimanche, ce serait vous gâcher la semaine à venir ;(
Pour voir quelques photos avec un large choix de boitiers et d'objectifs, c'est ici :
http://fr.pixelpeeper.com/cameras/?camera=1981
26/02/2017 à 20:48
Hashe a écrit :
Je cite @Mano34 qui parle du 5D ça tombe bien ;)
C'etait taquin…
26/02/2017 à 20:49
La dernière fois que j'ai vu des professionnels c'était à l'occasion d'une manif concernant la suppression d'une navette de desserte d'une gare vers chez moi. J'en avais d'ailleurs parlé sur le forum dans je ne sais plus quelle rubrique. Nous étions… 10, dont 2 ou 3 élus locaux et 2 journalistes. Une équipée d'un Nikon D300 et l'autre qui prenait des photos avec un Nikon P510. Un bridge !
Je ne me sentais pas du tout ridicule avec mon Nikon D90. Et puis le matériel coute cher. Je pense donc qu'il faut commencer par rentrer de l'argent avant de remplacer son matériel d'amateur et pour un indépendant qui débute, ça n'a rien d'évident.
26/02/2017 à 22:11
Celui au bridge était probablement correspondant local de la PQR.
Les piges sont si mal payées…Et d'autre part le résultat est largement assez bon sur du papier journal…
27/02/2017 à 16:30
Merci à vous tous pour vos différentes informations très instructives !
Personnellement pour moi deux boitiers avaient retenu mon attention :
- le
Canon 80D : que je pense très polyvalent et maniable avec son écran orientable dans tous les sens, idéal pour faire des photos en plonger et contre plonger, très polyvalent. Il me paraît d'une bonne qualité générale et très bien notée par les médias. Mais cela dit, il a un petit capteur APS-C et non un plein-format. Je ne comprends pas pourquoi Canon ne sort pas des boîtiers pleins format avec un écran articulé ?
- Le
Nikon D750 : idem que le Canon 80 D, mais en plus haut de gamme avec un capteur plein format. Mais avec un écran moins inclinable en résumé, autrement voire ce
lien pour un comparatif complet. Ce Nikon est très bien noté également par les médias.
Pour ceux qui veulent voir mes photos, voir ce
lien.
27/02/2017 à 16:35
Je ne comprends pas pourquoi Canon ne sort pas des boîtiers pleins format avec un écran articulé ?
Parce que ce n'est pas dans leur politique, tout comme le flash intégré sur les boîtiers experts.
Bref, pour moi le summum de "l'effet pro", c'est quand même d'en avoir 2 des reflex. Franchement, effet garanti (avec un grip ça va de soit). C'est ce que j'ai fait à la célébration du 11 Novembre chez moi, j'étais la reine du monde :P
J'ai D750 et D7100, plus flash cobra.
Tu peux aussi rajouter un 70-200 tout pare soleil sorti, et là les questions vont fuser :
- Vous êtes pro ? ->
Euh non mais je suis très exigeante
- Vous devez voir au moins à 500 m avec un objectif pareil ! ->
Euh lol non, pour ça faut un 800 mm doublé
- Ça doit faire des belles photos un appareil comme ça ! ->
Ah oui parce que c'est l’appareil qui est doué hein, pas le gugusse derrière
- Ça doit coûter cher non ? ->
pitié, aidez moi, je suis sans le sou ;(
:D :D :D
27/02/2017 à 18:09
TiteC54 -
Bref, pour moi le summum de "l'effet pro", c'est quand même d'en avoir 2 des reflex
Alors quand j'ai fait des photos de mariages avec mes 2 Nikon, un D90 + grip et un D80 j'avais l'air d'un pro ? Pourtant ce ne sont pas des APN de dernière génération
27/02/2017 à 18:41
Le Nikon D 750 avec un bon zoom comme le 24-120mm f/4 VR = 2 500 €
Le Canon 80 D + 18-135 = 1 500 €
le Pentax K 70 + 18-135 WR = 1 000 €
> pour la différence de prix entre ces 2 APSC, tu peux d'offrir le Pentax K 50 à 400 € ou trouver, comme moi, un K-s 1 neuf à < 250 € ou même un blanc + un noir, histoire de te promener avec 3 réflex > la classe absolue :-s
Je rappelle que 135 mm chez Canon APSC = 216 mm en FF et qu'un 200 F 4 Nikon D IF ED MC Télé macro ne coûte que 1 500 € soit un sacré paquet de photos de mariage à vendre pour rentabiliser :-t
Ne surtout pas me demander des tuyaux ou des astuces pour photographier les mariages de nains de jardins avec un objectif 200 mm, je ne m'occupe uniquement que des tortues centenaires, les seules bêtes qui se déplacent moins vite que moi :D
27/02/2017 à 21:36
Je ne suis pas expert loin de la en vidéo mais j'ai l'impression que les écrans articulés sont surtout nécessaires dans cette discipline.
En fait un appareil pro est surtout un truc qui doit pouvoir se faire oublier quand on travaille avec, pas craindre les coups ni l'humidité ni ( pas trop ) les chocs thermiques, A l'heure actuelle les deux formats se tiennent bien en qualité d'image mais reste un avantage au PP si on souhaite avoir plus de douceur dans les dégradés entre les nets et les flous encore que si c'est un point fondamental alors il faut envisager le moyen format qui reste de toutes manières moins cher que d'investir dans une grosse berline pour rentrer chez Uber…
Regarde du cote de l'occasion professionnelle dans les réseaux de boutique pro, expose leur ton projet et je suis sur qu'ils te proposeront plusieurs pistes. Personnellement â Montpellier j'ai la chance d'avoir des gens avec qui on a établi une relation sur le long terme c'est â dire qu'avec les pros ils ne tentent pas de faire un coup sans lendemain.
27/02/2017 à 22:22
On peut aussi poser le problème autrement : tu as un 550D, c'est une antiquité (il a 7 ans) mais il est capable de fournir de belles photos. Qu'est-ce qui te manque dans ce boîtier ?
De ton message précédent je déduis que tu as envie de faire des photos en plongée ou contre-plongée avec visée sur écran. Il faudrait d'autres exemples de photos que tu n'as pas pu prendre avec ton matériel actuel à cause du boîtier, pour réellement cerner ton besoin.
28/02/2017 à 18:16
- Pour "TiteC54" que diraient les gens s'ils te voyaient avec un boîtier "Hasselblad X1 D". Ho, elle a un petit appareil, elle doit débuter… :D
- Pour "MGI" merci pour tes références, ces zooms, je ne les connais pas, je vais voir cela. Une question au passage, car je n'ai pas trouvé de réponse compréhensible pour moi sur le net : Quelle est la différence entre "plein format " et "moyen format ?
- Pour "cocagne" tiens, tu es de Montpellier, moi aussi, enfin presque, de Villeneuve Les Maguelone. Aux plaisirs de te rencontrer un de ces quatre si tu le souhaites…
Que penses-tu également de la location de matos ? Tu connais des bonnes adresses ?
- Pour "Ptitboul" oui bonne idée. Ce que je reproche à mon boîtier Canon 550 D, un autofocus beaucoup trop lent ! + pas d'écran orientable + poids et encombrement + molette de réglage du haut non verrouillable + Prises de vues en rafale trop courte (<4).
Pour exemple, dernièrement, je n'ai pas réussi à prendre le nombre nécessaire de photos d'une course de chiens (2) passant de l'ombre à la lumière. Je souhaitais avoir en intégralité leurs foulées, pas possibles avec mon boîtier.
28/02/2017 à 22:16
Ah voila enfin un critère intéressant qui se dessine ! Suivi rapide avec des expos non prévisibles ! Déjà on élimine les hybrides…
Tu parais tenir à l'écran orientale, pourquoi ne pas poser une liste des appareils seulement équipés ainsi ?
D'accord pour te rencontrer sur Montpellier et même avec plaisir.
( cocagne2arobadefree.fr)
Il y a une solution de location qui m'a assez tenté l'an passé et que je vais probablement réétudier bientôt c'est le système Uzit qui permet en location vente d'avoir même un appareil de dépannage en cas de pépin et de changer pour du neuf en renouvellement de bail.
Mais il y aussi la solution de l'occasion, un panache drs deux système peut permettre de partir avec un joli sac, bien sur il faut penser à la multitude d'accessoires qui sont rapidement indispensables ( commandes à distances, filtres, cartes mémoire, disque sauvegarde, Pied, reflecteur pliant cablrs divers etc)
01/03/2017 à 13:59
Le résultat… Ce sont des gens censés.
01/03/2017 à 18:10
J'ai lu toute la discussion et quelque chose me frappe quand même, pourquoi les clients s'arrête sur le matériel ?
Enfin je veux dire avoir un 5DIII c'est bien mais si on sait pas s'en servir le résultat serra pas terrible aussi bon soit le boitier. On peut faire de très belle chose avec un boitier moins bon si on s'est bien s'en servir, qu'on a l'oeil… C'est comme cette histoire de grip je trouve ça assez énorme, si on aime pas les grip parce que ça alourdi le tout on est limite obligé d'en prendre un, j'avoue ne pas comprendre ce raisonnement. Ce qui compte c'est avant tout le résultat final.
01/03/2017 à 18:57
C'est un raisonnement que toi tu as parce que tu fais de la photo
Je peux t'assurer que pour énormément de monde c'est l'appareil qui fait le photographe :-/
Généralement quand on me demande mon matériel je leur fais une présentation simplifiee puis je leur demande si avec une guitare à 6000e ils seraient de merveilleux musiciens. La réponse est bien sûr non. Du coup ils pigent assez vite que d'une part en photo c'est pareil et d'autre part qu'ils ont un tant soit peu dénigré le travail de la personne en face d'eux
01/03/2017 à 19:23
On juge en général le professionnalisme du photographe à la longueur de son objectif
02/03/2017 à 18:12
Après maintes réflexions, à ce jour mon choix s'oriente à 55% sur le Canon 80D et 45% sur le Nikon D750.
- Personne ma donner de réponse à ma question : "Quelle est la différence entre "plein format " et "moyen format ? ";(
Je vous ai tous collé ? :P
02/03/2017 à 18:30
Mano34 a écrit :
- Personne ma donner de réponse à ma question : "Quelle est la différence entre "plein format " et "moyen format ? ";(
Hello,
Je ne pense pas que cela soit une colle pour les partapotes. ;)
C'est une questions de taille de capteur. Les APN "plein format" ont un capteur de la taille des pellicules argentiques et les moyens formats un capteur plus grand.
Voila
:)
02/03/2017 à 21:50
C'est un peu laconique comme explication
J'avais tapé toute une tartine et une fin de batterie m'a tout effacé je reviendrais là dessus si personne d'autre ne s'y colle entretemps…
C´est d'abord une différence d'usage !
03/03/2017 à 09:15
Mano34 a écrit :
- Personne ma donner de réponse à ma question : "Quelle est la différence entre "plein format " et "moyen format ? ";(
Je vous ai tous collé ? :P
Les personnes qui en possèdent ou qui souhaitent en posséder se pose rarement ce genre de question, non ?
03/03/2017 à 10:25
Et bien ils feraient mieux de se la poser.
03/03/2017 à 11:14
Pour bien montrer la diversité d'appareils et de formats, voici un ensemble sérieux à 7 000 € sachant que le capteur ne se trouve pas souvent, un CCD Kodak de 30 × 45 mm de 37, 5 Mpix :
La prise en mains (il en faut au moins 2 ;)) :
http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main,4857.html
03/03/2017 à 13:21
Et bien ils feraient mieux de se la poser.
03/03/2017 à 13:36
Je viens de relire le papier de Darth.
Celui ci n'a pas pris une ride sur le fond c'est â dire quand il parle du rendu de l'image.
03/03/2017 à 17:04
cocagne a écrit :
C'est un peu laconique comme explication
J'avais tapé toute une tartine et une fin de batterie m'a tout effacé je reviendrais là dessus si personne d'autre ne s'y colle entretemps…
C´est d'abord une différence d'usage !
Oui c'est laconique, je te le concède !
Il faut peut être parfois laisser venir la curiosité et les questions…
;)