27/06/2013 à 14:29
Bonjour à tous.
J’aimerais me lancer dans la photographie de mariage et de portrait mais je n’ai qu’un appareil de famille
et j’aimerais le changer or je n’y connais rien et je ne trouve pas réponse à mes questions sur internet.
Je cherche un boitier ou appareil Reflex pouvant recevoir un Objectif 50MM.
J’ai très peu de moyens
et par conséquent j’aimerais savoir lequel est le moins cher
dans la marque CANON
et avec quel objectif 50MM est-il compatible.
Merci à tous eux qui pourront répondre à mes questions.
27/06/2013 à 20:48
Au hasard comme ça pour le mariage un canon 1DX avec Canon EF 50 mm f/1.2L USM est la tu est parait pour faire de superbe photo de mariage…
Sinon comme dis ouioui un 1100D avec le petit 50mm 1.8 et du pourras commencé a "apprendre la photo" pour par la suite faire du mariage ce qui n'est pas une mince affaire d'ailleurs.
27/06/2013 à 21:05
Je vais me faire détester, mais comment on peut écrire :
Je veux me lancer dans la photo de mariage
Et n'avoir aucune idée de ce qu'on a besoin comme appareil ! ? ! ? O__o
Pour moi c'est aussi étrange qu'un gars qui dirait :
Je veux devenir chirurgien, quel instrument je dois acheter
Avant d'envisager de ce lancer dans une telle activité, il faudrait peut-être commencer par apprendre les bases de la photo… Base qui te permettrais de choisir avec soin ton équipement !
27/06/2013 à 21:19
Tiens du coup va faire un tour sur le blog de notre darth a nous.
http://blog.darth.ch/
Il y a fais plusieurs article sur entre autre le fait de choisir son appareil photo et le fais de vouloir faire de la photo pro en tans qu'amateur, c'est très très intéressent.
Ha ha ça m’étonne pas que tu pointe le bout de ton nez Darth ^^
27/06/2013 à 21:49
koriggan a écrit :
Ha ha ça m’étonne pas que tu pointe le bout de ton nez Darth ^^
Je suis si prévisible que ça ? ^^
ouiouiphoto a écrit :
Je veux devenir dentiste. J'ai acheté un poing américain
Yes !
28/06/2013 à 23:08
Je suis si prévisible que ça ? ^^
Apres t'avoir lu sur le sujet, alors oui ^^
01/07/2013 à 11:33
Je suis un peu de l'avis de Darth, je trouve le cheminement mental étonnant…
sinon je plussoie pour le combo reflex pas cher + 50mm f/1.8, qui te permettra d'apprendre les bases.
Un flash cobra sera à mon avis très utile assez rapidement
01/07/2013 à 11:43
+10000 avec ce qui vient d'être dit. Comme Albatros je dirais qu'un bon flash peut vite devenir indispensable :-y
Mais comme mes comparses, je me demande comment on peut se lancer dans un mariage sans rien connaitre à la photo :-t
01/07/2013 à 11:47
ouiouiphoto a écrit :
[quote="kitimi44"]Bonjour à tous.
je ne trouve pas réponse à mes questions sur internet.
Tu ne cherches pas bien ;)
[/quote]
Je ne peux que plussoyer à la remarque de OuiOui.
Une simple recherche google donne une plétore de sites/blogs photos très instructifs…
01/07/2013 à 13:30
En effet un peu bizarre de vouloir devenir photographe de mariage sans connaître la photo, surtout que cette discipline est assez difficile. Justement ce week end j ai du être photographe de mariage, j avais déjà pris des photos en mariage mais c était la première fois que je le faisai en temps que photographe "officiel" et je suis content du résultat par contre en effet va falloir que j investisse dans un flash avant septembre car j ai un autre mariage à couvrir ! Ce qui serait bien ça serait de connaître ton budget car dire le moins cher possible c est assez vague.