Quel boitier+objectif pour la photo équine (mais aussi portrait et animaux )

22/07/2014 à 16:34

juliie18

Bonjour, alors voilà j'ai acheter il y a moins d'un an un bridge le Nikon coolpix P520, il m'allait très bien car je débutait vraiment !
Mais maintenant j'ai pris goût aux photos et je connais un peux plus le sujet Et mon boitier ne me suffit plus !
Je recherche un boitier pour la photo équine ( CSO, dans le pré, box, manège -> peu de lumière…  ) mais aussi des portrait, photos d'animaux mais principalement pour la photo équine !  

Cela fait des mois et des mois que je recherche le boitier adapté !

J'hésite entre le Canon 1100D ou 50d, c'est ce que l'on me conseille mais la questions est : Pour ce que je veux faire avec ( voir début du message ), la différence de prix est là, lequel me  conseilleriez-vous ? Est pourquoi ? Qu'elle sont les différence qui feraient qu'il faut que je  prenne lui et pas l'autre ?

Ensuite quand je serais fixée sur qu'elle boitier prendre, je voudrais un objectif de 200 mm car c'est le minimum apparemment pour mes photos et un stabiliser c'est mieux à se que l'on m'a dis, on m'a proposer celui-ci : Tamron SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD  , il est un peu cher pour mon budget d'environ 400… 

Si vous avez d'autres propositions  à me faire pour le boitier et l'objectif, en m'expliquant pourquoi celui-là, je veux bien.

Rectifiez moi si des choses que l'on ma dîtes sont fausse.
Si vous pouvez répondre à toutes ces questions ce serait  génial !  

Merci.
22/07/2014 à 18:21

Yom73

@ouiouiphoto : A choisir entre un 1100D et un 50D, il ne vaudrait pas mieux partir sur un 600D ? C'est la gamme entre les 2 et le capteur est plus récent que celui du 50D.
23/07/2014 à 09:53

Dr3amAsouNd

Justement c'est la question que je me suis posé hier et en regardant un comparatif entre les 2 boitier, le 50D reste encore avantageux à comparé du 600D.
Je pensais aussi qu'il y avait un trou de gamme entre les 2 propositions de boitier et donc qu'on pourrait tenter d'aller dans les catégories 600D mais le 50D neuf nu coute 350€… et les performance ont l'air encore bonnes comparé sur ce test : http://versus.com/fr/canon-eos-50d-vs-canon-eos-600d
23/07/2014 à 10:06

Dr3amAsouNd

Oui du coup j'ai compris que les propositions qui lui avaient été faites n'étais pas si mal que ça finalement…
Par contre j'hésiterai pas entre le 1100D ou le 50D…