20/08/2010 à 23:20
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un reflex qui me conviendrait. Je suis une habituée de Canon donc je vais plutôt chercher de ce côté-là. Je possède un bridge et je connais quelques trucs sur la photo, mais je suis encore une débutante. J'hésite entre le EOS 50D, le EOS 500D ou le EOS 550D. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un appareil qui me limitera dans mes possibilités lorsque je commencerai à me perfectionner.. Sauriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
20/08/2010 à 23:42
slt
certains te demanderons gentiment bien sur de faire une petite présentation de ta personne, tu peu la faire ici
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum13-presentezvous.html.
sinon pour ton petit problème, je dirais que tout dépend ou tu en es dans ta pratique de la photo. ensuite je dirais que le mieux serais que tu puisse te faire une idée sur le boitier en les prenant en mains dans un magasin (le 500D et 550D étant d'une ergonomie identique) le 50D est lui plus gros et plus lourd mais avec je trouve une meilleur prise en main. il est sur que les possibilitées offerte par le 50D en terme d'option de réglage ou autre te permettrons peut être pas plus -quoi que- mais mieux (c'est juste mon point de vue pour avoir déjà eu l'occasion de comparé). si la vidéo est un plus pour toi alors le 50D et un mauvais choix car il ne possède pas la vidéo.
pour expérience perso je possède un 350D et un 50D et ça n'a rien à voir, j'ai eu aussi l'occasion de travaillé avec un 1000D et un 400D et d'avoir eu en mains leur grand frère. il sont petit léger et simple d'utilisation. le 50D et plus lourd et un poil plus complexe mais sans plus on si fait vite.
tout ceci n'est qu'un avis personnel et pas universel
j'espère que cela t'aideras dans ton choix
21/08/2010 à 10:49
Je me suis présentée :)
Je dirais que je suis plutôt débutante. Je les ai déjà tenu dans ma main, et la taille ne compte pas trop pour moi. La video ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai juste peur d'avoir vite envie d'un plus performant si je prends le 500D ou le 550D. Est-ce que cela risque de m'arriver ?
Merci beaucoup en tout cas !
21/08/2010 à 11:15
comme pour beaucoup de chose dans la vie on a toujours envie de plus ;), donc je dirais que oui il se peu que cela t'arrive, parce qu'il est dans la logique que l'on veut toujours plus performant, ou juste le plaisir d'avoir le dernier joujou sortie etc. si je suis passé au 50d c'est parce que je voulais qq chose de plus performant que mon 350d avec le quel j'arrivais au bout de se qu'il pouvait m'offrir. ce n'est pas pour autant que je le délaisse il me sert encore bien. je serais tenté de te dire de plutôt prendre le 500d ou le 550d afin de te faire la main, de bien comprendre le maniement d'un reflex et te familiariser avec ce monde là, mais la décision final t'appartiens.
21/08/2010 à 13:54
Et entre les 2, est-ce qu'il y a une grande différence ? Lequel est le "mieux" selon toi ?
21/08/2010 à 14:13
le 500D utilise le même capteur que le 50D seul sont électronique ne lui permet pas de faire aussi bien que le 50D (par ex: le 500D prend en rafale 3.4 im/s contre 3 im/s en rafale lente ou 6.3 im/s en rafale haute vitesse.) le 550d quand à lui utilise le même capteur que le 7D mais pas l'électronique. je dirais qu'il n'y a pas grande différence ente les deux, hors mis les pixels et le prix, prix qu'il te faut regardé car c'est un investissement. quoi qu'il en soit se sont 2 très bon boitier pour débuter, le 50D est un cran au dessus.
21/08/2010 à 21:37
[quote=zazabl]Et entre les 2, est-ce qu'il y a une grande différence ? Lequel est le "mieux" selon toi ?[/quote]
Le mieux des 2, c'est automatiquement le 550D :)
Je ne connais pas ton budget… n'oublie pas qu'il te faudra des optiques…
Si ton budget est serré, prends plutôt le 500D avec de bonnes optiques, plutôt que le 550D avec le kit de base…
Comme on dit toujours, mieux vaut un boitier moyen avec de bonnes optiques, plutôt qu'un bon boitier avec des optiques bas de gamme.
22/08/2010 à 00:29
c'est un argument en effet qui n'est pas faut.
en revanche sur quelle base tu te fies pour dire que le 550D et automatiquement mieux que le 500D? (ni vois aucune offense de ma part juste une question)
22/08/2010 à 08:19
[quote=shoube]c'est un argument en effet qui n'est pas faut.
en revanche sur quelle base tu te fies pour dire que le 550D et automatiquement mieux que le 500D? (ni vois aucune offense de ma part juste une question)[/quote]
Ba c'est juste que c'est le modèle le plus récent des XXXD, donc le plus abouti de cette gamme.
Si on m'offrait un des 2, je prendrais le 550 :D normal (sans parler de prix donc)
Maintenant la différence de prix justifie t'elle les quelques améliorations… pas sûr.
22/08/2010 à 08:42
Je suis d'accord avec cece... :P
22/08/2010 à 10:34
honnêtement quand on regarde la fiche technique des deux boitiers et comme je l'ai dis plus haut déjà, y a pas grande différence. le châssis est celui du 500d ainsi que le viseur, le système AF 9 collimateurs par exemple. alors certes c'est le dernier né mais il n'est pas pour autant d'un point de vue technique meilleur que le 500d. attention je ne crache pas déçu, c'est un très bon boitier tout comme le 500d. après je ne pense pas que le peu de différence entre les deux boitiers justifie le tarif. le 550d étant (boitier nu je ne parle pas en kit) 10€ moins cher (selon magasin bien sur) qu'un 50d qui -hors mis la vidéo dont il n'est pas pourvus- est bien meilleur que le 550D malgré son capteur 15mp.