20/08/2010 à 23:20
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un reflex qui me conviendrait. Je suis une habituée de Canon donc je vais plutôt chercher de ce côté-là. Je possède un bridge et je connais quelques trucs sur la photo, mais je suis encore une débutante. J'hésite entre le EOS 50D, le EOS 500D ou le EOS 550D. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un appareil qui me limitera dans mes possibilités lorsque je commencerai à me perfectionner.. Sauriez vous m'aider ?
Merci d'avance !
20/08/2010 à 23:42
slt
certains te demanderons gentiment bien sur de faire une petite présentation de ta personne, tu peu la faire ici
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum13-presentezvous.html.
sinon pour ton petit problème, je dirais que tout dépend ou tu en es dans ta pratique de la photo. ensuite je dirais que le mieux serais que tu puisse te faire une idée sur le boitier en les prenant en mains dans un magasin (le 500D et 550D étant d'une ergonomie identique) le 50D est lui plus gros et plus lourd mais avec je trouve une meilleur prise en main. il est sur que les possibilitées offerte par le 50D en terme d'option de réglage ou autre te permettrons peut être pas plus -quoi que- mais mieux (c'est juste mon point de vue pour avoir déjà eu l'occasion de comparé). si la vidéo est un plus pour toi alors le 50D et un mauvais choix car il ne possède pas la vidéo.
pour expérience perso je possède un 350D et un 50D et ça n'a rien à voir, j'ai eu aussi l'occasion de travaillé avec un 1000D et un 400D et d'avoir eu en mains leur grand frère. il sont petit léger et simple d'utilisation. le 50D et plus lourd et un poil plus complexe mais sans plus on si fait vite.
tout ceci n'est qu'un avis personnel et pas universel
j'espère que cela t'aideras dans ton choix
21/08/2010 à 10:49
Je me suis présentée :)